Quinté du 25 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du President De La Republique (groupe Iii)

Réunion 1 - 3ème course
225000 - 4700 m. -
Handicap - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DOCTOR KALEO H6 71 kg Poirier Al. Couetil A.
2 ENFANT ROI H7 70.5 kg Lestrade B. Leech Mme S.
3 GAMIN D'OUDAIRIES H5 68 kg Le Clerc B. Lageneste & Macaire
4 D'JANGO H8 67 kg Denis P. Quinton P.
5 IRJA HAS F6 67 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
6 DARLING DES BORDES H8 67 kg Reveley J. Lageneste & Macaire
7 GABORIOT H5 67 kg Zuliani A. Nicolle F.
8 FOLLOW ME SOLDIER H8 67 kg Siaffa G. Viel L.
9 FOU DELICE H6 67 kg Dubourg B. Nicolle F.
10 FANFARON SPECIAL H6 66.5 kg De Giles F. Quinton P.
11 HODOIS HAS H5 66.5 kg Philipperon L. Rolland Marc.
12 STERNKRANZ H7 66 kg Bartos J. Vana Jr J.
13 GENTILHOMME H5 65.5 kg Masure G. Leenders Gab.
14 DIFFLY RIVER ANN H8 64 kg Charron J. Peltier P&c.
15 NO RISK FOR YOU F7 63.5 kg Coutant T. Seror M.
16 GOLDEN PARK F5 63 kg Chevillard T. Seror M.
17 EVERY BERE H7 62.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
18 GUDARI H6 62.5 kg Gelhay B. Maceli L.
19 FILOVENT H6 62 kg Ubeda D. Dehez S.
20 BANDERO H6 62 kg Mlle Desoutter N. Pacault Mlle As.

Pronostic hippique

Changement de discipline, le quinté du jour va se courir sur le steeple d’Auteuil dans le Prix Du Président De La République.
Il s’agit d’un groupe III réservé aux chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4700 mètres.
Autant dire qu’avec 20 partants, la mission de faire un bon pronostic s’annonce difficile ...
On retrouve au départ de ce quinté les 8 premiers chevaux ayant fait l’arrivée du prix Lutteur III le 28 mars. La distance était de 4400 mètres. Ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté



Doctor Kaleo (1) a été second dans l’épreuve de référence. Il devait porter 73 kilos. La distance de lui pose pas problème. Il peut figurer dans le quinté. Avec Alexis Poirier comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Enfant Roi (2) est régulier depuis ses débuts. D’ailleurs, il y a un mois et demi, il a remporté facilement un quinté ici même sur 4400 mètres. Il se retrouve pénalisé de 9 livres sur l’échelle des valeurs. Cette course a été visée. Possible placé si le manque de pluie ne lui est pas préjudiciable.

Gamin D'oudairies (3) fait lui aussi preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en obstacle. Il vient de conclure quatrième d’une listed sur 4400 mètres. Il doit par contre porter 68 kilos pour un premier quinté. Il va tenter de figurer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Baptiste Le Clerc : 100% dans les cinq premiers (7 courses).

D'jango (4) a remporté ce quinté l’année dernière. Lourdement pénalisé, il a été au mieux cinquième depuis. C’est tout de même un figurant possible pour une petite place.

Irja Has (5) a participé à 2 courses cette année, des quintés : huitième en haies et huitième en steeple à Auteuil. Il sera délaissé.

Darling Des Bordes (6) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il en était le favori. Il devrait progresser sur cette course. Pour une (petite) place. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Après plus de 3 mois d’absence, Gaboriot (7) a été second de Enfant Roi (2) dans un quinté à Auteuil le mois dernier. Il devrait progresser sur cette course. Il est entraîné par François Nicolle. Possible placé. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Follow Me Soldier (8) est un cheval régulier depuis ses débuts. Il vient de remporter un quinté à Compiègne. Il n’a pas été revu à Auteuil depuis 2017. Il manque de référence sur une distance aussi longue. Il va tenter de surprendre.

Fou Delice (9) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Depuis, il s’est montré plutôt décevant. Son entraîneur le trouve en forme. On peut s’en méfier vu qu’il s’agit de François Nicolle. Avec son jockey, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (11 courses). Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Fanfaron Special (10) a été quatrième de ce quinté l’année dernière tout en effectuant une petite rentrée. Il vient de remporter l’épreuve de référence si bien que sa valeur a été revue à la hausse. On peut tout de même s’en méfier.

Hodois Has (11) a été quatrième d’un groupe III l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour en haies. Il devrait progresser. Il est entraîné par Marcel Rolland qui aurait préféré un terrain plus souple. Il va tenter de surprendre. Lorsque Ludovic Philipperon est associé à un cheval entraîné par Marcel Rolland, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Sternkranz (12) vient de participer à 2 quinté à Auteuil en steeple : septième et huitième. Il sera plutôt délaissé.

Gentilhomme (13) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place dans l’épreuve de référence. Son entraîneur s’attendait à un peu mieux. Il a progressé sur cette course. Méfiance. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Diffly River Ann (14) a lui aussi fait l’arrivée de l’épreuve de référence avec une quatrième place. C’était sa seconde course et devrait à nouveau progresser. Il peut lui aussi figurer.

No Risk For You (15) a surpris avec une cinquième place dans ce quinté l’année dernière. Elle a remporté un handicap à Auteuil lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur été revue à la hausse. En forme, elle va également tenter d’accrocher une cinquième place. Elle sera associée à Thomas Coutant : 70% de réussite dans les quintés depuis un an.

Fin novembre, Golden Park (16) avait été cinquième dans un groupe III à Auteuil (4300 mètres). Elle vient de faire son retour en haies. Il devrait progresser. Elle va tenter de surprendre.

Après une troisième place dans un handicap à Auteuil, Every Bere (17) vient de s’adjuger un handicap sur l’hippodrome de Compiègne. Il voit donc sa valeur revue à la hausse. Le niveau est plus relevé. Mais il est entraîné par Yannick Fouin.

Gudari (18) va découvrir le steeple d’Auteuil. Il vient de conclure sixième d’un quinté à Compiègne. Il découvre également la distance. Difficile à situer.

Début mars, tout en effectuant son retour après 3 mois d’absence, Filovent (19) avait surpris dans un quinté avec une cinquième place. Il a ensuite déçu à Strasbourg. Il va tenter de surprendre en ne portant que 62 kilos.

Bandero (20) vient de participer à 3 quintés en steeple : quatrième à Pau et sixième à Auteuil à 2 reprises. Il va tenter lui aussi de surprendre avec « ses 62 kilos ».



La sélection : 7-2-6-13-10-9-14-1
Le cheval de complément : 15