Quinté du 04 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Pays De Bray

Réunion 1 - 2ème course
70000 - 1900 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKY POWER H4 61 kg Pasquier S. Barbedette G.
2 ENEMY H4 59.5 kg Soumillon C. Graffard Fh.
3 CHASSELAY H7 58.5 kg Guyon M. Dehez S.
4 KHOCHENKO H6 58 kg Pouchin A. Prod'homme D&p.
5 FICELLE DU HOULEY F6 56.5 kg Benoist G. Barberot Y.
6 PRINCE ANODIN H4 56 kg Veron F. Watrigant A.
7 ROBERTO MOUNT H4 56 kg Bachelot T. Collet Rod.
8 INCA MAN H4 53.5 kg Velon Mlle M. Nigge S.
9 ZEALANDIA M4 53.5 kg Lemaitre A. Nigge S.
10 MARCAN H4 53.5 kg Mangione R. Shimizu H.
11 DRAGONET H5 53 kg Mendizabal I. Rossi Cha.
12 NEPALAIS M3 53 kg Cheminaud V. Chappet F.
13 NEZ AU VENT F4 53 kg Barzalona M. Le Dren Doleuze R.
14 EL MANIFICO H6 52.5 kg Demuro C. Smaga D.
15 VAL BASSETT H3 52.5 kg Hardouin E. Chappet F.
16 GOROCK OF SAINTS H4 52 kg Trullier T. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Pays De Bray.
C’est comme souvent un handicap ouvert aux chevaux âgés de 3 ans et plus.
La dotation est plus importante que d’habitude. Ce sera une course visée pour certains.

Analyse du quinté



Sky Power (1) a été quatrième dans le Grand Handicap de Deauville en août. il n’a pas démérité ensuite dans un groupe III : quatrième. Possible placé. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 78% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). L'association Stéphane Pasquier / fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Il est entraîné par : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Enemy (2) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il s’est montré régulier dans les courses à conditions ce qui explique sa valeur très haute. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Méfiance.

Chasselay (3) a remporté 2 quintés sur ce parcours l’année dernière. Cette année, il a été engagé 4 fois. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap toujours sur ce tracé. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Khochenko (4) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Décevant ensuite, Il a retrouvé la même valeur qu’il avait en début d’année. Il a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud lors de son avant-dernière sortie. Méfiance.

Ficelle Du Houley (5) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en août. Il vient de conclure quatrième d’un handicap toujours sur ce même tracé. Pour une (petite) place. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Prince Anodin (6) vient de s’imposer dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Il n’a pas de référence sur PSF. Affaire d'impression. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Roberto Mount (7) reste sur 2 sorties décevantes. Il avait pourtant fait l’arrivée de plusieurs quintés auparavant. L'association Théo Bachelot / Rodolphe Collet fonctionne bien dans les quintés : 68% dans les cinq premiers. Il peut refaire parler de lui d’autant plus qu’il change de surface.

Inca Man (8) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il reste sur une victoire dans un quinté à Compiègne. Outsider.

Zealandia (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Après une quatrième place dans un handicap sur ce parcours, elle a été troisième dans un quinté à Deauville (gazon). Elle a déjà bien couru lors d’une rentrée. Méfiance.

Marcan (10) a remporté une course à conditions sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il a par contre déçu ensuite dans un handicap sur ce parcours. Affaire d'impression.

Dragonet (11) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un quinté sur le gazon de Deauville en août. C’est aussi un figurant possible. Il est entraîné par Charley Rossi : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Nepalais (12) a été second sur ce tracé. Ce quinté est plus relevé si bien qu’il est moins chargé. C’est aussi un figurant possible.

Nez Au Vent (13) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a remporté un handicap à Longchamp début septembre. Avec une valeur revue à la hausse, elle s’est à nouveau placée. Le niveau est plus relevé. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

El Manifico (14) reste sur 3 accessits dans des quintés. Si la PSF ne le rebute pas, il devrait poursuivre sa bonne série. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Val Bassett (15) vient d’être huitième dans un quinté à Chantilly. Celui-ci est plus relevé et il doit affronter ses ainés.

Lors de son avant-dernière course, Gorock Of Saints (16) a remporté un handicap sur ce parcours. Absent 2 mois il a été non placé dans un handicap toujours sur ce parcours. Ce quinté est relevé. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 3-1-5-4-2-9-7-11
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales