Quinté du 27 Février 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Partenaire Groupe Cavallari (prix Du Var)

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche - Piste en sable fibré

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIYOUZONE M4 61.5 kg Bazire P. Richter S.
2 FICELLE DU HOULEY F6 60 kg Benoist G. Barberot Y.
3 KHOCHENKO H6 59.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
4 DIAMOND VENDOME H6 59.5 kg Crastus A. Escuder C.
5 ARGYRON H5 58 kg Eyquem Jb. Vermeulen F.
6 SPECIAL APPEAL F5 57.5 kg Bachelot T. Mayer Mme J.
7 WOOKIE M5 57 kg Blondel F. Rossi Ce.
8 ALLEZ HENRI H10 56.5 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
9 LE PRESIDENT M4 55 kg Orani A. Gauvin Jp.
10 BY THE WAY H4 54.5 kg Lemaitre A. Decouz P.
11 MANSOUN H6 54.5 kg Pasquier S. Boutin C.
12 BALLE REELLE F7 53.5 kg Cheminaud V. Cheminaud C.
13 MONARGENT H6 53 kg Ruis S. Rossi Fred.
14 LA FIBRE H7 53 kg Mlle Santiago D. Vermeulen F.
15 THE LIVE FREEDOM H5 53 kg Velon Mlle M. Martens R.
16 SUNLIGHT F5 52.5 kg Trullier T. Rulec M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Partenaire Groupe Cavallari (prix Du Var).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Siyouzone (1) est régulier dans l'ensemble. Il a remporté un quinté à Deauville cet été. Il vient de bien se comporter à un niveau plus relevé : quatrième d’une listed. Méfiance même s’il doit porter plus de 61 kilos.

Ficelle Du Houley (2) a été seconde d’un quinté sur la PSF de Deauville mi-décembre. Depuis, elle a été au mieux cinquième en 3 tentatives à ce niveau. Sa valeur reste cependant inchangée. Il faut donc s’en méfier.

Khochenko (3) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite troisième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il avait été quatrième dans ce quinté l’année dernière. Possible placé. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).

Diamond Vendome (4) est régulier dans les courses à conditions (même s’il vient d’échouer à un niveau plus relevé dans une listed). Il n’a pas été revu dans les quintes depuis 2 ans il s’était imposé à Deauville. Méfiance.

Argyron (5) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a même été engagé dans un groupe III à Longchamp en 2019. Il vient de bien se comporter sur PSF à un niveau inférieur. Pourquoi pas.

Special Appeal (6) a été au mieux cinquième en 3 quintés depuis juin. Depuis sa valeur a été revue à la hausse. Elle semble préférer la PSF. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Wookie (7) a été quatrième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il est un peu moins bien placé la corde. Il peut tout de même figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Malgré ses 10 ans, Allez Henri (8) est toujours puisqu’il vient de conclure troisième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Troisième de ce quinté l’année dernière, il fait partie des figurants possibles.

Pour son premier quinté, Le President (9) vient de conclure septième sur ce parcours. Il était associé à Pierre Charles Boudot ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il a été abaissé d’une livre. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, By The Way (10) a remporté un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui. Avec 7 livres de plus, il n’a été ensuite que septième d’un quinté toujours sur cette piste sur plus long : 2400 mètres. Il avait le 16 à la corde. Il est beaucoup mieux placé aujourd’hui. À ne pas exclure pour une place.

Mansoun (11) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps. Il vient d’ailleurs de s’imposer facilement sur ce parcours. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Possible placé pour son premier quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Cédric Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Balle Reelle (12) a participé à 4 handicaps sur PSF cet hiver : quatrième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses).

Monargent (13) a remporté ce quinté l’année dernière. Il s’est montré ensuite décevant à ce niveau : une seule fois dans les 5 premiers en 7 tentatives. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Il a été non placé dans un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie mais il avait le 16 à la corde. Il est beaucoup mieux placé aujourd’hui. Il est de plus entraîné par Frédéric Rossi ce qui incite aussi à la méfiance.

La Fibre (14) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il n’a été que très peu de références au-dessus de 1800 mètres. Difficile à situer.

The Live Freedom (15) n'a lui aussi pas été revu en course depuis 3 mois. Il a été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière Outsider.

Sunlight (16) fait preuve d'une belle régularité dans les réclamers. D’ailleurs, il en a remporté un sur ce tracé au début du mois. Le niveau est plus relevé aujourd’hui mais il bénéficie d’un « petit poids ». Affaire d'impression.



La sélection : 3-11-8-13-2-1-4-10
Le cheval de complément : 5