Quinté du 12 Janvier 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Pays D'ouche

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 2500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite - Piste en sable fibré

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BREATH OF FIRE H7 61 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
2 MONSIEUR XOO H5 60 kg Roussel Ale. Barberot Y.
3 COUNT ROSTOV H5 58.5 kg Journiac H. Graffard Fh.
4 CREATIVE F6 57 kg Mangione R. Crombez Mlle As.
5 DARE F5 56.5 kg Bails Mlle L. Bollack-badel M.
6 CHECKPOINT CHARLIE H7 56.5 kg Lemaitre A. Decouz P.
7 NON-PARTANT H5 56 kg Guyon M. Snackers Mj.
8 ZORPEN H7 55.5 kg Madamet A. Viel L.
9 BOURDAIN M5 55.5 kg Piccone T. Brandt P&j.
10 MARCAN H5 55.5 kg Benoist G. Shimizu H.
11 NORMANDY BEECH M4 54.5 kg Demuro C. Ferland C.
12 SALOCIN H5 53.5 kg Eon Mlle M. Lotoux C.
13 KAYRAT H6 53.5 kg Molins Mme Amb. Belvisi Fx.
14 TENNESSEE SONG M7 53.5 kg Velon Mlle M. Chaalon Mme Mc.
15 JUST LIGHT M5 52.5 kg Grosbois C. Couetil A.
16 MASTERPOWER H5 51.5 kg Crastus A. Nigge M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Pays D'ouche.
La distance sera de 2500 mètres.

Analyse du quinté



Breath Of Fire (1) a remporté un quinté à Longchamp en octobre. Il a été au mieux sixième lors de ses 2 quintés suivants. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Monsieur Xoo (2) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite déçu puisqu’il n’a été que huitième toujours dans un quinté sur ce tracé. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Count Rostov (3) vient de conclure troisième d’un quinté disputé sur cette piste sur plus court : 1900 mètres. Il n’a jamais été vu sur une telle distance. Pour une (petite) place si cela ne le dérange pas.

Creative (4) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Elle a ainsi remporté 2 handicaps cet été. Dans les quintés sur PSF, elle a été au mieux sixième. Elle tentera de surprendre pour une petite place.

Dare (5) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à 2 succès dans des handicaps cet été. Elle a été non placée lors de ses 2 dernières sorties (terrain lourd). Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Checkpoint Charlie (6) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il n’a été ensuite que neuvième toujours dans un quinté sur ce tracé. Il tentera d’accrocher une petite place. L'association Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Piet (7) nous plaît bien puisqu’il est régulier depuis ses débuts. Il a été troisième d’un quinté sur ce tracé en novembre. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Zorpen (8) a remporté 3 de ses 4 dernières courses. Cela lui vaut bien entendu d’avoir une valeur nettement revue à la hausse. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.

Bourdain (9) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté 2 handicaps cet été. A-t-il encore de la marge ?

Début novembre, Marcan (10) a participé à un quinté sur cette piste sur plus court : neuvièmes sans être loin des accessits. Il débute sur la distance. Si cela ne le dérange pas, il va tenter de surprendre comme d’autres. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.

Normandy Beech (11) a été au mieux sixième en 3 quintes l’année dernière. Il vient par contre de s’imposer pour la première fois. C’était dans un handicap sur ce parcours. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Il est entraîné par Christophe Ferland : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Salocin (12) a été au mieux quatrième en 4 quintés l’année dernière. Sa valeur été revue à la baisse. Il vient de remporter une course à conditions sur ce tracé. Lui aussi va tenter de confirmer ici. Il sera associé à Mlle Maryline Eon : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Kayrat (13) a loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce parcours. Il n’a pas démérité ensuite avec une sixième place dans un quinté toujours sur ce tracé. Il peut figurer dans les 5.

Tennessee Song (14) a été au mieux cinquième en 5 quintés l’année dernière. Il vient par contre de bien se comporter sur la PSF de Chantilly : troisième. Sa valeur a été revu à la baisse, il va tenter lui aussi d’accrocher une place

Pour son premier quinté, Just Light (15) vient d’être second sur ce parcours. Possible placé.

Masterpower (16) a remporté ses 3 dernières courses, des handicaps ! À 2 reprises, c’était sur ce parcours. Vu qu’il portera lui kilos de moins qu’en dernier lieu, on peut s’en méfier …



La sélection : 15-11-8-2-3-16-13-12
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales