Quinté du 06 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Qatar Prix Du Jockey Club

Réunion 1 - 5ème course
1500000 - 2100 m. -
Groupe I - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FORT PAYNE M3 58 kg Trullier T. Caullery N.
2 DERAB M3 58 kg Harley M. John & Thady Gosden
3 MAKALOUN M3 58 kg Soumillon C. Rouget Jc.
4 SAIYDABAD M3 58 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
5 EL DRAMA M3 58 kg Barzalona M. Varian R.
6 MILLEBOSC M3 58 kg Benoist G. Nigge S.
7 ROYAL WORD M3 58 kg Veron F. Shavuyev A.
8 ST MARK'S BASILICA M3 58 kg Mendizabal I. O'brien Ap.
9 BABY RIDER M3 58 kg Bachelot T. Bary P.
10 PRETTY TIGER M3 58 kg Hardouin E. Vermeulen F.
11 POLICY OF TRUTH M3 58 kg Auge J. Brandt P&j.
12 SEALIWAY M3 58 kg Blondel F. Rossi Fred.
13 SMILE MAKERS M3 58 kg Crastus A. Rossi Fred.
14 NINTH TITAN M3 58 kg Pasquier S. Sogorb P.
15 MEGALLAN M3 58 kg Peslier O. John & Thady Gosden
16 NORMANDY BRIDGE M3 58 kg Mosse G. Nigge S.
17 VAN GOGH M3 58 kg Keane C. O'brien Ap.
18 ADHAMO M3 58 kg Guyon M. Head Fre.
19 CHESHIRE ACADEMY M3 58 kg Demuro C. Rouget Jc.

Pronostic hippique

C’est le traditionnel prix du Jockey-Club qui va servir de support au quinté de ce dimanche.
Il s’agit d’un groupe I pour poulains âgés de 3 ans
Ce Sera sur l‘hippodrome de Chantilly.
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Après avoir été régulier sur PSF, Fort Payne (1) vient de bien débuter dans un groupe III sur gazon avec une troisième place ici même sur 1800 mètres. Il a conclu à une demie longueur d'un favori de ce quinté. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Trullier : 100% dans les cinq premiers (5 courses).

Derab (2) arrive d’Angleterre où il s’est montré régulier en 3 courses mais à un niveau beaucoup moins relevé. Son entraîneur incite à la méfiance. Il va tenter de surprendre.

Après 4 victoires consécutives, Makaloun (3) a été troisième d’un groupe I à Saint-Cloud en octobre dernier. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée en s’imposant dans un groupe III sur cette piste. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Saiydabad (4) a été engagé dans 3 courses : 3 victoires. En dernier lieu, c’était dans une listed sur cette piste sur 2000 mètres. La marche est plus haute mais on peut s’en méfier.

El Drama (5) vient de s’imposer dans une listed en Angleterre. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il va tenter lui aussi de surprendre.

Pour sa troisième course, Millebosc (6) vient de laisser une impression favorable en étant le dauphin de Malakoum dans un groupe III sur cette piste (1800 mètres). Il est bien placé à la corde ce qui peut être un atout. Il peut se placer. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Royal Word (7) arrive de la République tchèque. Il a un mauvais numéro à la corde. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.

St Mark's Basilica (8) a soldé 2020 par une victoire dans un groupe I à Newmarket. Pour son retour cette année, il vient de remporter aisément la Poule d’Essai des Poulains (un groupe I à Longchamp). Au moins pour une place.

Baby Rider (9) a lui aussi une belle musique. Il vient de remporter sa troisième course en quatre participations. C’était dans un groupe II à Saint-Cloud. Méfiance. Il sera associé à Théo Bachelot : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Pretty Tiger (10) est lui aussi un candidat régulier. Il vient par contre d’être rétrogradé de la victoire dans un groupe III à Longchamp pour avoir gêné un adversaire. Surprise possible. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Policy Of Truth (11) a débuté l’année par une victoire dans un groupe III à Longchamp. Il a ensuite conclu quatrième de la Poule d’Essai des Poulains. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer pour une petite place.

Pour sa rentrée cette année, Sealiway (12) a été second de Policy Of Truth (11) dans un groupe III à Longchamp. Ensuite, dans la poule d’essai des poulains, il s’est montré courageux mais a dû se contenter de la huitième place. Il devrait toutefois progresser. Pour une petite place éventuellement.

Pour son premier groupe, Smile Makers (13) vient de donner une belle réplique à Baby Rider (9) qui s’est imposé (Saint-Cloud, 2100 mètres). Il n’est pas des mieux placé à la corde. Pour une petite place éventuellement.

Ninth Titan (14) n'a été engagé que dans 3 courses : 2 victoires et une seconde place. Il va participer à son premier groupe. Mais il va être mené par un jockey connu des amateurs de quintés : Stéphane Pasquier. On peut s’en méfier.

Megallan (15) est un cheval de l’écurie Gosden. Il vient d’être second à York. Il est en forme, mais va devoir partir avec le 15 à la corde

Après une quatrième place dans un groupe III pour sa rentrée, Normandy Bridge (16) n’a été que septième dans la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp. Affaire d'impression.

Van Gogh (17) a remporté un groupe I à Saint-Cloud en octobre dernier. Absent ensuite, il vient d’être troisième d’un groupe I au Curragh. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Adhamo (18) a remporté facilement un groupe III à Longchamp. Il a été ensuite quatrième dans un groupe III à Chantilly alors qu’il était le favori. Il faut lui cacher l’effort. Il va tenter de se racheter. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 100% dans les cinq premiers (6 courses).

Cheshire Academy (19) a participé à 3 courses : 3 victoires. Il vient de remporter facilement un groupe III à Longchamp. Un gros bémol : le 19 à la corde. Mais si tout se passe bien, il devrait se figurer dans le quinté.



La sélection : 8-3-19-9-2-4-10-14
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales