.

Deauville - Prix Du Vieux Bassin - Categorie Leadership

13 Août 2020

Réunion 1 - 7ème course
44000 - 2500 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOUS LES NUAGES H3 60 kg Boudot Pc. Fabre Mme A.
2 AMANKATKAY M3 58.5 kg Demuro C. Guillemin D.
3 OMMEEL H3 58 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
4 NON-PARTANT F3 57.5 kg Lemaitre A. Monfort Ed.
5 BLUE SWAN M3 57.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
6 ZEALANDIA M3 56.5 kg Peslier O. Nigge S.
7 BAILLEUL H3 56.5 kg Seguy V. Rohaut F.
8 GRAN GESTE H3 56.5 kg Hardouin E. Hickst W.
9 AARHUS M3 56 kg Mosse G. Dubois J.Ph.
10 MEDITERRANEA BLUES M3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
11 KENVERNA F3 55.5 kg Mendizabal I. Montzey B.
12 BREAUTE F3 55.5 kg Soumillon C. Ferland C.
13 MORNING FIVE H3 55 kg Guyon M. Rossi F.
14 PAPER BIRD F3 55 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
15 TRICK OF THE MIND M3 55 kg Journiac H. Barberot Y.
16 SEKKU M3 54.5 kg Barzalona M. Reynier J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Vieux Bassin - Categorie Leadership.
Il s’agit pour la quatrième fois en 5 jours d’un quinté pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Sous Les Nuages (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il va découvrir la distance. C’est un figurant possible pour une place.

Amankatkay (2) a remporté ses 2 dernières courses : un handicap à Tarbes et une course à conditions à Dax. Il va participer à son premier quinté tout en étant plutôt chargé. Pourquoi pas tout de même au vu de sa forme. L'association Cristian Demuro / Didier Guillemin fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Ommeel (3) n'a été engagé que dans 3 courses : une victoire à Clairefontaine et 2 accessits. Il va participer à son premier quinté. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Mlle Anastasia Wattel, c'est 67% de réussite dans les quintés. Méfiance.

Got Touch (4) s’est imposée à Nantes début juin mais n’a pas confirmé lors de ses 2 sorties suivantes. Son entraineur n’est pas négatif excepté avec la pluie annoncée. Surprise possible.

Blue Swan (5) reste sur 3 accessits. Il sera donc intéressant de le voir à ce niveau. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Zealandia (6) s’est imposé facilement à Craon lors de son avant-dernière course. Il a ensuite déçu à Compiègne. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Bailleul (7) n'a que 3 courses à son actif où il s’est plutôt bien comporté. Il est entraîné par François Rohaut : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.

Gran Geste (8) vient de s’imposer à Chantilly sur la distance de 3000 mètres. Il monte de catégorie. Il va tenter de bien faire. Le tandem Eddy Hardouin / Waldemar Hickst connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Aarhus (9) vient de participer à 2 quintés : sixième à Longchamp et septième à Compiègne. Il est rallongé. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Mediterranea Blues (10) s’est imposé dans un handicap à Saint-Cloud. Il a ensuite échoué dans un handicap à Deauville mais il abordait la distance de 3000 mètres. A ne pas condamner. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Stéphane Wattel : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Kenverna (11) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Clairefontaine. Elle se retrouve lourdement pénalisée sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Breaute (12) vient de remporter un handicap à Deauville (3000 mètres). Elle se retrouve avec 7 livres de plus. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Méfiance.

Morning Five (13) vient de participer à un quinté à Vichy : neuvième sans avoir eu un bon parcours. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Méfiance.

Paper Bird (14) vient de surprendre avec une cinquième place dans un quinté à Vichy. Elle devrait tout de même progresser. Elle sera cette fois associé à Vincent Cheminaud. Elle va tenter de faire mieux.

Trick Of The Mind (15) vient d’afficher sa forme avec un succès au Touquet et une seconde place aux Sables d’Olonne. Il est entrainé par Yann Barberot ce qui peut inciter à la méfiance.

Sekku (16) est régulier dans les courses à conditions. Il vient par contre d’échouer pour son premier quinté alors qu’il était un des favoris. Mais, il a conclu des problèmes de trafic. A ne pas condamner.




La sélection : 12-3-1-5-13-2-11-10
Le cheval de complément : 9