.

Chantilly - Prix Du Pays De France

03 Mars 2020

Réunion 1 - 1ère course
49000 - 1900 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOLDEN RAJSA F6 62.5 kg Thulliez T. Menges Mme P.
2 CHASSELAY H6 59 kg Pasquier S. Dehez S.
3 DIWAN SENORA M7 58.5 kg Cabre J. Barberot Y.
4 WALDERBE M4 58 kg Mendizabal I. Rohne R.
5 DALVINI M5 58 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
6 VILARO H7 57.5 kg Demuro C. Smaga D.
7 DARK SIDE H5 57 kg Boudot Pc. Vermeulen F.
8 MORCOTE H5 56.5 kg Pouchin A. Bocskai Mme C.
9 NOXARENO M4 56.5 kg Barzalona M. Chappet F.
10 SHIKAMI H4 54.5 kg Badel A. Sheridan F.
11 PERFECTO M4 53.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
12 HEIR TO A THRONE H7 53 kg Guyon M. Brandt P.
13 DIGITALIS H7 53 kg Weissmeier Mlle Er. Weissmeier Mme R.
14 FURIOUS DES AIGLES H8 52.5 kg Eon Mlle M. Barande Barbe C.
15 MAJURA F7 52 kg Lemaitre A. Bonin A.
16 NON-PARTANT H4 52 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Pays De France.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté


Golden Rajsa (1) n'a pas été revue en course depuis 2 mois. Il a remporté 2 quintés l'année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
 
Chasselay (2) s'est lui aussi imposé dans 2 quintés l'année dernière. Sixième sur ce parcours lors de son dernier quinté en 2019, il va tenter d'accrocher une petite place si sa condition est avancée.
 
Diwan Senora (3) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Cabre : 55% dans les cinq premiers (40 courses). Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
 
Walderbe (4) est lui aussi régulier. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours. Il a été sixième pour son unique quinté, c'était sur ce parcours. Pourquoi pas.
 
Dalvini (5) a remporté un quinté à Longchamp en avril dernier. Mi-janvier, il a été troisième d'une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. L'association Christophe Soumillon / Alain de Royer Dupré fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Méfiance même s'il est raccourci.
 
Vilaro (6) est régulier à ce niveau. Il reste sur une cinquième puis une quatrième place dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
 
Dark Side (7) a été quatrième d'un quinté sur ce parcours en novembre. Il vient de s'imposer dans une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Méfiance. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
 
Morcote (8) est en grande forme avec 2 victoires lors de ses 3 dernières courses (dont 2 handicaps sur ce parcours). il se voit pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
 
Noxareno (9) débute dans les quintés. Il reste sur 3 victoires consécutives dans des courses à conditions sur PSF. Il n'a été que huitième pour son unique handicap (de niveau quinté) l'année dernière mais c'était sur gazon. Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, Shikami (10) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent 3 mois, et avec une valeur revue à la hausse, il a été dixième d'un handicap sur ce même parcours pour sa rentrée. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
 
Perfecto (11) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il a été second d'un quinté sur la PSF de Deauville en août. Pourquoi pas avec une condition avancée.
 
Heir To A Throne (12) n'a pas été revu en course depuis la mi-décembre. Il a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé l'année dernière. Possible placé avec une condition avancée.
 
Digitalis (13) débute en France. Difficile à situer.
 
Furious Des Aigles (14) est en grande forme. Il a été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.
 
Majura (15) a remporté un quinté en juillet sur la PSF de Deauville. Il a été au mieux septième lors de ses 3 quintés suivants.
 
Pour son retour après 4 mois d'absence, Kayrat (16) a été non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il sera délaissé.


La sélection : 14-5-6-7-12-8-9-3
Le cheval de complément : 2