Quinté du 02 Juillet 2022

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Roussillon

Réunion 1 - 3ème course
57000 - 2150 m. -
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DI MAGGIO H9 2150 Coppens B. Coppens R.
2 ZELOV H8 2150 Verva M. Ripoll Rigo A.
3 ERASME WILLIAMS M8 2150 Lagadeuc F. Daugeard Ph.
4 EASY MAZA M8 2150 Derieux R. Derieux R.
5 DE LA CHENEVIERE F9 2150 Lecanu F. Gaborit L.
6 EBERTON H8 2150 Gelormini G. Guelpa J.
7 DUSTY WOOD H9 2150 Ouvrie F. Jaulneau N.
8 DAY DE BELLOUET H9 2150 Desmarres Au. Chevreux J.
9 ESMONDO H8 2150 Jublot L. Jublot L.
10 GUSTAFSON H9 2150 Van Rijn Jaa. Engwerda J.
11 DETROIT ACE H9 2150 Raffin E. Lecroq D.
12 ZANTE BREED F7 2150 Thomain D. Raffegeau J.p.
13 FORBACH H7 2150 Rochard B. Lindrec F.
14 UGOLINAST F9 2150 Santo Mollo Mollo S.
15 EMENCOURT BLEQUIN H8 2150 Koubiche Jér. Koubiche J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien Soisy dans le Prix Du Roussillon.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.

Analyse du quinté



À l’exception d’une troisième place à la Capelle, Di Maggio (1) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il a été cinquième d’un quinté en mai sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une cinquième place éventuellement. L'association Bryan Coppens / Reynald Coppens fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Zelov (2) n'a pas été revu en course depuis 2 mois. Il est idéalement engagé derrière la voiture mais il a été non placé ou fautif en 4 courses cette année. En octobre dernier, il avait pourtant remporté un quinté à Vincennes avec ce mode de départ. Le chrono était bon. Affaire d’impression.

Erasme Williams (3) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses (3 disqualifications lors de ses 5 dernières sorties). Sage, il va tenter de profiter de son bon engagement derrière la voiture.

Easy Maza (4) a réalisé un beau début d’année à l’exception de ses 2 sorties à Vincennes. Il vient de s’imposer à Marseille. Début mars, il a remporté un quinté moins relevé avec ce mode de départ à Cagnes-sur-Mer. Méfiance.

De La Cheneviere (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une sixième place dans un quinté sur cette piste sur plus long. Elle devrait courir en progrès. En janvier, elle avait été seconde à Vincennes avec ce mode de départ. Méfiance. Le tandem François Lecanu / Luc Gaborit connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Eberton (6) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. Auparavant, il avait été troisième d’un quinté à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il est sage, il devrait viser une place dans le quinté.

À l’exception d’une quatrième place à Cagnes-sur-Mer, Dusty Wood (7) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.

Day De Bellouet (8) a déçu lors de ses 2 dernières courses. Auparavant, il avait été quatrième d’une étape du Grand National du Trot à Reims. Méfiance.

Malgré un départ en seconde ligne, Esmondo (9) vient de bien se comporter dans une épreuve un peu plus relevée à Vincennes : sixième. Le chrono était intéressant. Il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. On peut tout de même s’en méfier.

Gustafson (10) a surtout été engagé à l’étranger. En septembre dernier, il n’avait été que huitième dans un quinté à Amiens. C’était également avec départ à l’autostart. Affaire d’impression.

Detroit Ace (11) est très souvent fautif. Il l'a été lors de ses 3 dernières courses. En décembre dernier, il avait remporté une épreuve similaire à Vincennes. C’était également un départ à l’autostart. On a fait appel à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.

Zante Breed (12) se montre régulière dans l’ensemble. En février, elle a remporté un quinté à Vincennes avec ce mode de départ. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Début mai, Forbach (13) a été cinquième d’un quinté à Vincennes avec un départ en seconde ligne : le numéro 10. Il vient d’être sixième sur ce même parcours mais le chrono était bon. Méfiance. Il sera associé à Benjamin Rochard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Ugolinast (14) arrive d’Italie. Elle a été non placée dans un quinté avec ce mode de départ à Vincennes en mars. Il s’était pourtant placé l’année précédente à ce niveau. Il va tenter de surprendre.

Emencourt Blequin (15) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il vient d’être neuvième dans un quinté sur cette piste où il devait rendre 25 mètres. Il doit partir avec le numéro 15. Affaire d'impression.


La sélection : 12-5-6-4-3-8-11-13
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales