Quinté du 29 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Manoir De La Salamandre

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WATCH HIM M4 61 kg Lecoeuvre C. Ferland C.
2 FOREST OF WISDOM H4 59 kg Planque S. Chappet F.
3 WONDER BOY H7 59 kg Bachelot T. Monfort Ed.
4 LINGERING DREAM F4 58.5 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
5 NON-PARTANT H5 57.5 kg Crastus A. Blume H. A.
6 LAMENTO H5 57 kg Piccone T. Hickst W.
7 NEPALAIS H4 57 kg Pasquier S. Chappet F.
8 MASHMEDIA H3 56.5 kg Cabre J. Le Dren Doleuze R.
9 INDIAN PACIFIC H6 56.5 kg Grandin M. Cottier P.
10 WALLEM H4 55.5 kg Guyon M. Caullery N.
11 LILI BLUE F7 55.5 kg Le Lay Mlle A. Audouin B.
12 FAYONA F4 55 kg Bails Mlle L. Gouyette S.
13 HOODWINKER F4 55 kg Trullier T. Donworth Tim.
14 YOUNG MAN H5 54.5 kg Baron Axe. Baron A.
15 BEAUTIFUL ASPEN F4 54.5 kg Pouchin A. Libaud E.
16 KER WELEN H4 54.5 kg Lebouc Hug. Leenders N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Manoir De La Salamandre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1900 mètres.

Analyse du quinté



Watch Him (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Christophe Ferland : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Forest Of Wisdom (2) a échoué pour son unique handicap. C’était en mai dernier à Longchamp. Il reste sur 3 performances moyennes dans des courses à conditions. Mais, il s’est déjà bien comporté sur PSF. Il va tenter de surprendre.

Wonder Boy (3) n’a pas été revu dans les quintés depuis son succès sur cette piste en novembre l’année dernière (1500 mètres). Il s’est plutôt bien comporté dans des courses à conditions cette année. Il doit par contre faire ses preuves sur cette distance. Il va tenter de surprendre.

Lingering Dream (4) a fait l’arrivée des 3 quintés où elle a été engagée depuis juillet. Confirmation attendue sur PSF.

Wishuponastar (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud en avril l’année dernière. Absent ensuite, il a désormais participé à 3 courses. Il reste une quatrième place dans une course à conditions disputée sur la PSF de Chantilly. On peut s’en méfier.

Lamento (6) a remporté un quinté à Dieppe en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second notamment sur ce parcours dans deux quintés. Possible placé. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Nepalais (7) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre l’année dernière. Il a participé à 4 courses après plusieurs mois d’absence. Il vient de remporter facilement une course à conditions à Lyon. Méfiance. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Mashmedia (8) reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly (tout près d’une meilleure place). À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Indian Pacific (9) a remporté 3 handicaps depuis août. Il se voit pénalisé de 5 livres suite à son dernier succès à Marseille. Il doit faire ses preuves à cette valeur mais s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Il est entraîné par Patrice Cottier : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 7 mois d'absence, Wallem (10) a été engagé dans 3 courses : 2 succès dans des handicaps et une seconde place. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargée qu’en dernier lieu où il s’est imposé sur ce parcours. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Nicolas Caullery fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Lili Blue (11) a été au mieux cinquième en 3 quintés cette année. Elle reste ainsi sur une sixième place dans un quinté pour juments à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement. L'association Mlle Alexandra Le Lay / Bruno Audouin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Fayona (12) a fait l'arrivée de 3 quintés en juin / juillet. Elle vient de conclure huitième d’un quinté plus relevé sur ce tracé août où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Elle peut donc figurer dans les 5.

Hoodwinker (13) a échoué dans un quinté à Longchamp en juin alors qu’elle était une des favorites. Elle vient de bien se comporter à un niveau beaucoup moins relevé. Elle va tenter de se racheter à ce niveau.

Lors de son avant-dernière course, Young Man (14) a remporté un handicap à Longchamp. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite sixième d’un handicap sur ce parcours. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Beautiful Aspen (15) a fait l'arrivée de 3 des 6 quintés où elle a été engagée cette année. Elle a ainsi été seconde à Longchamp lors de son avant-dernière course. Lors de sa sortie précédente, elle avait été septième d’un quinté sur ce parcours près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Alexis Pouchin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Ker Welen (16) a remporté 2 handicaps cet été. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé.



La sélection : 1-6-10-4-8-7-12-15
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales