.

Cagnes sur Mer - Prix Du Languedoc

20 Janvier 2020

Réunion 1 - 2ème course
26000 - 2000 m. -
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 52 000€ - 2000m - 16 partants - Sable fibré - corde : à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RICHEMONT M4 60.5 kg Soumillon C. Vermeulen F.
2 QUEEN JOSEPHINE F4 59.5 kg Journiac H. Figge M.
3 CARTER AND GO M4 59 kg Blondel F. Rossi F.
4 WOOKIE M4 59 kg Demuro C. Rouget Jc.
5 BIG DEATH F4 58 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
6 INFINITE PASSION F4 57 kg Crastus A. Rossi F.
7 BOBYDARGENT H4 56 kg Mendizabal I. Gauvin Jp.
8 ANECDOTIC M4 55.5 kg Pasquier S. Caullery N.
9 MASAKI M4 55 kg Berto M. Parize J.
10 CREATIVE F4 55 kg Bachelot T. Gauvin Jp.
11 ALGWENDI H4 54.5 kg Auge J. Ferland C.
12 VAN HALO H4 53.5 kg Guyon M. Rossi F.
13 STONE TOWN H4 53 kg Hardouin E. Escuder C.
14 LUCE DES AIGLES F4 53 kg Lemaitre A. Barande Barbe C.
15 COLOURS F4 51.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
16 AFRICAN FABLE F4 51 kg Mlle Santiago D. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Richemont (1) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en octobre. Il est toujours en forme puisqu’il reste sur un succès dans une course à condition sur la PSF de Deauville et une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Queen Josephine (2) a surtout été engagée en Allemagne. Elle vient de participer à une course à condition sur la PSF de Deauville : neuvième. Elle débute dans les quintés à un poids qui peut sembler élevé. Affaire d’impression.

Carter And Go (3) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Avec Franck Blondel comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Wookie (4) est régulier dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il a même été engagé dans des listeds. C’est un cheval entraîné par J.C. Rouget. Méfiance. L'association Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Après un succès dans une course à conditions à Lyon, Big Death (5) a débuté dans les quintés : septième sur la PSF de Chantilly. Elle essaiera d’accrocher une petite place. Avec Mlle Marie Velon comme jockey, elle a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Infinite Passion (6) a été engagée dans 2 quintés cet été. Sa meilleure performance est une neuvième place sur la PSF de Deauville mais elle a conclu tout près d’un meilleur accessit et elle était la seconde favorite. Elle vient d’afficher sa forme en s’imposant à Salon-de-Provence sur un terrain lourd. Méfiance.

Bobydargent (7) fait aussi preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il vient d’être cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Anecdotic (8) va participer à son premier quinté. Lors de son avant-dernière course, il n’a été que dixième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Masaki (9) a été au mieux septième en 3 quintés depuis septembre. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Affaire d'impression. Il sera associé à Mickaël Berto : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Creative (10) a remporté un handicap à Toulouse. Elle a ensuite remporté une course à conditions à Lyon. Elle débute dans les quintés. Méfiance.

Algwendi (11) n’a participé qu’à 3 courses. Tout en effectuant une rentrée, il a ridiculisé ses adversaires en s’imposant dans une petite place à conditions à Pornichet. Le marche est haute. Méfiance tout de même.

Van Halo (12) vient de participer à son premier quinté : septième sur la PSF de Deauville après un bon parcours. Il affrontait toutefois une distance plus longue que d’habitude. Il sera associé à Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance.

Stone Town (13) a été au mieux sixième en 3 quintes cette année dernière. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il vient d’être second d’un petit handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Luce Des Aigles (14) a remporté un handicap à Compiègne en octobre. Elle a été ensuite cinquième au mieux en 4 handicaps.

Colours (15) vient d’être non placé pour son premier handicap (PSF de Deauville). Il effectue ses débuts dans les quintés. Il sera plutôt délaissé.

African Fable (16) reste sur une septième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle ne portera que 51 kilos dans ce quinté, une surprise de sa part n’est pas à exclure.



La sélection : 1-3-16-6-4-10-11-12
Le cheval de complément : 7