Quinté du 15 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Du Chateau De Compiegne

Réunion 1 - 7ème course
55000 - 1600 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOMARASA M3 59 kg Soumillon C. Rohaut F.
2 ELECTROSCOPE H3 57 kg Roussel Ale. De Mieulle J.
3 RIO D'OCTOBRE M3 57 kg Cheminaud V. Martens R.
4 BAKER CHOPE F3 57 kg Martino S. Monfort Ed.
5 THROUGH THE MIST F3 56 kg Pasquier S. Barbedette G.
6 MYSTERY H3 55.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
7 WOODY CAT M3 55.5 kg Hardouin E. Monfort Ed.
8 SUMMER FLY F3 55 kg Lemaitre A. Dupont-fahn Mlle J.
9 MADISON AVENUE F3 55 kg Barzalona M. Dubois J.Ph.
10 DICTION F3 54.5 kg Guyon M. Head Fre.
11 SNORKELING H3 54.5 kg Perrette Q. Le Dren Doleuze R.
12 SULTANHON H3 54 kg Alberca-gavilan D. Montzey B.
13 RIPPONETTE F3 54 kg Bachelot T. Wattel S.
14 ALMEIDA GIRL F3 53.5 kg Crastus A. Vermeulen F.
15 CHICA ENERGICA F3 53.5 kg Berto M. Gonzalez M.
16 KALISKA F3 53.5 kg Madamet A. Fabre A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Du Chateau De Compiègne.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 1600 mètres.
Un petit numéro de corde peut-être un privilège ... ou pas ...

Analyse du quinté



Après une seconde place dans un quinté à Chantilly, Momarasa (1) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve 6 livres de plus sur l'échelle des valeurs. Il va aussi devoir négocier son numéro de corde : le 16. Méfiance tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Electroscope (2) a été huitième d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite remporté un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Rio D'octobre (3) vient de s’imposer plutôt facilement dans un handicap à Chantilly. Il a été plus lourdement pénalisé que Momarasa (1) qui a remporté un quinté sur ce parcours : 7 livres. Méfiance tout de même. Le tandem Vincent Cheminaud / Ronny Martens connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Baker Chope (4) a été régulière l’année dernière. Elle vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence : septième à Angers. Elle devrait progresser. Elle est estimée puisqu’elle est porte 57 kilos pour son premier quinté. Son entraîneur Edouard Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. peut aussi s’en méfier.

Through The Mist (5) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur ce tracé. Confirmation attendue. L'association Stéphane Pasquier / Gaël Barbedette fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Mystery (6) vient lui aussi très bien débuter à ce niveau en étant le dauphin de Momarasa (1) sur ce tracé. Possible placé.

Pour sa seconde course de l’année, Woody Cat (7) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Pénalisé de 6 livres, il devrait lui aussi à nouveau progresser. Méfiance. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Edouard Monfort est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Summer Fly (8) a remporté l'année dernière un handicap à Lyon. Sa valeur est pratiquement la même aujourd'hui. Elle n'a par contre pas été revue depuis la fin avril. Elle va tenter de surprendre.

Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Madison Avenue (9) a conclu cinquième d’un quinté sur ce tracé. Elle aussi peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Diction (10) n'a pas connu le meilleur des parcours pour ses débuts dans les quintés : huitième à Chantilly. Elle est entraînée par Frédéric Head. Elle sera menée par M&axime Guyon. Elle va tenter de profiter de son bon numéro de corde pour accrocher une place.

Snorkeling (11) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.

Sultanhon (12) a fait l’arrivée des 4 courses qu’il a disputées dans le sud-ouest. Il vient de s’imposer à Toulouse. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. On peut également s’en méfier.

Ripponette (13) vient d’échouer aux portes du quinté avec une sixième place sur ce parcours. Elle n’a pas forcément connu une bon parcours. Elle peut donc figurer dans les 5. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Almeida Girl (14) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Lyon. Elle monte de catégorie mais sera moins chargée qu’en dernier lieu. Elle est bien placée à la corde. Elle va tenter de surprendre à ce niveau.

Lors de son avant-dernière course, Chica Energica (15) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté sur ce parcours (c'était peut-être été dû au terrain lourd). À ne pas condamner forcément.

Kaliska (16) a elle bien débuté dans les quintés avec une quatrième place sur ce tracé. Confirmation attendue. Elle sera associée à Augustin Madamet : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.




La sélection : 6-5-3-13-9-10-16-1
Le cheval de complément : 4