Quinté du 03 Septembre 2020

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Lac

Réunion 1 - 7ème course
44000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOLD KAFE H3 60 kg Demuro C. Gadbin L.
2 BLUE SWAN H3 59.5 kg Benoist G. Barberot Y.
3 WENGERNALP F3 59 kg Bachelot T. Hickst W.
4 NEMEAN LION H3 59 kg Barzalona M. Fabre A.
5 GRAN GESTE H3 58.5 kg Delozier L. Hickst W.
6 SILVER CRISTAL F3 58 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
7 GALLIPOLI H3 58 kg Veron F. Gadbin L.
8 REVENTADOR H3 57.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
9 VOLYNKA F3 56.5 kg Madamet A. Fabre A.
10 MANNE F3 56.5 kg Crastus A. Rossi Ce.
11 SALOCIN H3 56 kg Guyon M. Lotoux C.
12 ROYAL GHOST M3 55.5 kg Soumillon C. Fouassier A.
13 WADACRE F3 55.5 kg Mendizabal I. Nigge S.
14 AKYO H3 54.5 kg Pacaut Mlle C. Boutin M.
15 MATTINA FORZA F3 53.5 kg Journiac H. Philippon Mme R.
16 ABAN H3 52.5 kg Michel Mlle M. Thueux E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Lac.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Gold Kafe (1) est plutôt régulier depuis ses débuts mais a été plus en vue l’année dernière. Pour son premier quinté, il doit porter 60 kilos. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Pour son premier quinté, Blue Swan (2) vient de conclure huitième à Deauville sur un terrain lourd. Régulier auparavant, il devrait se racheter sur une piste moins assouplie. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Wengernalp (3) est en forme avec une victoire à Argentan suivie d’une facile victoire sur la PSF de Deauville. Cela lui a valu d’avoir sa valeur nettement revue à la hausse ! Méfiance tout de même. Le tandem Théo Bachelot / Waldemar Hickst connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Nemean Lion (4) a été engagé 2 fois cette année : sixième dans un handicap à Deauville puis second d’une course à conditions à Clairefontaine.. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mickaël Barzalona : 80% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.

Après un succès à Chantilly, Gran Geste (5) a participé à son premier quinté : septième à Deauville sur un terrain lourd. Lui aussi peut afficher un autre visage sur une piste moins collante.

Après un succès dans un handicap à Vittel, Silver Cristal (6) a réalisé de très bons débuts à ce niveau avec une troisième place à Clairefontaine. Elle devra cette fois affronter les mâles et hongres. Confirmation tout de même attendue. L'association Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Gallipoli (7) débute dans les quintés. Il vient de s’imposer dans une course à conditions au Lion d’Angers. Le niveau sera tout de même plus relevé. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Reventador (8) a déçu avec une neuvième place dans un quinté sur cette piste (2100 mètres). Il s’est racheté ensuite avec une facile victoire dans un handicap à Deauville. Pénalisé de 6 livres, il devrait tout de même figurer dans le quinté. Le tandem Olivier Peslier / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Volynka (9) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place à Clairefontaine (2200 mètres) où elle n’affrontait que des pouliches. Ayant débuté sur la distance de 1000 mètres, elle ne cesse d’être « rallongée » puisqu’elle va découvrir les 2400 mètres aujourd’hui. Elle est entraînée par André Fabre : 65% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.

Manne (10) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Compiègne en juillet. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a esnuite loupé de peu la victoire dans un quinté à Clairefontaine. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Salocin (11) s’est imposé dans un handicap aux Sables d’Olonne. Avec 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite troisième d’un handicap à Deauville (2500 mètres). Il sera cette fois associée à Maxime Guyon. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Royal Ghost (12) a été huitième pour son premier quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Avec un terrain collant, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Deauville. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Wadacre (13) a peu d'expérience : 3 courses. Elle reste sur une quatrième place dans une course à conditions à Clairefontaine sur un terrain lourd en se montrant tenace dans la ligne d’arrivée. Elle peut surprendre pour son premier quinté.

Akyo (14) est plutôt régulier dans les épreuves à réclamer. Il reste ainsi sur une troisième place à Clairefontaine. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.

Mattina Forza (15) a été engagé dans 4 handicaps cette année : sixième au mieux. Il sera délaissé malgré une valeur revue à la baisse.

Aban (16) vient de s’imposer dans un handicap au Lion d’Angers. On notera une sixième place dans un handicap sur cette piste en juin dernier sur la distance de 2100 mètres. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.



La sélection : 4-10-3-8-6-11-2-9
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales