.

Deauville - Prix Du Pays D'ouche

08 Janvier 2021

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALEXANDER JAMES H5 62 kg Pasquier S. Crombez Mlle As.
2 GOLDEN RAJSA F7 60 kg Pouchin A. Menges Mme P.
3 FICELLE DU HOULEY F6 59.5 kg Benoist G. Barberot Y.
4 DARSHANO H6 59.5 kg Velon Mlle M. Bocskai Mme C.
5 LETTY'S MARVEL H6 58.5 kg Duporte Mlle A. Cerulis S.
6 NICE TO SEE YOU M8 58 kg Besnier H. Collet Rob.
7 EL MANIFICO H6 57.5 kg Guyon M. Smaga D.
8 SENATOR FROST H8 56 kg Roussel Ale. Fouassier A.
9 KINGSTOWN H4 55.5 kg Grosso Mlle L. Bonnefoy Y.
10 TABULARASA H6 55 kg Bachelot T. Weissmeier Mf.
11 KING COBRA H5 54.5 kg Lemaitre A. Lotoux C.
12 GRACIAN M5 54 kg Madamet A. Hickst W.
13 FINESS BERE F6 53.5 kg Journiac H. Boisnard J.
14 BOBYDARGENT H5 53.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
15 VIVI BONNEBOUILLE F4 53 kg Crastus A. Collet Rod.
16 MYFRIENDRICH H7 53 kg Pacaut Mlle C. De Waele D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Pays D'ouche.
Il s’agit du premier handicap en plat de l’année.

Analyse du quinté



Alexander James (1) s’est imposé dans des listeds en 2019. Sa dernière sortie en Fr ance remonte à septembre : second d’une course à conditions à Chantilly. Il doit tout de même porter 62 kilos pour son premier quinté. Tout dépend de son aptitude à porter ce poids.

A l’exception d’un succès dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly, Golden Rajsa (2) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Elle peut figurer pour une place.

Ficelle Du Houley (3) est en grande forme. Elle reste sur une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Grégory Benoist : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Elle est entraînée par Yann Barberot : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Darshano (4) a remporté un quinté sur ce tracé. Absent 2 mois et avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Il devrait néanmoins progresser. Pourquoi pas.

Letty's Marvel (5) vient de s’imposer dans une course à conditions sur ce parcours. Il avait été neuvième d’un quinté en octobre sur ce tracé. Mais l’arrivée s’était jouée dans un mouchoir de poche. Méfiance.

Nice To See You (6) vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours mais il n’a pu s’exprimer. Il voit sa valeur revue à la baisse. On peut s’en méfier.

El Manifico (7) a été régulier à ce niveau ces derniers mois. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il est entraîné par David Smaga : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Senator Frost (8) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il aborde par contre une distance sur laquelle il n’a pas beaucoup couru. Tout dépend donc de son aptitude.

Kingstown (9) débute dans les quintés. Il a remporté 3 handicaps l’année dernière ! Il vient de bien se comporter sur ce parcours. Il peut bien faire pour ses débuts à ce niveau.

Tabularasa (10) vient de bien se comporter sur ce parcours pour son retour après 6 mois d’absence. Il devrait progresser et s’est montré régulier dans les quintés. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, King Cobra (11) a remporté un handicap sur ce parcours. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a tout de même laissé une bonne impression pour finir toujours sur ce tracé. On peut s’en méfier.

Gracian (12) vient de conclure sixième dans un handicap sur ce parcours. Il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Finess Bere (13) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté sur plus long. Elle ne répète pas toutes ses courses et doit partir avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.

Bobydargent (14) vient de participer à 3 handicaps sur ce tracé : quatrième au mieux. Mais, il avait toujours une cote de favori. Il faut s’en méfier.

Vivi Bonnebouille (15) reste sur 2 sorties décevantes sur PSF alors qu’elle était plutôt en vue (sous les 10/1). Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.

Myfriendrich (16) a remporté un handicap à Marseille en octobre. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.



La sélection : 3-7-10-5-2-4-9-11
Le cheval de complément :