Quinté du 12 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Dauphine

Réunion 1 - 3ème course
37000 - 2100 m. -
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FAREDGIO MENUET H6 2100 Thomain D. Bigeon W.
2 FARINELLI PAULOIS H6 2100 Ernault S. Ernault S.
3 FRANKY SATYNE H6 2100 Raffin E. Dreux C.
4 FLORA SUEDOISE F6 2100 Mottier M. Duvaldestin Th.
5 FILWELL H6 2100 Levesque P. Levesque P.
6 FRANCE MADRIK F6 2100 Lagadeuc F. Buisson A.
7 FACE TIME H6 2100 Locqueneux D. Locqueneux D.
8 FUEGO DU MORTIER H6 2100 Ouvrie F. Vanmeerbeck J.
9 FYNIO DU POMMEREUX H6 2100 Barrier A. Coignard P.
10 FIRST DESTIN H6 2100 Bazire J. M. Gibon Mlle M.
11 FABULEUSE FLIGNY F6 2100 Abrivard M. Thorel G.
12 FOR EVER MIX H6 2100 Nivard F. Giard F.
13 FORMIDABLE MEC H6 2100 Lebourgeois Y. Peschet L.
14 FORTUNO DE VIETTE H6 2100 Gelormini G. Desaunette P.L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Dauphine.
Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Faredgio Menuet (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième dans une course similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

En étant déferré des 4 pieds ou déferré des postérieurs, Farinelli Paulois (2) a toujours été premier ou second en 9 courses depuis ses débuts. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Sébastien Ernault : 56% dans les cinq premiers (16 courses).

Franky Satyne (3) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Il est bien engagé derrière la voiture. Il sera mené par Éric Raffin. Il peut figurer dans ce quinté.

Depuis 6 mois, Flora Suedoise (4) a surtout été engagée au trot monté. À l’attelé, elle a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.

Filwell (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il s’est imposé au trot monté sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’arrive pas souvent. Un bémol, il n’a pas été revu depuis 2 mois. Avec Pierre Levesque pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses).

France Madrik (6) manque de régularité. En septembre dernier, elle avait été septième sur ce parcours en étant offensive. Elle s’est imposée à Caen avec ce mode de départ lors de son avant-dernière sortie. Elle va tenter de surprendre.

Ce Face Time (7) n’est pas de la famille Bourbon mais il a de la qualité. Il s’est imposé une fois sur 3 depuis ses débuts. Il a aussi été fautif un peu plus d’une fois sur 3. Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Il n’a été que sixième sur ce tracé avril mais il partait de la seconde ligne. Possible placé s’il est sage.

Fuego Du Mortier (8) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Son numéro n’est pas des plus favorables. Pour une (petite) place tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 67% dans les cinq premiers (9 courses).

À l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Fynio Du Pommereux (9) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il doit partir avec le numéro 9. Il essaiera d’accrocher une petite place.

First Destin (10) est un trotteur régulier. Fin février, il a été troisième sur ce parcours. Il doit s’élancer en seconde ligne mais sera mené par Jean-Michel Bazire : 63% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place. Pourquoi pas avec un bon parcours

Fabuleuse Fligny (11) n'a conclu que 2 fois parmi les 3 premiers depuis un an et demi. Elle doit partir en seconde ligne. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.

Pour sa seconde course de l’année, For Ever Mix (12) vient de conclure sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Pour une (petite) place.

Formidable Mec (13) vient de se montrer fautif pour son retour après 9 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il s’est imposé sur ce parcours en août dernier en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Il peut figurer avec un bon parcours (et même viser une bonne place s'il a la même condition que l’été dernier)

à l’attelé, à l’exception d’un succès à Chateaubriant, Fortuno De Viette (14) v a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.




La sélection : 2-7-1-8-3-10-5-13
Le cheval de complément : 12