Quinté du 10 Novembre 2020

Sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Grand Prix Dynavena Maisagri

Réunion 1 - 2ème course
35000 - 2650 m. -
Course B - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EMINENT D'ORGERES H6 2650 Clin Ch. Clin Ch.
2 CALVIA F8 2650 Cordeau D. Cordeau D.
3 STARO ITALY M9 2650 Marcque G. Lepetit Mlle S.
4 ERA DE LAVADOUR F6 2650 Auvray M. Auvray M.
5 DREAM H7 2650 Abrivard M. Henry Y.
6 ELVIS D'EVRON H6 2650 Laisis D. Ledoux G.
7 CANTELLIVA F8 2650 Le Floch T. Le Floch T.
8 ELISKA BERRY F6 2650 Monthule H. Monthule P.
9 BEPPE AM H9 2675 Marty F. Marty F.
10 DRAGON DES RACQUES M7 2675 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
11 CAP DE NARMONT M8 2675 Brossard D. Brossard D.
12 COCKTAIL JULINO H8 2675 Pacha N. Martin L.B.
13 BLEU CIEL H9 2675 Clozier F. Morice J.
14 CASH DU RIB H8 2675 Dersoir J. L. Cl. Dersoir J.L.Cl.
15 APRION H10 2675 Denechere R. W. Denechere R.W.
16 ESTOLA F6 2675 Lecanu F. Ruault E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Grand Prix Dynavena Maisagri.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.

Analyse du quinté



Eminent D'orgeres (1) a été second d’un quinté à Enghien en juillet et sixième d’un quinté à Cabourg en août. Il était déferré (antérieurs ou des quatre pieds) ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Mais cela ne l’a pas empêché de bien courir à Enghien en dernier lieu. Il peut figurer pour une petite place.

Calvia (2) reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Le niveau est moins relevé aujourd’hui. Elle peut donc accrocher une place

Après 1 an d’absence, Staro Italy (3) a couru 2 fois cette année : vainqueur à Caen en mai et quatrième le mois dernier à Agen. Il peut figurer dans le quinté.

Era De Lavadour (4) vient d’être fautive puis non placée à un niveau moins relevé. Elle sera ferrée. Outsider. Avec son driver, elle a 58% de réussite dans les cinq premiers (50 courses).

Dream (5) a participé 5 quintés cette année : sixième au mieux. LE niveau est toutefois moins relevé aujourd’hui et il vient d’afficher sa forme : une victoire dans un réclamer à Vincennes et second à Beaumont-de-Lomagne. Pourquoi pas.

Elvis D'evron (6) a remporté 3 courses depuis juin. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course à Amiens. Il a ensuite échoué dans une course beaucoup plus relevée : un groupe II à Agen. Méfiance. Il connait une belle réussite avec son driver : 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Cantelliva (7) a remporté 4 courses depuis juin (dont ses 2 dernières). Elle est bien engagée à la limite du recul. Elle devrait figurer dans le quinté. Thibaut Le Floch connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Eliska Berry (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle redescend de catégorie par rapport à sa dernière course : septième dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. L’engagement à la limite du recul est idéal. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à : 56% dans les cinq premiers (9 courses).

Beppe Am (9) a été quatrième sur ce parcours dans les mêmes conditions en janvier. Absent ensuite, il a fait sa rentrée en juin : cinquième au mieux en cinq courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Depuis sa rentrée en septembre, Dragon Des Racques (10) a été fautif ou non placé en 4 courses. Outsider.

Après 2 victoires en août, Cap De Narmont (11) a été au mieux neuvième dans 3 quintés. Mais le niveau était plus relevé qu’aujourd’hui. C’est donc lui aussi un figurant possible dans ce quinté.

Cocktail Julino (12) manque de régularité. Il s’est bien comporté dans une course similaire à Auch en septembre. Mais il a déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Affaire d'impression.

Depuis la fin du premier confinement, Bleu Ciel (13) a participé à 7 courses : cinquième au mieux. Cinquième dans une course similaire à Beaumont-de-Lomagne en août, il peut accrocher une cinquième place.

Cash Du Rib (14) vient de s’imposer dans l’étape du Grand National du Trot de Lyon. Il redescend de catégorie. Possible placé.

Aprion (15) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Outsider.

Estola (16) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une sixième place dans une course un peu plus relevée à Argentan. Il était ferré. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. L’engagement est favorable au plafond des gains. Pourquoi pas.



La sélection : 14-8-11-7-2-3-6-5
Le cheval de complément : 1