Quinté du 24 Janvier 2022

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WATCH HIM M4 60 kg Pasquier S. Ferland C.
2 MIKA D'O H4 59 kg Besnier H. Richter S.
3 AIR BEAUTY F4 58.5 kg Nicoleau J. Monfort Fr.
4 RUE DES IRLANDAIS F4 58 kg Guyon M. Pantall Ha.
5 CRAPS F4 58 kg Piccone T. Rulec M.
6 HAVIASSOR M4 58 kg Mendizabal I. Ferland C.
7 AUTUMN TWILIGHT M4 56.5 kg Demuro C. Snackers Mj.
8 MARJAAN H4 56.5 kg Veron F. Watrigant A.
9 GET THE POWER H4 56.5 kg Bachelot T. Bietolini G.
10 ILOT SECRET M4 55.5 kg Soumillon C. Brasme M.
11 BALMORAL H4 55.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
12 ELUSIVE NELSON F4 55.5 kg Crastus A. Reynier J.
13 HILLARANTE F4 54 kg Orani Ant. Reynier J.
14 INNOVATOR H4 54 kg Trullier T. Caullery N.
15 BALEGRIO H4 53 kg Lemaitre A. Dubord Jl.
16 BUSINESS PLAN F4 52.5 kg Hardouin E. Labate S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Watch Him est régulier depuis ses débuts. Le handicapeur s’en méfie puisqu’il doit porter 60 kilos pour son premier quinté. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. C’est un figurant possible.

Mika D'o (2) est lui aussi régulier. Il a remporté un handicap sur ce tracé début 2020. Méfiance.

Air Beauty (3) a remporté 3 handicaps sur PSF depuis septembre ! Elle a été pénalisée de 8 livres suite à son dernier succès. A ne pas exclure pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jacky Nicoleau : 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Rue Des Irlandais (4) a été troisième d’un quinté à Clairefontaine en octobre. Elle a déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Elle a ainsi été dixième dans un handicap sur gazon à Cagnes-sur-Mer il y a une semaine. Elle était une des favorites. Elle va tenter de se racheter. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Craps (5) vient de laisser une impression favorable dans une course à conditions sur cette piste. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de confirmer ici.

Haviassor (6) est régulier depuis ses débuts. On l’a jugé bon pour participer à une listed en à Bordeaux : cinquième. Méfiance pour ses débuts dans les handicaps tout comme sur PSF. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Autumn Twilight (7) a été huitième d’un quinté sur l'hippodrome de Deauville en novembre. Il s’est ensuite bien comporté dans des réclamers. Il est « rallongé ». Affaire d'impression.

Marjaan (8) a peu couru mais il reste sur 2 succès. En dernier lieu, c’était sur la PSF de Lyon. Il effectuait une rentrée. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Get The Power (9) a débuté en France en novembre. Il a fait l’arrivée des 3 courses disputées à Lyon. Il va tenter lui aussi de confirmer à ce niveau.

Ilot Secret (10) a fait l’arrivée des 5 quintés qu’il a disputés l’année dernière. Il vient d’effectuer une bonne rentrée sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Mathieu Brasme : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après un succès dans un handicap sur la PSF de Lyon, Balmoral (11) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Congiu : 83% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Elusive Nelson (12) se comporte bien dans les courses à conditions. Elle a par contre échoué dans un quinté à Longchamp. Son entraîneur Jerôme Reynier est par contre régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Cela incite à la méfiance.

Hillarante (13) a remporté ses 3 dernières courses, des courses à conditions. Au vu de sa forme, il faut s’en méfier. Elle est entraînée par Jerôme Reynier : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Innovator (14) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville fin août. Absente 4 mois, il a affiché des progrès pour sa seconde course : second ici-même sur gazon. Il ne court qu’à 5 jours d’intervalle. Il va tenter tout de même de confirmer sur PSF. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Trullier : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Balegrio (15) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il débute sur PSF. Affaire d'impression.

Business Plan (16) n’a pas été revue depuis 2 mois. Il reste sur une septième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il sera délaissé.



La sélection : 10-11-1-8-4-13-6-14
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales