Quinté du 11 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Pont Des Arts

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 2875 m. - Pour mâles
Course D - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIABOLO CASTELETS H8 2875 Ouvrie F. Bondo H.E.
2 DRAGO DE TILOU H8 2875 Martens Martens V.
3 EL FUEGO H7 2875 Lamy A. Goetz B.
4 EL LOCO H7 2875 Beaufils G. Beaufils G.
5 EMIR SLY H7 2875 Coppens B. Vercruysse P.
6 EQUIANO H7 2875 Gelormini G. Alexandre D.
7 EFARO M7 2875 Locqueneux D. Locqueneux D.
8 EXPERT DELTA H7 2875 Lelievre E. Le Courtois A.
9 EROS DE JOUDES H7 2875 Laurent A. Laurent A.
10 ESPOIR DU NOYER H7 2875 Barrier A. Bigeon J.L.
11 DELICE ANGEVIN H8 2875 Dabouis A. Dabouis M.
12 DUC D'IDEE M8 2875 Raffin E. Mary C. A.
13 DICK DES MALBERAUX H8 2900 Abrivard M. Abrivard M.
14 DUC DE CHRISTAL H8 2900 Mottier M. Cuiller C.
15 DA VINCI BOND H8 2900 Abrivard L. Raffegeau J.p.
16 CADET H9 2900 Nivard F. Goetz B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Pont Des Arts.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Sur le parcours des 2875 mètres, il y aura 2 échelons de départ.

Analyse du quinté



Diabolo Castelets (1) a beaucoup été engagé en Italie depuis 2 ans. Il a participé à 4 courses en France depuis juillet. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer. Cette course est un peu plus relevée. Affaire d’impression

Drago De Tilou (2) a été fautif 7 fois lors de ses 9 dernières courses. Il n’a pas de référence à ce niveau mais son entraîneur est plutôt optimiste. Il va tenter de surprendre en restant sage. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.

El Fuego (3) n’a pas connu une grande régularité cette année. Il reste sur une troisième place à Toulouse. Début août, il n’a été que septième dans un quinté à Cabourg. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Benjamin Goetz est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an.

À l’exception d’une seconde place aux Sables d’Olonne, El Loco (4) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Emir Sly (5) a été sixième d’un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Pourquoi pas même s’il est ferré. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Bryan Coppens : 55% dans les cinq premiers (11 courses).

Equiano (6) vient de remporter un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera aussi le cas aujourd’hui. Possible placé. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Efaro (7) vient de se montrer fautif dans un quinté à Rouen alors qu’il était un des favoris. Il est régulier lorsqu’il reste sage. Il a ainsi été second d’un quinté à Cabourg début août. Possible placé. Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Expert Delta (8) a fait preuve d’une belle régularité dans des courses sur l’herbe ces dernier mois. Il vient de se montrer dans un quinté à Rouen. Il va tenter de se réhabiliter ici.

Après 2 victoires consécutives, Eros De Joudes (9) vient de laisser une bonne impression pour finir avec une quatrième place dans un quinté à Rouen. Pour une (petite) place bien qu’il ne soit pas déferré des 4 pieds. Avec Alain Laurent comme driver, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (23 courses).

Il ne faut pas tenir compte des 2 dernières courses de Espoir Du Noyer. Auparavant, il s’était montré régulier. Il a ainsi été second d’une épreuve similaire au Mans fin juillet. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

À l’exception d’une seconde place à Cordemais en avril, Delice Angevin (11) a été au mieux cinquième à l’attelé depuis août 2019. L’engagement est favorable au premier échelon. Il sera plutôt délaissé

Après un an et demi d'absence, Duc D'idee (12) a retrouvé la forme. Il reste une quatrième place à Pornichet et une seconde place aux Sables d’Olonne. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Possible placé. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Dick Des Malberaux (13) vient de faire sa rentrée après 9 mois d’absence : septième à Laval. Il monte de catégorie et sera à nouveau ferré. Il sera délaissé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Duc De Christal (14) court honnêtement dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Le chrono était bon. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son entraîneur Charles Cuiller fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.

Da Vinci Bond (15) a conclu 6 fois parmi les 3 premiers lors de ses 10 dernières courses. En forme, il peut lui aussi accrocher une place avec un bon parcours.

Malgré un parcours pas des plus favorables, Cadet (16) vient de laisser une bonne impression avec une cinquième place dans un quinté couru sur la grande piste de Vincennes. Possible placé avec un bon parcours. L'association Franck Nivard / Benjamin Goetz fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.



La sélection : 6-7-12-16-9-14-10-15
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales