Quinté du 16 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pavillon Royal

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1850 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROCK BLANC H6 60 kg Mosse G. Delzangles M.
2 CRAPS F5 59.5 kg Pouchin A. Rulec M.
3 HONGUEMARE F4 59.5 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
4 EXCITING M5 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
5 COSMAS M5 58.5 kg Mangione R. Munch M.
6 BOBBYMURPHY M5 58.5 kg Piccone T. Pimbonnet M.
7 NOTTINGHAM F5 58 kg Murzabayev B. Blume H. A.
8 LOUIS DE BAVIERE M4 58 kg Hardouin E. Vermeulen F.
9 GREAT ROTATION M4 57.5 kg Soumillon C. Grewe H.
10 HIGHBARI M6 57.5 kg Barzalona M. Brasme M.
11 BOUGAINVILLIER M4 57.5 kg Peslier O. Schutz A.
12 NORWEGIAN SIR M6 57 kg Boutin Hug. Boutin C.
13 WOOT CITY H6 55.5 kg Pasquier S. Chappet F.
14 PIERRE LE GRAND H4 55 kg Guyon M. Vermeulen F.
15 FAYONA F5 55 kg D' Andigne O. Gouyette S.
16 PEGASUS H8 55 kg Lemaitre A. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pavillon Royal.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance de 1850 mètres.

Analyse du quinté



Après une absence de 7 mois, Rock Blanc (1) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Chantilly alors qu’il en était le favori. Rachat attendu. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Craps (2) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite échoué dans un groupe III. Pour son retour à quinté, il aura 7 livres de plus. Méfiance tout de même pour une place. Il est entraîné par Miroslav Rulec : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Honguemare (3) vient de débuter dans les quintés : septième d’un la PSF de Chantilly près la cinquième place. Il a été abaissé d’une livre. Il s’est déjà bien comporté à Longchamp. Méfiance

Exciting (4) reste sur 3 places dans des quintés. Il devrait poursuivre sa bonne série. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, Cosmas (5) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième à Chantilly. L’année dernière, pour sa seconde course, il avait été second de ce quinté. Possible placé.

Bobbymurphy (6) vient de bien se comporter dans des courses à conditions. Il débute dans les quintés. Il aura le 16 à la corde. Il va tenter tout de même de confirmer à ce niveau. Il sera associé à Tony Piccone : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 4 mois d'absence, Nottingham (7) vient d’être non placée pour sa rentrée dans un quinté à Compiègne. Elle devrait progresser. Elle s’est déjà bien comportée à ce niveau sur ce parcours. Elle avait d’ailleurs remporté un quinté en juillet. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Louis De Baviere (8) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième dans un handicap à Chantilly. Il doit faire ses preuves sur le gazon. Affaire d'impression. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Great Rotation (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de 2 quintes sur PSF en début d’année. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Henk Grewe est régulier dans les quintés : : 70% de réussite depuis 1 an. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Highbari (10) a été troisième de ce quinté l’année dernière. C’était également sa seconde course après une absence. Il vient d’effectuer une bonne rentrée au Mans. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Barzalona / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Bougainvillier (11) vient de participer à 3 quintés sur PSF. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Chantilly. Il avait un mauvais numéro de corde. Cela incite bien évidemment à la méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Norwegian Sir (12) a été cinquième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été quatrième ensuite dans un quinté à Chantilly. Il peut donc se placer comme d’autres.

Woot City (13) s’est placé dans des quintés à Longchamp l’automne dernier. Depuis, il avait déçu à ce niveau : sixième au mieux en 3 tentatives. Il va tenter de refaire parler de lui. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Pierre Le Grand (14) a participé à 3 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer une cinquième place à Compiègne. Il peut donc lui aussi figurer dans les 5. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Fayona (15) s’est placée dans des quintés à Longchamp l’été dernier. Depuis, elle déçoit à ce niveau : sixième au mieux en 5 tentatives. Elle a été à nouveau abaissée d’une livre. Elle va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Pegasus (16) a été troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiègne sur un terrain lourd. Surprise possible.



La sélection : 5-10-11-9-1-4-2-16
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales