Quinté du 03 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du President De La Republique (groupe Iii)

Réunion 1 - 3ème course
225000 - 4700 m. -
Handicap - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAMPARK H11 72 kg Beaurain T. Foucher F.
2 DARLING DES BORDES H9 69.5 kg Reveley J. Lageneste & Macaire
3 GRAND ONCLE H6 69.5 kg Charron J. Peltier P&c.
4 KING ELVIS H7 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
5 AVEL DE KERBARH H6 66.5 kg De Giles F. Pacault Mlle As.
6 ANGE DE JUILLEY H6 66.5 kg Mlle Desoutter N. Quinton P.
7 HASARD DE BRION H5 66 kg Da Silva J. Fertillet P.J.D.
8 POLISUD H6 64 kg Masure G. Nicolle F.
9 ROAD MIX TAVEL F7 63 kg Salmon D. Mele Mlle D.
10 ON YOUR MARK H5 63 kg Meme B. Carberry L.
11 FILUP H7 62.5 kg Merienne A. Dehez S.
12 FURIE D'AINAY F7 62.5 kg De Chitray A. Cottin D.
13 GOOAAAL H6 62 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
14 ESPOIR ROYAL H8 62 kg Philipperon L. Rolland Marc.
15 DOUX DINGUE H9 62 kg Zuliani A. Leenders E&g.
16 CAPTAIN SPEAKING H7 62 kg Gelhay B. Littmoden Np.
17 GALET DES FOSSES H6 62 kg Gauffenic N. Butel & Beaunez P&jl.
18 BLACK BOA H9 62 kg Zuliani L. Grall E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du Président De La République.
Il s’agit d’un groupe III en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4700 mètres.
Déjà qu’avec 16 partants, les épreuves de steeple ne sont pas simples, là, il y en aura 18.

Analyse du quinté



Sampark (1) a été troisième d’une épreuve similaire sur ce parcours en octobre dernier. Il vient de faire une bonne rentrée en haies : second d’une listed sur 4300 mètres. Possible placé. Avec Thomas Beaurain pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).

Darling Des Bordes (2) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Il en était un des favoris. Il va tenter de faire mieux. Avec James Reveley comme jockey, il a 90% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Lorsque James Reveley est associé à un cheval entraîné par , c'est 57% de réussite dans les quintés.

Grand Oncle (3) est régulier depuis ses débuts. Sur le steeple d’Auteuil, c’est 2 victoires et 2 secondes places en 4 courses. Il va découvrir la distance de 4700 mètres. Si cela ne le dérange pas, c’est un figurant possible dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Johnny Charron : 80% dans les cinq premiers (5 courses). Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.

King Elvis (4) a remporté un quinté en steeple en octobre dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté sur 4400 mètres. Absent 4 mois, il vient de s’imposer dans un quinté en haies pour sa rentrée. Possible placé. Son jockey Pierre Dubourg fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Avel De Kerbarh (5) vient de devancer plusieurs adversaires du jour en remportant le prix lutteur III, un quinté couru sur 4400 mètres. Il a été pénalisé de 8 livres. Il va tenter de figurer pour une place.

Ange De Juilley (6) a peu couru mais est régulier depuis ses débuts. Il n’a que 3 courses en steeple à son actif. Il vient d’être second d’une course à condition sur 3700 mètres. Il n’a jamais été vu au-delà de 4000 mètres. Il va participer à son premier quinté. Il y a beaucoup d’inconnues.

Lors de son avant-dernière course, Hasard De Brion (7) a remporté un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Il n’a été ensuite que neuvième dans une épreuve similaire à Auteuil. Affaire d'impression. Il sera associé à Jérémy da Silva : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Polisud (8) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il vient ainsi d’être troisième d’une course à conditions sur cette piste sur 4400 mètres. En 2020, il avait été troisième d’un groupe III à Auteuil. Lorsque Gaëtan Masure est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 45% de réussite dans les quintés. Surprise possible.

Road Mix Tavel (9) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. En octobre dernier, elle avait été seconde d’un groupe III sur ce parcours. Avec une condition avancée, elle peut figurer. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Pour sa troisième course avec son nouvel entraîneur, On Your Mark (10) vient de conclure sixième d’un quinté sur 4400 mètres. Il portera 3 kilos de moins. Surprise possible.

Filup (11) se montre régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés en haies en steeple. Il n’a par contre pas été vu qu’une seule fois au-dessus de 3900 mètres : non placé dans un quinté en haies. Va-t-il tenir la distance ?

Furie D'ainay (12) vient de bien se comporter à un niveau beaucoup plus relevé. Mais, Auteuil ne lui a pas beaucoup réussi par le passé. Affaire d'impression.

Gooaaal (13) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être le dauphin de Avel De Kerbarh (5) dans le prix lutteur III. Il en était le second favori. Méfiance. L'association Clément Lefèbvre / Gabriel Leenders fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Espoir Roya vient de faire son retour après 3 mois d’absence : troisième à Compiègne. Il devrait progresser. Il a connu de longues absences mais on notera une troisième place dans un groupe III en 2018. Surprise possible. Lorsque Ludovic Philipperon est associé à un cheval entraîné par Marcel Rolland, c'est 48% de réussite dans les quintés. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Doux Dingue (15) a déjà bien couru sur ce parcours. Il vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans le quinté remporté par Avel De Kerbarh (5) (4400 mètres). Il devrait progresser. Possible placé. Son jockey Angelo Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Captain Speaking (16) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Pau. Le niveau est plus relevé. Il va découvrir Auteuil. Il sera plutôt délaissé.

Pour sa rentrée, Galet Des Fosses (17) a été arrêté dans le quinté remporté par Avel De Kerbarh (5) le mois dernier. Il avait une cote de méfiance : 10/1. C’est un cheval pourtant qui a été régulier en steeple. On peut s’en méfier.

Black Boa (18) vient de faire un bon retour à Auteuil avec une troisième place dans le quinté remporté par Avel De Kerbarh (5) le mois dernier. Lui aussi va tenter de confirmer sa bonne performance. Il est entraîné par Erwan Grall : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.




La sélection : 4-15-1-3-18-2-5-13
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales