Quinté du 14 Mars 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAUHINIA RHAPSODY H4 62 kg Piccone T. Toux Jv.
2 AMI SOLEDAD H5 61 kg Besnier H. Smrczek S.
3 BOSIOH M7 60 kg Ruis S. perret N.
4 LORCAN M4 59.5 kg Blanchouin T. Boisnard J.
5 BEVAN H5 59 kg Guedj-gay G. Gadbin L.
6 BAVARIA IRON M5 59 kg Wolff L. Klein M.
7 I'M A BELIEVER H4 58.5 kg Pasquier S. Chappet F.
8 INKIOSTRO F4 58.5 kg Demuro C. Guarnieri M.
9 SAINT ETIENNE M4 58 kg Pouchin A. Barberot Y.
10 NEPALAIS H6 57.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
11 KHOCHENKO H9 57.5 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
12 JOLI PRINCE H5 57 kg Guyon M. Kerekes K.
13 CENTRAL PARK WEST H6 56 kg Lecoeuvre C. Groualle P.
14 ROYAL RIGHT H6 56 kg Lemaitre A. Vermeulen F.
15 ROYAUMONT H7 56 kg Soumillon C. Chappet F.
16 NOSDARGENT H9 55.5 kg Pacaut Mme Cor. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Bauhinia Rhapsody (1) vient de très bien débuter dans les quintés en s’imposant sur ce parcours. Possible placé malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs.

Ami Soledad (2) s'est imposé dans un quinté à Longchamp en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a notamment été second d’un quinté sur ce tracé fin décembre. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance. L'association Hugo Besnier / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Bosioh (3) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en juin dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux dixième en 3 quintés. Affaire d'impression. L'association Sylvain Ruis / Nicolas Perret fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Lorcan (4) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Il est entraîné par Joël Boisnard. Méfiance.

Bevan (5) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté 2 quintés l’année dernière. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Son entraîneur Ludovic Gadbin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Bavaria Iron (6) a été engagé en Allemagne ces dernières années. Il s’est montré régulier. Il débute dans les handicaps. Difficile à situer tout de même.

I'm A Believer (7) a remporté un quinté à Chantilly en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième dans 2 quintés sur PSF. Il a été engagé dans une course depuis 4 mois : troisième dans une course à condition sur la PSF de Chantilly. Il a été abaissé de 2 livres. Méfiance. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Inkiostro (8) va participer à son premier quinté. Elle a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly fin décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un handicap sur ce même parcours. Affaire d’impression. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Maurizio Guarnieri, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Saint Etienne (9) reste sur 4 places dans des quintés. Difficile d’aller contre lui. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Lors de ses 6 dernières courses (dont 5 quintés), Nepalais (10) a été au mieux sixième. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Il tentera d’accrocher une petite place.

Khochenko (11) vient de remporter un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Le tandem Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Après une absence de 3 mois, Joli Prince (12) s'est imposé pour sa rentrée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. méfiance malgré 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs.

Après un passage à vide, Central Park West (13) vient de refaire parler de lui avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer.

Royal Right (14) est en forme avec une troisième place acquise dans un quinté sur la PSF de Chantilly en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Royaumont (15) se montre régulier depuis plusieurs mois mais dans des réclamers. Il vient d’être neuvième dans un quinté sur la PSF de Deauville il a laissé une bonne impression pour finir. Il mené par Christophe Soumillon. Pourquoi pas..

Après un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Nosdargent (16) a été second d’un quinté sur ce même tracé. Possible placé. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 16-1-14-9-11-7-12-2
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales