Quinté du 10 Octobre 2023

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Val D'or

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOYA SENORA H7 62.5 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
2 SRIFANELOGREEN H6 60 kg Soumillon C. Audouin B.
3 MONSIEUR XOO H6 58.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
4 MY CHARMING PRINCE M6 58.5 kg Bachelot T. Fradet R.
5 KOSAKENZIPFEL H4 56.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
6 HELIOPOLIS F4 56 kg Barzalona M. Cottier P.
7 HOMO DEUS H5 56 kg Crastus A. Monfort Fr.
8 DREAMS M5 55.5 kg Pasquier S. Pecoraro S.
9 FLATTEN THE CURVE H4 55 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
10 SUNFAST H4 55 kg Guyon M. Bonnefoy Y.
11 NORTH HUNTER H8 54.5 kg Besnier H. Mader Mme E.
12 LORENZO DE MEDICI H4 54.5 kg Demuro C. Botti A&g.
13 PANJAMAN H6 54 kg Lemaitre A. Cerulis S.
14 JUST LIGHT M6 54 kg D' Andigne O. Couetil A.
15 ALJANAH F4 54 kg Madamet A. Brasme M.
16 ULTRASOUND H4 54 kg Pouchin A. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Du Val D'or.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Goya Senora (1) vient de conclure septième dans un quinté plus relevé à Longchamp fin septembre. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Srifanelogreen (2) a remporté un quinté à Deauville en août. Il a été ensuite septième dans une listed à Craon. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Bruno Audouin est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Monsieur Xoo (3) a participé à 5 quintés cette année. Il a été quatrième / cinquième à 3 reprises. Pour une petite place.

My Charming Prince (4) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il a ensuite fait l’arrivée de 3 de ses 5 quintés suivants. Il vient de changer de propriétaire et d’entraîneur. Méfiance pour une place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Kosakenzipfel (5) a été au mieux cinquième en 3 tentatives dans les quintés cette année. Il avait à chaque fois une cote de méfiance. Il vient de montrer sa forme à Lyon. Il va tenter de faire mieux. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Heliopolis (6) avait bien débuté dans les quintés cette année avec 2 places à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite sixième au mieux lors de ses 4 quintés suivants. Fin août, elle a remporté une course à conditions à Vichy. Avec une valeur revue à la baisse, elle va tenter de confirmer à ce niveau. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après une absence de 5 mois, Homo Deus (7) a été non placé dans un quinté à Longchamp et huitième dans un handicap au Lion d’Angers. Il devrait néanmoins progresser. Il avait remporté un quinté à Toulouse en fin d’année dernière. Pour une petite place éventuellement.

Dreams (8) vient de participer à 2 quintés et à un handicap relevé à Longchamp : septième au mieux. Il a été abaissé d’une livre mais cela risque d’être insuffisant.

Flatten The Curve (9) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis juillet où il a été second d’un quinté à Chantilly. Méfiance tout de même.

Après plus de 2 mois d’absence, Sunfast (10) vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Sa valeur reste inchangée. Affaire d'impression.

North Hunter (11) a été troisième dans un quinté à Chantilly en juillet et second dans un quinté à Deauville en août. Il vient de conclure neuvième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il en était le favori. Rachat attendu. Il est entraîné par Mme Erika Mäder : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lorenzo De Medici (12) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Mais il a été au mieux septième lors de ses 4 tentatives suivantes à ce niveau. Sa valeur a été revue à la baisse. En dernier lieu à Longchamp, il a conclu tout près d’une meilleure place. Méfiance.

Panjaman (13) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.

Après 6 mois d'absence, Just Light (14) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un handicap à Longchamp. Il se retrouve avec 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.

Aljanah (15) a fait ses preuves à ce niveau. Après 4 mois d'absence, elle vient d'effectuer sa rentrée : cinquième à Lyon. Elle devrait progresser. Méfiance

Ultrasound (16) vient de conclure quatrième d’un handicap sur cette piste. Confirmation possible dans ce quinté. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 52% de réussite dans les quintés.



La sélection : 1-9-11-5-12-14-15-6
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales