Quinté du 25 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc

Réunion 1 - 5ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY CHARMING PRINCE M4 60 kg Mangione R. Rossi F.
2 MOON DREAM H4 58 kg Cheminaud V. Chappet F.
3 BOSIOH M4 57.5 kg Ruis S. Rossi F.
4 SI SENORITA F4 57.5 kg Mendizabal I. Escuder C.
5 MONSIEUR XOO H4 57.5 kg Benoist G. Barberot Y.
6 KINGSTOWN H4 57 kg Grosso Mlle L. Bonnefoy Y.
7 YOU ROCK M4 57 kg Guyon M. Carayon J.
8 POET'S BLACK H4 57 kg Blondel F. Pimbonnet M.
9 LE PRESIDENT M4 56.5 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
10 KATAFONIC M4 55.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
11 BAYEUX F4 54 kg Velon Mlle M. Monfort Ed.
12 GO WITH THE WIND M4 54 kg Demuro C. Gauvin Jp.
13 COEUR MACEN F4 54 kg Molins Mlle A. Rossi F.
14 BY THE WAY H4 52 kg Lemaitre A. Decouz P.
15 KING OF MY HEART H4 51.5 kg Crastus A. Monfort Fr.
16 LIONEL H4 51.5 kg Hardouin E. Lerner C&y.

Pronostic hippique

On change de discipline pour le quinté du jour.
Il va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans un handicap en plat : le Prix Du Languedoc.
16 chevaux âgés de 4 ans prendront part au départ.

Analyse du quinté



My Charming Prince (1) vient de s’imposer dans un quinté disputé sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 7 livres. Il est plutôt bien placé à la corde. Pour une place.

Pour son retour après 4 mois d’absence, Moon Dream (2) vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il doit tout de même porter 58 kilos pour son premier quinté. Plutôt pour une petite place. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Lors de son avant-dernière course, Bosioh (3) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il faisait ensuite partie des favoris dans un quinté couru sur cet hippodrome mais sur gazon. Il a dû se contenter de la sixième place. Il doit faire ses preuves sur cette distance. Pour son retour sur la PSF, on peut tout de même s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Si Senorita (4) a été seconde d’un handicap à Marseille. Elle a ensuite été décevante dans un handicap sur ce même parcours. Elle monte nettement de catégorie. Affaire d’impression.

Monsieur Xoo (5) est régulier depuis ses débuts. Pour son unique quinté, il a été cinquième sur la PSF de Deauville en août. Pour une (petite) place. Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Pour son premier quinté, Kingstown (6) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Il devrait confirmer.

You Rock (7) vient lui aussi de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Deauville. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Méfiance.

Poet's Black (8) est en forme avec une victoire à Lyon (PSF) suivie d’une victoire sur la PSF de Deauville. Elle monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Avec Franck Blondel comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Lors de son avant-dernière course, Le President (9) s’est imposé dans un réclamer à Chantilly. Il a ensuite été plutôt décevant dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Affaire d'impression.

Katafonic (10) vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille. Il a été pénalisé de 6 livres. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Congiu : 100% dans les cinq premiers (6 courses).

Pour son premier quinté, Bayeux (11) a été septième sur l'hippodrome de Clairefontaine sur la distance de 2200 mètres. Elle vient de participer un handicap sur la PSF de Deauville : sixième. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

À l’exception d’un succès dans un réclamer, Go With The Wind (12) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il vient de laisser une bonne impression dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Coeur Macen (13) a remporté un handicap à Marseille en octobre. Le niveau est tout autre dans ce quinté. Affaire d'impression.

By The Way (14) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un quinté à Deauville en mai. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

King Of My Heart (15) débute dans les quintés. Il est plutôt régulier dans l’ensemble mais est toujours à la recherche son premier succès. Affaire d'impression.

Lionel (16) a participé à 3 quintés l’année dernière. Il a été cinquième d’un quinté à Longchamp en juin dernier. Sa valeur été revue à la baisse. On peut s’en méfier.



La sélection : 14-1-5-3-7-16-10-6
Le cheval de complément : 11