Quinté du 20 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Pays D'ouche

Réunion 1 - 8ème course
50000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MONSIEUR XOO H6 61 kg Guitraud C. Barberot Y.
2 PANJAMAN H6 61 kg Lemaitre A. Cerulis S.
3 THIRSTY M6 60 kg Soumillon C. Fouassier A.
4 THUNDERSPEED M6 58.5 kg Pasquier S. Ferland C.
5 BLUES ROCK M4 57.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
6 ROVIENNE F6 57 kg Velon Mlle M. Rovisse L.
7 BERKANE M5 57 kg Seguy V. Delcher-sanchez M.
8 TAURAN SHAMAN H7 56.5 kg Demuro C. Bietolini G.
9 IDEAL KING H6 56.5 kg Lecoeuvre C. Luka V.
10 BAZOQUES F5 55.5 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
11 BYFORD H6 55 kg Pouchin A. Bonnefoy Y.
12 SITUMELEDEMANDAIS H6 54.5 kg Peslier Mlle M. Smaga D.
13 JUST LIGHT M6 54.5 kg Mlle Laura Poggionovo Couetil A.
14 JOEY UP H5 54.5 kg Veron F. Carayon J.
15 RAINBOW WARRIOR H4 54 kg Hardouin E. Wattel Mlle A.
16 CHECKPOINT CHARLIE H8 53.5 kg Mendizabal I. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Pays D'ouche.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Monsieur Xoo (1) est en grande forme avec un succès dans un quinté puis dans un réclamer sur ce parcours. iL peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours.

Panjaman (2) est régulier depuis ses débuts. Sa valeur a été revue à la hausse suite à un succès dans un quinté à Saint-Cloud en juillet. Il a été non placé dans un quinté plus relevé à Longchamp en octobre. Méfiance tout de même vu sa régularité. Le tandem Aurélien Lemaitre / Stéphan Cerulis connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Thirsty (3) a participé à 2 courses après 5 mois d'absence. Il est régulier sur PSF. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Il aura des supporters pour son premier quinté. Il sera associé à Christophe Soumillon : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.

Thunderspeed (4) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts dans les quintés. Mais il peut lui manquer d’une course. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Pour ses débuts sur PSF, Blues Rock (5) vient de remporter un quinté sur plus long. Confirmation attendue malgré une valeur revue à la hausse. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Rovienne (6) a été au mieux quatrième en 4 quintés l’année dernière. Elle a remporté un handicap sur PSF en décembre. Cela peut inciter à la méfiance

Berkane (7) a été non placé lors de ses 3 dernières courses, des quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse mais sera délaissé.

Tauran Shaman (8) a débuté en France en septembre. Il vient de bien se comporter sur PSF. Il monte de catégorie. Surprise possible

Lors de son avant-dernière course, Ideal King (9) a été huitième d’un quinté sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il a ensuite remporté un handicap toujours sur ce tracé. Il a été pénalisé de 6 livres. Pour une petite place.

Bazoques (10) est en forme. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. L'association Thomas Trullier / fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Byford (11) a été au mieux cinquième en 5 courses en France cette année. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Situmeledemandais (12) a été non placé dans 2 quintés sur ce parcours en novembre. Mais il vient de louper de peu la victoire toujours sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Avec son jockey, il a 61% de réussite dans les cinq premiers (23 courses).

Just Light (13) s’est placé dans des quintés sur ce parcours l’hiver dernier. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en décembre et cinquième en dernier lieu d’un handicap toujours sur ce tracé. Il peut donc figurer pour une (petite) place.

Joey Up (14) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu vu qu’il monte de catégorie. Pourquoi pas.

Rainbow Warrior (15) n’a que 4 courses à son actif. Il reste sur un succès dans une course à conditions sur ce tracé. Il est entraîné par Mlle Anastasia Wattel. On peut s’en méfier.

Checkpoint Charlie (16) a été septième dans 2 quintés sur ce tracé en novembre : tout près d’une meilleure place et a eu ensuite un mauvais parcours. Il s’est ensuite bien comporté à un niveau moins relevé. On peut s’en méfier



La sélection : 10-13-3-1-2-15-16-5
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2023   -   Mentions légales