Longchamp - Prix Du Petit Pre

25 Juin 2020

Réunion 1 - 9ème course
44000 - 2100 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LETTYT FIGHT H3 59 kg Badel A. Cerulis S.
2 SEEKING DICKENS M3 58.5 kg Lemaitre A. F.. Hughes Mme J.
3 TERRE DE FRANCE M3 58 kg Claudic J. Lyon E.
4 SOUS LES NUAGES H3 57.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 EPISODIA F3 57.5 kg Peslier O. Pantall Ha.
6 AARHUS M3 57 kg Piccone T. Dubois J.Ph.
7 KOSKOV M3 56.5 kg Pasquier S. Munch M.
8 THE GOOD MAN M3 56 kg Bachelot T. Wattel S.
9 MILAM M3 55.5 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
10 RICAURTE H3 55.5 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
11 LIONEL H3 54.5 kg Hardouin E. Lerner C&y.
12 TURKISTAN EXPRESS M3 54.5 kg Cheminaud V. Ghabri H.
13 REVENTADOR M3 54 kg Demuro C. Laffon-Parias C.
14 KONGASTET M3 53.5 kg Guyon M. Marcialis A.
15 AREL NOVA M3 53.5 kg Crastus A. Delcher-sanchez M.
16 SUAVE STORY F3 53 kg Veron F. Gadbin L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Petit Pre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lettyt Fight (1) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps cette année. Il a été lourdement pénalisé : 9 livres. Méfiance tout de même. Le tandem Alain Badel / Stéphan Cerulis connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Seeking Dickens (2) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : cinquième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Il devrait afficher des progrès. Révélation possible à ce niveau.

Pour son retour après le confinement, Terre De France (3) a été neuvième d’un handicap à Saint-Cloud. Il a ensuite affiché sa forme à un niveau inférieur avec une victoire dans un réclamer à Vichy et une seconde place dans un réclamer à Dieppe. Le niveau est tout de même plus relevé. Lorsque Jérôme Claudic est associé à un cheval entraîné par Edouard Lyon, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Sous Les Nuages (4) n'a été engagé que dans 4 courses. Il vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place dans un quinté à Deauville. L'association Pierre-Charles Boudot / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers. Possible placé.

Episodia (5) a débuté en mars par une victoire dans une course à conditions à Fontainebleau. Absent 2 mois comme tous ses adversaires, il a été ensuite septième dans une course à Toulouse et dernier (sixième) en dernier lieu dans une course à conditions à Deauville. Il sera plutôt délaissé.

Pour son retour après plus de 2 mois d’absence, Aarhus (6) a remporté un handicap à Deauville. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Pour sa seconde course de l’année, Koskov (7) vient de conclure quatrième d’une course à conditions à Deauville. Il devrait progresser. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

The Good Man (8) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place dans un quinté à Deauville. Il a loupé de peu la victoire. Possible placé. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Milam (9) a peu d'expérience : 3 courses. Après une seconde place à Angers, il a remporté une course au Mans. Le tandem Christophe Soumillon / Alain de Royer Dupré incite à la méfiance.

Pour son retour après 3 mois d’absence, Ricaurte (10) a conclu troisième d’une course à La Teste de Buch. Il devrait progresser. Le tandem Mickaël Barzalona / Xavier Thomas-Demeaulte connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Méfiance.

Pour son premier quinté, Lionel (11) a plutôt laissé une bonne impression pour finir : septième. Il n’est pas mieux placé à la corde. Méfiance tout de même.

Turkistan Express (12) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.

Après 7 mois d’absence, Reventador (13) a participé à 2 courses : troisième à Strasbourg et quatrième à Dieppe. Le niveau sera plus relevé. Le fait qu’il soit entraîné par Carlos Laffon-Parias peut toutefois inciter à la méfiance,

Kongastet (14) est toujours à la recherche de sa première victoire. Il se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être second d’un handicap à Deauville. Pourquoi pas avec 53.5 kilos. Son entraîneur Andrea Marcialis est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Arel Nova (15) reste sur 2 sixièmes places dans des handicaps. Le niveau est plus relevé mais il sera moins chargé. Affaire d'impression.

Suave Story (16) vient d’être non placée pour ses débuts dans les handicaps. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté.



La sélection : 8-4-9-11-10-6-1-13
Le cheval de complément : 2