.

Auteuil - Prix Du President De La Republique (groupe Iii)

17 Mai 2020

Réunion 1 - 4ème course
155000 - 4700 m. -
Handicap - Groupe III

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE GOLDEN BOY H7 70 kg De Giles F. Seror M.
2 SHAKAPON H8 70 kg Chevillard T. Nicolle F.
3 KAPDAM H5 69.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
4 MONTGEROULT H6 69 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
5 SPANISH ONE H6 69 kg Mescam D. Mescam M.
6 PINSON DU RHEU H9 69 kg Beaurain T. Fouin Y.
7 VIOLON DE BREJOUX H11 68 kg Re G. Mescam M.
8 VAUQUOISE F8 68 kg Bureller E. Lecoiffier E.
9 FULL GLASS H7 66.5 kg Mlle Desoutter N. Quinton P.
10 AL ROC H9 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
11 CAFERTITI H8 65 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
12 FOU DELICE H5 65 kg Zuliani A. Nicolle F.
13 CHAHUTEUR H8 65 kg Reveley J. Bressou D.
14 EDIBOUM H6 63 kg Mayeur R. Raussin P.
15 NO RISK FOR YOU F6 63 kg Deniel K. Seror M.
16 D'JANGO H7 62 kg Denis P. Quinton P.
17 FANFARON SPECIAL H5 62 kg Berenguer B. Quinton P.
18 GUYONNE F7 62 kg Nabet K. Cottin Fm.
19 SURDOUE DE BALLON H7 62 kg Jouin O. Carberry L.
20 BLUE CRYSTAL H5 62 kg Glantzmann B. Leblanc P.

Pronostic hippique

On reste à Auteuil pour le quinté de ce dimanche.
Il va se courir dans le Prix Du President De La Republique (groupe Iii).
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Ce sont généralement des quintés plus compliqués que ceux en haies ...

Analyse du quinté



The Golden Boy (1) reste sur 2 succès dans des quintés : en haies et en steeple. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il ne portera plus de poids qu’en dernier lieu puisque ce quinté est plus relevé. Pour une (petite) place.

Shakapon (2) fait preuve d’une grande régularité en obstacle depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a chuté dans le Grand steeple-chase de Pau alors qu’il était un des favoris. Son entraîneur a remporté le quinté en haies de ce samedi. Possible placé. Le tandem Théo Chevillard / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Kapdam (3) est un très bon élément en steeple. Il a notamment été second du Grand steeple-chase des 4 ans en novembre dernier. Absent ensuite, il a effectué son retour fin février où il a affronté ses aînés : quatrième d’un groupe III sur un terrain lourd. Pour une (petite) place.

Montgeroult (4) a remporté ce quinté l’année dernière alors qu’il n’avait que 5 ans. Il a été engagé qu’une seule fois depuis la fin novembre : huitième en haies début mars. S’il est prêt, il devrait figurer dans le quinté.

Spanish One (5) a été en vue à un niveau supérieur en 2018. Longtemps absent des pistes, il a effectué son retour fin décembre. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur 4400 mètres par terrain lourd. Il devrait progresser. Méfiance.

Après 10 mois d’absence, Pinson Du Rheu (6) a effectué son retour fin novembre. Il a été en vue à un niveau inférieur. Il reste sur une seconde place dans une course à conditions sur 3700 mètres. Affaire d’impression.

Violon De Brejoux (7) a été engagé en haies depuis un an. En mars l’année dernière, il avait remporté un quinté en steeple distance de 4400 mètres. Moins chargé dans ce quinté (1 kilo de moins), il va tenter de bien faire malgré ses 11 ans.

Vauquoise (8) n'a été engagé qu’une seule fois depuis juin année dernière : cinquième d’une course à conditions fin février sur 3700 mètres. Elle avait été troisième d’une listed sur ce parcours il y a 2 ans. Mais aura-t-elle la même condition ?

Full Glass (9) a été en vue sur le steeple d’Auteuil en 2016 et 2017. Parti en Angleterre, il a été revu en France en février dernier : troisième d’une course à conditions à Bordeaux. Le niveau est nettement plus relevé aujourd’hui. Affaire d'impression.

Al Roc (10) a plutôt été engagé en haies ces derniers mois. À l’exception de sa sortie début janvier dans un groupe III en steeple à Cagnes-sur-Mer : sixième. Surprise possible pour une petite place.

Cafertiti (11) a été décevant lors de ses dernières courses en steeple. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il avait pourtant remporté un quinté à Auteuil en juin l'année dernière sur 4400 mètres. Il s’est déjà bien comporté sur cette distance. Surprise possible. Avec Régis Schmidlin pour jockey, c'est 52% dans les cinq premiers (29 courses).

Fou Delice (12) n’a pas énormément d’expérience par rapport à certains de ses adversaires. Engagé 4 fois en steeple, il s’est imposé 2 fois et a été une fois second. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an. Révélation possible à ce niveau.

Chahuteur (13) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée mais le niveau était moins relevé.

Ediboum (14) reste sur une quatrième place dans le quinté remporté par The Golden Boy (1) début mars à Auteuil (4400 mètres), à distance toutefois des chevaux l’ayant précédé. Par contre, le terrain ne sera pas très lourd comme en dernier lieu.

No Risk For You (15) fait preuve de régularité en steeple à un niveau inférieur. Elle a ainsi remporté une course à conditions à Auteuil (3700 mètres) en novembre dernier. Elle ne portera que 63 kilos dans ce quinté. Révélation possible pour une petite place. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

D'jango (16) a fait l’arrivée des 3 quintés en steeple où elle a été engagée cette année. Il reste sur une troisième place dans le quinté remporté par The Golden Boy (1) sur 4400 mètres. Il a toutefois conclu à distance des 2 premiers. Mais, ses 62 kilos peuvent inciter à la méfiance.

Fanfaron Special (17) court honnêtement dans les courses à conditions en steeple. Il a notamment été second de Fou Délice fin novembre. Il a par contre surtout été en vue sur un terrain lourd.

Guyonne (18) a été régulière de ses dernières courses mais le niveau était moins relevé. On notera une quatrième place dans un quinté à Auteuil en juin dernier sur 4400 mètres. Mais il y a de sérieux adversaires aujourd’hui.

On attendait mieux de Surdoue De Ballon (19) lors de ses 2 quintés disputés au premier semestre 2019. Il a conclu huitième à chaque fois tout en étant un des favoris. Va-t-il créer la surprise le jour où on l’attend le moins ?

Blue Crystal (20) reste sur une troisième place dans un handicap à Auteuil mais à distance des deux chevaux l’ayant précédé. Le niveau est beaucoup plus relevé. Il sera délaissé.



La sélection : 3-1-2-12-4-5-16-11
Le cheval de complément : 10