Quinté du 05 Août 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Federation Des Eleveurs Du Galop - Prix Du Champ Dura

Réunion 1 - 7ème course
55000 - 1200 m. -
Handicap - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LIGHT WAKEUP H3 59 kg Peslier O. Le Dren Doleuze R.
2 OZAN H3 57 kg Lemaitre A. Doleuze G.
3 PILE OU FACE H3 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 SERIDO H3 57 kg Besnier H. Hofer Mar.
5 AL ULA F3 56.5 kg Boisseau L. Head Fre.
6 ALMEIDA GIRL F3 56 kg Soumillon C. Vermeulen F.
7 TREENA F3 56 kg Pasquier S. Crombez Mlle As.
8 ANATIYA F3 55.5 kg Vogt Mlle S. Mader Mme E.
9 NON-PARTANT H3 55 kg Gadras A Melle. Pantall Ha.
10 WIND OF CHANGE H3 54.5 kg Bachelot T. Le Dren Doleuze R.
11 SPARKLIA F3 54.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
12 SLEDGE HAMMER H3 54 kg Koyuncu Mme S. Hofer Mar.
13 ROOSTER H3 54 kg Barzalona M. Monfort Fr.
14 DROGO H3 54 kg Mangione R. Dissaux V.
15 SNOW EMPRESS F3 54 kg Demuro C. Ferland C.
16 HY DREAM F3 53.5 kg Hardouin E. Brasme M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Fédération Des Eleveurs Du Galop - Prix Du Champ Dura.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Le parcours est en ligne droite, la distance sera de 1200 mètres.
On retrouve 7 chevaux ayant participé au quinté du 13 juillet sur cette piste (1300 mètres). Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Pour ses débuts dans les quintés, Light Wakeup (1) vient de conclure sixième tout près d’un meilleur accessit dans l’épreuve de référence. Il peut donc figurer dans le quinté.

Ozan (2) vient lui aussi de courir correctement dans l’épreuve de référence : septième. Pour une petite place éventuellement.

Pile Ou Face (3) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a que 3 courses à son actif. Difficile à situer..

Serido (4) a été engagé dans 4 courses. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé à Longchamp. Il n’a été ensuite que sixième dans un réclamer à Dieppe. Affaire d'impression.

Al Ula (5) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly l’année dernière. Sur le gazon, il a été au mieux cinquième en 6 courses depuis ses débuts. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses).

Almeida Girl (6) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties. Elle se voit pénalisée de 7 livres suite à son dernier succès. L'association Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. À ne pas condamner pour une place au vu de sa forme.

Pour sa troisième course de l’année, Treena (7) vient de bien courir sur la ligne droite de Chantilly. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. On peut s’en méfier.

Anatiya (8) a débuté en France en mai. Décevante lors de ses 3 premières sorties, elle vient de ridiculiser ses adversaires dans un réclamer à Dieppe. Elle va tenter de confirmer à ce niveau.

Acclam (9) est non partant.

Wind Of Change (10) vient de participer à 2 quintés à Longchamp : quatrième puis huitième. Pour une petite place éventuellement.

Sparklia (11) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Elle en était la favorite. Elle a laissé une grosse impression pour finir. Possible placée. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).

Sledge Hammer (12) a lui aussi laissé une impression favorable en créant la surprise dans l’épreuve de référence : cinquième. Confirmation attendue.

Rooster (13) a été second dans 2 handicaps au printemps sur la distance de 1200 mètres. Avec 100 mètres de plus, il a coincé ensuite dans un quinté à Longchamp : septième. Absent 2 mois, il devrait progresser sur sa course de rentrée : quatrième dans un réclamer à Dieppe (Anatiya (8) s’est facilement imposée). Méfiance pour son retour sur 1200 mètres. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après un facile succès dans un réclamer à Chantilly, Drogo (14) a déçu dans l’épreuve de référence : non placé. Affaire d'impression.

Snow Empress (15) s’est montrée régulière en France à l'exception de sa dernière course où il s’agissait d’une listed. Elle débute dans les quintés à un poids raisonnable. On peut s’en méfier. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Hy Dream (16) a participé à 2 courses cette année : une victoire dans un handicap à Chantilly et une troisième place dans l’épreuve de référence. Possible placée. Elle est entraînée par Mathieu Brasme : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 11-16-12-1-6-7-15-8
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales