.

Saint Cloud - Prix Du Val D'oise

15 Septembre 2020

Réunion 1 - 1ère course
40000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H5 63 kg Soumillon C. Bietolini G.
2 BROKEBACK MOUNTAIN H5 61 kg Benoist G. Barberot Y.
3 CHECKPOINT CHARLIE H5 59.5 kg Pasquier S. Marcialis A.
4 REPLENISH H7 59 kg Cheminaud V. Cerulis S.
5 BREATH OF FIRE H5 57 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
6 PORT DEAUVILLE H5 56.5 kg Hardouin E. Foresi F.
7 MORE THAN THIS H7 56 kg Mendizabal I. Barberot Y.
8 ZILLIONE SUN F5 56 kg Barzalona M. Butel & Beaunez P&jl.
9 FOLLEVILLE F5 56 kg Bachelot T. Wattel S.
10 LA ROSELIERE F4 56 kg Boudot Pc. Le Dren Doleuze R.
11 ALLEZ HENRI H9 54.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
12 CAVAN JOA F6 54.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
13 POET'S QUEST H4 54.5 kg Guyon M. Wattel S.
14 TILDA F4 54.5 kg Pouchin A. Fabre A.
15 TRENTINO H4 54 kg Journiac H. Nigge M.
16 LINARDO H7 53.5 kg Demuro C. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Val D'oise.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Diluvien (1) a été au mieux cinquième en 3 courses cette année. Il a remporté un quinté en août dernier et une listed en décembre si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il sera délaissé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course de l’année, Brokeback Mountain (2) vient de conclure troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.

Checkpoint Charlie (3) a été engagé dans 4 quintés depuis la fin du confinement : deux accessits. Il a ainsi été second en mai pour sa rentrée et second en dernier lieu à Deauville. Pour une (petite) place.

Pour sa troisième course après le confinement, Replenish (4) a été cinquième d’un quinté à Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Breath Of Fire (5) vient de décevoir dans un quinté à Deauville alors qu’il en était le favori. Auparavant, il avait fait l’arrivée de ses 2 quintés précédents. Un rachat est attendu.

Fin juillet, Port Deauville (6) a remporté un quinté à Vichy. Avec 7 livres de plus, il a été second d’un quinté à Deauville sur un terrain collant. Il est « raccourci ». Pour une petite place éventuellement.

Fin juillet, More Than This (7) a été quatrième d’une course à conditions à Compiègne qui avait servi de support au quinté. Il a ensuite été décevant dans 2 quintés à Deauville. Il retrouve une valeur qui lui avait permis de remporter un quinté l’année dernière à Longchamp. Il devrait à nouveau bien faire tôt ou tard.

Pour son quatrième quinté de l’année, Zillione Sun (8) vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place à Deauville tout près d’un meilleur accessit. Elle devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Folleville (9) a été troisième d’un quinté sur cette piste (2500 mètres). Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Deauville. Il se retrouve avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! A-t-il encore de la marge ? Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

La Roseliere (10) a été au mieux quatrième en 4 quintés depuis la fin du confinement. Mais lors de son avant-dernière course à Clairefontaine, sur une distance identique, elle a conclu tout près du vainqueur. Elle sera cette fois associée à Pierre-Charles Boudot ce qui incite à la méfiance.

Allez Henri (11) est en forme avec 2 accessits dans des quintéss sur la PSF de Deauville. Il est peut-être un peu moins performant sur gazon. Il tentera de surprendre.

Cavan Joa (12) n’a été que neuvième dans un quinté à Vichy fin juillet. Elle vient de remporter un handicap toujours à Vichy ce qui fait que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mlle Marie Velon : 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Poet's Quest (13) est régulier depuis ses débuts. Seconde pour son retour cette année à Saint-Malo en juillet, il vient de s’imposer à Moulins. Il monte nettement de catégorie. Il va tenter de surprendre pour son premier quinté. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Tilda (14) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.

Trentino (15) avait effectué une bonne rentrée en juin avec une cinquième place dans un quinté à Chantilly. Il avait été que huitième juillet dans un quinté à Clairefontaine mais ça n’est pas un attentiste. On peut s’en méfier.

Linardo (16) a participé à 3 quintés après le confinement. Il a notamment été troisième à Dieppe et quatrième en dernier lieu sur cette piste (2500 mètres). Pour une (petite) place.




La sélection : 2-5-16-15-3-4-10-8
Le cheval de complément : 11