Quinté du 05 Juillet 2020

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Jockey Club

Réunion 1 - 4ème course
900000 - 2100 m. -
Groupe I - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DAWN INTELLO M3 58 kg Bachelot T. Schutz A.
2 FANTASTIC SPIRIT M3 58 kg Journiac H. Rouget Jc.
3 GOLD TRIP M3 58 kg Pasquier S. Chappet F.
4 CHACHNAK M3 58 kg Hardouin E. Vermeulen F.
5 MISHRIFF M3 58 kg Mendizabal I. Gosden J.
6 VICTOR LUDORUM M3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
7 SAN FABRIZIO M3 58 kg Soumillon C. Chappet F.
8 PISANELLO H3 58 kg Piccone T. Chappet F.
9 NON-PARTANT M3 58 kg Cheminaud V. Paul & Oliver Cole
10 THE SUMMIT M3 58 kg Peslier O. Pantall Ha.
11 FORT MYERS M3 58 kg Mcnamara E. O'brien Ap.
12 PORT GUILLAUME M3 58 kg Demuro C. Rouget Jc.
13 OCEAN ATLANTIQUE M3 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
14 ORDER OF AUSTRALIA M3 58 kg Heffernan Ja. O'brien Ap.
15 HURRICANE DREAM M3 58 kg Eyquem Jb. Mescam M.
16 ECRIVAIN M3 58 kg Badel A. Laffon-Parias C.
17 PAO ALTO M3 58 kg Guyon M. Ferland C.

Pronostic hippique

En raison des circonstances exceptionnelles, c’est le prix du Jockey-Club et le prix de Diane qui vont se courir aujourd’hui sur l’hippodrome de Chantilly (toujours sans spectateur).
Le quinté va se courir dans le prix du Jockey-Club.
Il y aura 17 chevaux âgés de 3 ans au départ.
Étant donné que c’est un groupe I, tous les poulains porteront le même poids.

Analyse du quinté



Dawn Intello (1) a remporté 2 des 4 courses où il a été engagé. Mais, il vient d’être seulement quatrième dans une course à conditions sur ce tracé. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Fantastic Spirit (2) vient de s'imposer à 2 reprises. Étant donné qu’il est entraîné par Jean-Claude Rouget, la méfiance est bien évidemment de mise. Avec Hugo Journiac pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Gold Trip (3) vient de remporter un groupe II sur l’hippodrome de Lyon. Il fera donc partie des chevaux plutôt en vue dans ce quinté.

Chachnak (4) vient de remporter un groupe III sur cette piste sur plus court. Il n’avait par contre été que sixième dans un groupe I à Longchamp en octobre dernier. Etant en forme, il tentera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Mishriff (5) débute en France. Il vient de s’imposer facilement à Newmarket. Il est entraîné par John H. M. Gosden (qui a remporté l’Arc de Triomphe plusieurs fois). Cela incite bien évidemment à la méfiance.

Victor Ludorum (6) est irréprochable depuis ses débuts avec 4 victoires en 5 courses. Il vient de s’imposer facilement dans la Poule d’Essai des Poulains couru sur la ligne droite de Deauville cette année. Au moins pour une place. Avec Mickaël Barzalona comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.

San Fabrizio (7) reste sur une sixième place dans un groupe III sur cette piste sans avoir pu s’exprimer pour finir. Il monte de catégorie. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Pour une petite place éventuellement.

Pisanello (8) a remporté une listed pour son retour en mars à Saint-Cloud. Il n’a par contre été que cinquième lors de ses 2 tentatives suivantes à ce même niveau. Il monte de catégorie.

Celtic Art (9) est non partant.

The Summit (10) vient d’être second dans la Poule d’Essai des Poulains à Deauville derrière Victor Ludorum. Il va devoir s’élancer avec le 16 à la corde. Il n’a pas beaucoup de référence en étant attentiste. Avec un bon parcours, il peut faire l’arrivée.

Fort Myers (11) arrive d’Angleterre. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Il a même été engagé dans un groupe I lors de la Breeder’s cup en novembre dernier. Par contre, il n’a jamais été vu sur une distance aussi longue et doit partit avec le 17 à la corde.

Port Guillaume (12) a remporté les 3 courses qu’il a disputées. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Possible placé.

Ocean Atlantique (13) a participé à 4 courses : 2 victoires et 2 secondes places. Il vient de s’imposer facilement à Deauville. Le tandem Pierre-Charles Boudot / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Possible placé.

Order Of Australia (14) vient de bien courir dans un groupe I au Curragh : quatrième. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Méfiance.

Hurricane Dream (15) a remporté 3 courses à conditions qu’il a courues. Il monte de catégorie en participant à sa première course de groupe. Pourquoi pas.

Ecrivain (16) vient de décevoir dans la poule d’essai des poulains alors qu’il était un des favoris. Maxime Guyon qui lui est généralement associé sera associé à un autre cheval. Affaire d'impression. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Pao Alto (17) vient de s’imposer facilement dans un groupe III à Longchamp. Une confirmation est attendue dans ce quinté. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 69% dans les cinq premiers.



La sélection : 6-12-17-13-5-3-15-2
Le cheval de complément : 10