Quinté du 30 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Chateau De Bayeux

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 REVOLTEE F4 60 kg Mosse G. Beguigne Jm.
2 BERKANE M4 59 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.
3 SRIFANELOGREEN H5 58.5 kg Barzalona M. Audouin B.
4 LETTYT FIGHT H5 58.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
5 BADEN ROCKS H5 58 kg Pasquier S. Wattel S.
6 MONSIEUR XOO H5 57.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
7 LA ROSELIERE F6 56.5 kg Bachelot T. Le Dren Doleuze R.
8 SAAM H6 56.5 kg Bails Mlle L. Gouyette S.
9 BAZOQUES F4 56 kg Benoist G. Bonnefoy Y.
10 LA HAUTE ISLE F4 56 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
11 SITUMELEDEMANDAIS H5 55.5 kg Peslier Mlle M. Smaga D.
12 BOBYDARGENT H6 55 kg Pouchin A. Caullery N.
13 JUST LIGHT M5 55 kg Grosbois C. Couetil A.
14 BREATH OF FIRE H7 55 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
15 CHECKPOINT CHARLIE H7 54.5 kg Mendizabal I. Cerulis S.
16 CHEEK TO CHEEK F3 54.5 kg Guyon M. Brandt P&j.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Château De Bayeux.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2500 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Revoltee (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Avec 8 livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un quinté également à Longchamp. Affaire d'impression. Elle sera associée à Gérald Mossé : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Jean-Marie Beguigne : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Berkane (2) a été engagé dans 5 quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Pour son unique sortie sur PSF, il s’était imposé. On peut s’en méfier.

Srifanelogreen (3) s'est imposé dans un quinté en juillet à Dieppe. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un quinté à Saint-Cloud en septembre. Il n’a pas été revu depuis. Méfiance tout de même. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Bruno Audouin : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lettyt Fight (4) est en grande forme. Il vient de remporter un quinté sur ce parcours. Malgré 7 livres de plus, il peut tout de même figurer pour une place. L'association Aurélien Lemaitre / Stéphan Cerulis fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Baden Rocks (5) a remporté un quinté à Deauville (gazon) en août dernier. Il a été ensuite troisième puis non placé dans des quintés à Saint-Cloud. Il s’est déjà bien comporté sur PSF. Rachat attendu. L'association Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.

Monsieur Xoo (6) s'est imposé dans un quinté en mars à Saint-Cloud. Absent ensuite, il a effectué son retour cet été. Il a participé à 3 quintés où il a été non placé. Il vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place dans un sur ce parcours. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.

La Roseliere (7) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté ici même sur 1900 mètres. Elle est rallongée. Affaire d'impression.

Saam (8) s'est imposé en juin dans un quinté à Saint-Cloud. Depuis, il a participé à 4 quintés. Quatrième à Longchamp en septembre, il a été non placé lors de ses 4 autres tentatives. Affaire d'impression.

Après un succès dans un réclamer à Clairefontaine, Bazoques (9) a réalisé une très bonne performance à ce niveau avec une seconde place à Toulouse. Confirmation attendue. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

La Haute Isle (10) a été non placée dans les 3 quintés où elle a été engagée cette année. Elle a été à nouveau abaissée d’une livre. Elle débute sur la PSF. Elle va tenter de surprendre

Situmeledemandais (11) a remporté un handicap en juillet Dieppe et à Saint-Cloud en octobre. Il a été ensuite engagé dans un quinté sur ce parcours : non placé. Il sera plutôt délaissé.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Bobydargent (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il avait pourtant remporté un quinté à Longchamp en avril. Affaire d'impression. Il sera associé à Alexis Pouchin : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Just Light (13) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il en était le favori. Pour une (petite) place. Le tandem Christopher Grosbois / Alain Couetil connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Breath Of Fire (14) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud puis une troisième dans un quinté à Longchamp. Il doit faire ses preuves s à ce niveau sur PSF (sixième au mieux en 3 tentatives à ce niveau l’hiver dernier). Mais, on s’en méfiera vu sa forme.

Checkpoint Charlie (15) vient de conclure septième dans un quinté sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5.

Lors de son avant-dernière course, Cheek To Cheek (16) a loupé de peu dans un quinté à Longchamp pour ses débuts à ce niveau. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’elle était la favorite. Rachat attendu. L'association Maxime Guyon / P. & J. Brandt fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.




La sélection : 14-9-13-5-16-2-3-4
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2023   -   Mentions légales