Quinté du 16 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BOSIOH M4 60.5 kg Ruis S. Rossi Fred.
2 CLEOD'OR M4 60.5 kg Mendizabal I. Pimbonnet M.
3 GOLDEN RAJSA F7 60 kg Soumillon C. Menges Mme P.
4 EL MANIFICO H6 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
5 KYLHEAD M5 57.5 kg Guyon M. Gauvin Jp.
6 MOON DREAM H4 57.5 kg Cheminaud V. Chappet F.
7 SHAMSABAD H6 56 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
8 BY THE WAY H4 55.5 kg Lemaitre A. Decouz P.
9 MANSOUN H6 55.5 kg Pasquier S. Boutin C.
10 COUNT ROSTOV H4 55.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
11 IT'S ALL A DREAM H5 55 kg Journiac H. Hollinshead A.
12 MISTER X H4 54.5 kg Bachelot T. Libaud E.
13 DIWAN SENORA M8 54.5 kg Cabre J. Fechner D.
14 MORCOTE H6 54 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
15 SUNLIGHT F5 53.5 kg Trullier T. Rulec M.
16 KATDAR H5 53 kg Pouchin A. Schoof R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1900 mètres.

Analyse du quinté



Bosioh (1) vient de remporter un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer malgré un numéro de corde défavorable : le 16. Même s’il a été pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, on peut s’en méfier.

Cleod'or (2) a remporté un handicap sur ce tracé fin octobre. Mais, il a déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Il va débuter dans les quintés (avec 3 livres de plus) tout en effectuant une rentrée après pratiquement 2 mois d’absence. Affaire d'impression.

Golden Rajsa (3) a remporté une course à conditions sur cette piste (1800 mètres) en novembre. Ensuite, elle a été au mieux septième en 2 quintés. Elle voit sa valeur revue à la baisse. Avec Christophe Soumillon comme jockey, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Pourquoi pas pour une petite place malgré son numéro de corde extérieure.

El Manifico (4) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en décembre dernier. Il n’a pas d’excuses sur son échec dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Il a repris un peu de fraîcheur. Il est bien placé à la corde. Il peut refaire parler de lui.

Pour son retour après plus de 3 mois d’absence, Kylhead (5) vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il est bien placé à la corde. Il peut lui rester un petit quelque chose à l’arrivée.

Moon Dream (6) a remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville début janvier. Il a été ensuite non placé dans un quinté avec un numéro de corde extérieur. Il a repris un peu de fraîcheur. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses). Il va tenter de surprendre.

Shamsabad (7) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps à Cagnes-sur-Mer. Il voit bien entendu sa valeur revue à la hausse. Il s’était placé en 2019 dans des quintés. Il va tenter de confirmer son bon état de forme. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 78% de réussite dans les quintés.

By The Way (8) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer fin janvier. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite septième puis sixième dans des quintés toujours sur cette piste. Il est bien placé la corde. Pour une petite place éventuellement.

Après un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Mansoun (9) a très bien débuté dans les quintés avec une seconde place sur ce même parcours. Confirmation attendue. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Cédric Boutin : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Count Rostov (10) a peu d’expérience mais a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties. Même s’il a été lourdement pénalisé (9 livres !), Il fera partie des chevaux en vue notamment parce qu’il est associé à Pierre-Charles Boudot. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 43% de réussite dans les quintés.

It's All A Dream (11) vient de s'imposer à 2 reprises notamment sur le même parcours qu’aujourd’hui. Malheureusement dans ce quinté, il doit partir de la corde 16. Il sera moins chargé qu’en dernier lieu puisqu’il affronte un lot plus relevé. Pourquoi pas.

Mister X (12) vient lui aussi de remporter ses 2 dernières courses. En dernier lieu c’était sur ce tracé où il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Méfiance... Il sera associé à Théo Bachelot : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.

Diwan Senora (13) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville mi-décembre. Il a ensuite changé d’entraîneur. Affaire d’impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Cabre : 53% dans les cinq premiers (43 courses).

Morcote (14) reste sur 3 accessits dans des handicaps disputés sur la PSF de Deauville. Il n’a toutefois pas été revu depuis 2 mois. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d’impression.

Après avoir été en vue dans les réclamers, Sunlight (15) vient de faire un bon retour dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle a conclu tout près de Mansoun. Elle va elle aussi tenter de confirmer.

Katdar (16) reste sur une troisième place dans un handicap sur ce tracé (It's All A Dream (11) s’est imposé). Il monte de catégorie si bien qu’il portera 4,5 kilos de moins qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.



La sélection : 9-10-12-4-15-3-1-16
Le cheval de complément : 11