Quinté du 26 Février 2022

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Var

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KHOCHENKO H7 61 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
2 THUNDERSPEED M5 60 kg Guyon M. Ferland C.
3 MIKA D'O H4 58.5 kg Besnier H. Richter S.
4 RIDWAAN H5 58.5 kg Ruis S. Vermeulen F.
5 SHAMSABAD H7 58 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
6 HAVIASSOR M4 58 kg Eyquem Jb. Ferland C.
7 INTO FAITH H5 57.5 kg Blondel F. Escuder C.
8 GLACIER PEAK M4 57 kg Bachelot T. Richter S.
9 ILOT SECRET M4 55.5 kg Veron F. Brasme M.
10 GRACE BAY H4 55.5 kg Crastus A. Escuder C.
11 LARRY H9 55.5 kg Havlik Jan Geisler M.
12 CAPTAIN DE CERISY H4 55 kg Pasquier S. Cesandri M.
13 TAZONES M6 55 kg Janacek V. Arizkorreta Elosegui G.
14 BY THE WAY H5 54.5 kg Lemaitre A. Decouz P.
15 AL KHAMSIN H5 54.5 kg Piccone T. Dubord Jl.
16 ANAZ F4 54 kg Eon Mlle M. Elarre Alvarez I.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Var.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Khochenko (1) vient de conclure quatrième à 3 reprises dans des quintés. Il devrait donc à nouveau figurer malgré le 16 à la corde. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 79% dans les cinq premiers (14 courses). Le tandem Eddy Hardouin / connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Thunderspeed (2) vient de faire illusion pour la victoire dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Mika D'o (3) est régulier depuis ses débuts. Il vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Stefan Richter : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 3 mois d’absence, Ridwaan (4) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : neuvième. Il devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau. On peut s’en méfier.

Shamsabad (5) reste sur une septième place dans un quinté ici-même sur gazon. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Après 3 mois d’absence, Haviassor (6) vient de faire une bonne rentrée dans un quinté sur ce parcours : troisième. Confirmation attendue. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.

Après un succès dans un réclamer sur ce tracé, Into Faith (7) a effectué de bons débuts dans les quintés : sixième ici-même sur gazon tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.

Glacier Peak (8) vient de s’imposer plutôt facilement dans un handicap sur cette piste (2400 mètres). Il monte de catégorie. Il part avec un numéro extérieur. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Stefan Richter : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Ilot Secret (9) vient de conclure septième d’un quinté sur ce tracé tout près d’un meilleur accessit et sixième sur plus long. Il peut donc figurer lui aussi à l’issue d’un bon parcours. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Grace Bay (10) a remporté un handicap sur PSF (2400 mètres). Pénalisé de 5 livres, il a été ensuite septième d’un quinté ici-même sur gazon. Affaire d'impression.

Larry (11) vient d’être en vue dans des handicaps moins relevés : une victoire à Pornichet et une seconde place ç Lyon. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Il va tenter de surprendre.

Captain De Cerisy (12) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il vient de participer à son premier quinté : dixième sur cette piste sur plus court. Il sera cette fois associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.

Tazones (13) arrive d’Espagne. Il vient de figurer dans des réclamers notamment sur cette piste. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.

By The Way (14) se montre régulier depuis ses débuts. Après 6 mois d'absence, il a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une sixième place dans un quninté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté. Le tandem Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Al Khamsin (15) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur cet hippodrome. Il a déjà figuré sur PSF. Il va tenter de surprendre. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).

Lors de son avant-dernière course, Anaz (16) a remporté un handicap sur la PSF de Pau. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a été ensuite que dixième dans un handicap à Toulouse. Affaire d'impression. Elle sera associée à Mlle Maryline Eon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.




La sélection : 2-6-7-14-3-9-1-4
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales