Quinté du 02 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du President De La Republique (groupe Iii)

Réunion 1 - 3ème course
255000 - 4700 m. -
Handicap - Corde à gauche - groupe III

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ECOUTE EN TETE H9 70 kg Zuliani L. Peltier P&c.
2 BANDERO M8 70 kg De Giles F. Pacault Mlle As.
3 MOTU FAREONE F7 69 kg Zuliani A. Cottin D.
5 INEDIT DE CIERGUES H5 69 kg Masure G. Chaille-chaille A.
6 GAI LURON H7 68.5 kg Meunier Gab. De Lageneste N.
7 BATAME DU BOCAGE F6 68.5 kg Renard A. Delaunay J.
8 ECHO DE CHAMPDOUX H9 68 kg Jouin O. Peltier P&c.
9 POLINUIT H9 67.5 kg Andrieux T. Nicolle F.
10 ROSA KLEB F5 67.5 kg Ubeda D. Cottin D.
11 HARMONIE D'AINAY F6 67 kg De Chitray A. Leenders Gab.
12 IMPERIL H7 66.5 kg Quinlan Jac. Littmoden Np.
13 FANFARON SPECIAL H8 66 kg Le Clerc B. Quinton P.
14 JIMBLE MOON H7 65.5 kg Gelhay B. Pitart M.
15 ROYALCLETY H9 65 kg Chevillard T. Lecoiffier E.
16 HARRY CONTI H6 64 kg Lajon W. Delaunay J.
17 FONTANNES H8 63 kg Philipperon L. Clayeux E.
18 GUNAR H8 62 kg Brechet Léo P. Jouet V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du Président De La République.
C’est un groupe III en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4700 mètres

Analyse du quinté



Ecoute En Tete (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté un quinté en octobre puis un handicap de niveau quinté en novembre. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Bandero (2) reste sur une quatrième place dans un groupe III à Pau et une cinquième place dans un groupe III à Auteuil. Il avait été troisième de ce quinté en 2021 (mais était beaucoup moins chargé). Pour une (petite) place.

Motu Fareone (3) se montre régulière depuis ses débuts. Elle a remporté les 2 quintés en steeple qu’elle a disputées l’année dernière. Elle vient de chuter pour son retour à Compiègne. Méfiance pour son premier groupe. Elle sera associée à Angelo Zuliani : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, en novembre, Inedit De Ciergues (5) a chuté dans le Grand Steeple-Chase des 4 Ans. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un groupe en haies. Il devrait progresser. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance.

En octobre, Gai Luron (6) a créé une grosse surprise en remportant le prix Montgoméry, un groupe III. Après 3 mois d'absence, il vient d’être arrêté dans le prix Lutteur III. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.

Batame Du Bocage (7) n’a pas énormément couru mais se montre régulière. Elle a été seconde d’un groupe III en novembre. Absente 4 mois, elle vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans le Lutteur III. Possible placée.

Après 4 mois d'absence, Echo De Champdoux (8) vient lui aussi de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans le Lutteur III. Il a été second dans le prix Montgomery. Possible placé. Avec Olivier Jouin comme jockey, il a 54% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).

Polinuit (9) a soufflé le chaud et le froid dans les quintés en steeple. Il n'a pas été revu en course depuis plus de 4 mois. Affaire d'impression. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Rosa Kleb (10) n’a que 3 courses en steeple à son actif. Elle s’est notamment imposée à Compiègne. Elle vient de faire une bonne rentrée dans une listed en haies : cinquième. Elle débute sur le steeple d’Auteuil. Elle va tenter de surprendre.

Harmonie D'ainay (11) vient de s’imposer sur le steeple de Compiègne. Elle débute à ce niveau, tout comme sur cette distance.

Après un an et demi d’absence, Imperil (12) vient de remporter un handicap en steeple à Fontainebleau. Il a d’ailleurs remporté 3 des 4 courses en steeple qu’il a courus en France. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.

Fanfaron Special (13) a remporté ce quinté en 2021. Absent plus d’un an, il a été arrêté lors de ses 2 premières courses en steeple cet automne. Il vient d’afficher du mieux à un niveau moins relevé. Il va tenter de surprendre.

Jimble Moon (14) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre. Il a été ensuite huitième au mieux lors de ses 3 courses suivantes.

Après 2 mois d’absence, Royalclety (15) a été cinquième dans le Lutteur III. Il devrait progresser. Méfiance

Après une victoire dans un handicap à Pau, Harry Conti (16) a été sixième dans le Lutteur III. Pourquoi pas.

Après plus d'un an d'absence, Fontannes (17) a été engagé dans 3 courses. Il vient de se placer dans des courses à conditions. Il monte de catégorie. Il va tenter de profiter de son poids pour surprendre. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Gunar (18) est régulière dans les handicaps. A Auteuil, elle a été au mieux quatrième en 6 courses. Elle sera délaissée.



La sélection : 7-8-2-1-3-5-15-16
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales