Quinté du 15 Mars 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NIGHTHAB M4 60.5 kg Bazire P. Sartori V.
2 KHOCHENKO H8 60 kg Pouchin A. Prod'homme D&p.
3 GAIDAR H4 59 kg Barzalona M. Fabre A.
4 NEPALAIS H5 57.5 kg Pasquier S. Chappet F.
5 PORTALIS H5 57 kg Piccone T. Gauvin Jp.
6 LORENZO DE MEDICI H4 57 kg Soumillon C. Botti A&g.
7 RIDWAAN H6 56 kg Lecoeuvre C. Vermeulen F.
8 EAGLEHAWK M4 56 kg Madamet A. Fouin Y.
9 FAYONA F5 55.5 kg D' Andigne O. Gouyette S.
10 GEMMYO H4 55.5 kg Trullier T. Lerner C&y.
11 SUPER SUPER SONIC M5 55 kg Guyon M. Wattel Mlle A.
12 EARLY LIGHT H5 54.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
13 OUT OF TIME M7 54 kg Demuro C. Gauvin Jp.
14 CHIEF MAMBO H7 53.5 kg Hardouin E. Sauer Mme H.
15 NOSDARGENT H8 52.5 kg Ruis S. Prod'homme D&p.
16 JOLI PRINCE H4 52.5 kg Lemaitre A. Whitfield Mme C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Nighthab (1) a remporté un handicap sur cette piste et un quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il vient d’être second d’une course à conditions sur cette piste. Méfiance une valeur revue à la hausse

Khochenko (2) a fait l’arrivée de 2 quintés sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il peut donc lui aussi figurer pour une (petite) place. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Gaidar (3) se montre régulier depuis ses débuts. Il a échoué pour son unique quinté. Il vient de faire une bonne rentrée sur cette piste : second d’une course à conditions. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.

Nepalais (4) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été au mieux neuvième en 4 quintés et un handicap l’année dernière. Abaissé de 2 livres, il va tenter de refaire parler de lui. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Portalis (5) est irréprochable depuis un an. Il a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés. Il reste ainsi sur une troisième place sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Il sera associé à Tony Piccone : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lorenzo De Medici (6) vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Deauville pour son retour après 5 mois d’absence. Il devrait progresser. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an. Méfiance.

Ridwaan (7) reste sur une sixième et une septième place dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.

Eaglehawk (8) a remporté un handicap (1600 mètres) sur cette piste en décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un handicap puis dixième dans un quinté sur ce même parcours. Affaire d'impression.

Fayona (9) n'a pas été revue en course depuis plus de 3 mois. Il a été au mieux sixième lors de ses 4 derniers quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d’impression.

Gemmyo (10) reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Deauville puis a été non placé sur ce même tracé toujours dans un quinté. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Après 4 mois d'absence, Super Super Sonic (11) a été engagé dans 2 quintés. Il vient d’être septième sur la PSF de Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Il a fait ses preuves à ce niveau. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.

Early Light (12) va participer à son premier quinté. il fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur la PSF de Deauville. On peut s’en méfier.

Out Of Time (13) a échoué dans les handicaps quinté depuis son arrivée en France au printemps l’année dernière : cinquième au mieux en 5 tentatives. Affaire d'impression. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Chief Mambo (14) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté un handicap en octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit faire ses preuves dans les quintés.

Nosdargent (15) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. Abaissé d’une livre, il va tenter de refaire parler de lui

Après 6 mois d'absence, Joli Prince (16) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon pour son retour. Malgré une valeur revue à la hausse, il a ensuite loupé de peu la victoire dans un handicap sur cette piste. Méfiance.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales