Deauville - Prix Du Havre

30 Juillet 2020

Réunion 1 - 7ème course
40000 - 1500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RAJKUMAR H7 60 kg Boudot Pc. Fabre A.
2 KANDERAS H4 59.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
3 SOUTH SEAS H6 59.5 kg Grosbois C. F.. Hughes Mme J.
4 FUEGO DEL AMOR H6 58 kg Mendizabal I. Bolte A.
5 LARNO H6 57.5 kg Mosse G. Boutin M.
6 SANDYSSIME H5 57.5 kg Hardouin E. Botti A&g.
7 FRENCH PEGASUS H5 57.5 kg Benoist G. Barberot Y.
8 KYLHEAD M4 57 kg Barzalona M. Gauvin Jp.
9 DARSHANO H5 57 kg Forest M. Bocskai Mme C.
10 SAGA TIMGAD M4 56 kg Soumillon C. Baratti M.
11 GAETANO DONIZETTI M7 55 kg Claudic J. Lyon E.
12 MERI SENSHI F4 55 kg Bachelot T. Wattel S.
13 MISTER CHARLIE M4 54.5 kg Piccone T. Le Duff A.
14 BRAZING H4 54.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
15 COME SAY HI M4 54.5 kg Journiac H. Nigge M.
16 GREEN CURRY H6 54.5 kg Demuro C. Brandt P&j.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Havre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Rajkumar (1) a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite engagé dans 3 courses après le confinement. Il reste sur une troisième place dans un handicap à Chantilly. Il est entraîné par André Fabre. Pour une (petite) place.

Kanderas (2) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin février. Absent 4 mois, il vient d’être engagé dans 2 quintés : huitième au mieux. Il devrait toutefois progresser et le retour sur PSF lui devrait être bénéfique. Surprise possible.

South Seas (3) a été engagé en France dans des courses de groupe en 2016 / 2017. Il vient de bien courir en Bretagne mais le niveau était beaucoup moins relevé. Il sera délaissé.

Fuego Del Amor (4) apprécie la PSF puisqu’il avait soldé 2019 par une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a participé à 2 courses après le confinement. Il reste sur une septième place à Chantilly (l’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde et il avait le 14). Il devrait progresser. Méfiance.

Larno (5) a remporté 2 quintés l’année dernière. Décevant lors de ses dernières courses, il voit sa valeur revue à la baisse. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait lors de sa seconde victoire. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Pour sa troisième course de l’année, Sandyssime (6) vient de conclure second d’un handicap à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser mais apprécie-t-il la PSF ?

Lors de son avant-dernière course, French Pegasus (7) a été troisième d’un quinté à Deauville (gazon). Second ensuite d’une course à conditions à Clairefontaine, il fera partie des chevaux en vue.

Kylhead (8) a remporté un quinté en mars sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second d’un quinté à Clairefontaine lors de son avant-dernière sortie. Même s’il vient de décevoir dans un quinté à Longchamp, il faut s’en méfier.

Darshano (9) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en fin d’année dernière. Absent ensuite, il vient de participer à 2 courses. Il reste sur une septième place dans un handicap à Chantilly (gazon). Il devrait à nouveau progresser. Surprise possible. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Saga Timgad (10) a participé à 3 quintés cette année : cinquième sixième. Il essaiera de faire mieux avec l’aide de Christophe Soumillon.

Gaetano Donizetti (11) est en grande forme avec 3 victoires consécutives dans des handicaps sur un terrain souple / très souple (Clairefontaine et au Lion d’Angers). Il se retrouve nettement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Ca sera plus compliqué mais la forme est là. Avec Jérôme Claudic pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Lors de son avant-dernière course, Meri Senshi (12) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Clairefontaine (troisième). On attendait mieux d’elle ensuite dans un quinté pour juments à Clairefontaine : huitième. Un rachat est attendu.

Après avoir remporté un handicap à Saint-Cloud, Mister Charlie (13) a été non placé lors de ses 2 sorties suivantes. C’était des quintés.

Pour sa seconde course de l’année, Brazing (14) vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Pour sa seconde course après 5 mois d’absence, Come Say Hi (15) a laissé une bonne impression dans un quinté à Longchamp : cinquième. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une (petite) place.

Green Curry (16) a remporté consécutivement 3 handicaps en fin d’année dernière et début d’année. Absent ensuite, il a été non placé lors de son unique sortie réalisée depuis. C’était dans un handicap à Longchamp en mai.



La sélection : 14-15-7-1-12-2-4-6
Le cheval de complément : 11