Chantilly - Prix Du Centre D'entrainement

18 Mai 2020

Réunion 1 - 6ème course
40000 - 3000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite - gazon

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHECKPOINT CHARLIE H5 60 kg Pasquier S. Marcialis A.
2 SARENDAM H6 59.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
3 SAINT NICOLAS H5 57.5 kg Seguy V. Culin S.
4 GET SHIRTY H4 57.5 kg Soumillon C. Ferland C.
5 KARLSTAD H5 56.5 kg Guyon M. Brandt P.
6 MOONWALK STEP H7 56 kg Boudot Pc. Seror M.
7 NABUNGA H8 56 kg Badel A. Phelippon J.
8 AIRFIELD BEAUTY F6 55.5 kg Chesneau A. Vermeulen F.
9 PACHADARGENT H9 54.5 kg Benoist G. Gauvin Jp.
10 MORTREE F7 54 kg Demuro C. Parize J.
11 AZTEC WARRIOR H5 54 kg Barzalona M. Schutz A.
12 PORT DEAUVILLE H5 53.5 kg Hardouin E. Foresi F.
13 SILVER CONDOR H4 53.5 kg Cheminaud V. Delzangles M.
14 MDRACAFEU H5 53.5 kg Besnier H. Seror M.
15 DELSHEER H5 53.5 kg Bachelot T. Hollinshead A.
16 LE HOYO H4 52.5 kg Pacaut Mlle C. Monnier F.

Pronostic hippique

Avec le déconfinement, on poursuit notre tour des hippodromes français avec cette fois un quinté couru sur l'hippodrome de Chantilly.
Le Prix Du Centre D'entrainement va rassembler 16 partants âgés de 4 ans et plus.
Il s'agit d'un handicap.

Analyse du quinté



Checkpoint Charlie (1) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière avec notamment 3 accessits (second ou troisième) dans des quintés. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Pour une (petite) place.

Sarendam (2) a été non placé pour son retour en mars dans un quinté à Compiègne sur un terrain lourd. Il a lui aussi été régulier l’année dernière. Il ne serait donc pas surprenant de le voir accrocher une petite place. Avec son jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Après 2 succès dans des handicaps, Saint Nicolas (3) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville fin décembre. Décevant lors de ses 2 courses suivantes, il faut tout de même s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Valentin Seguy : 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Get Shirty (4) n'a pas été revu en course depuis plus de 6 mois. À l'exception d'une sixième place dans un quinté à Clairefontaine sur un terrain collant, il a toujours conclu parmi les 3 premiers en 8 courses. Il sera associé à Christophe Soumillon. Il fera partie des chevaux en vue.

Karlstad (5) a été irréprochable dans les quintés l’année dernière avec un succès lors de sa rentrée ponctué par 5 accessits. Possible placé.

Moonwalk Step (6) a retrouvé la forme cet hiver. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru mi-mars à Compiègne. Confirmation attendue malgré 2 mois d’absence.

Nabunga (7) a été huitième dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en début d'année. Il s’est ensuite bien comporté dans un réclamer. Il a été abaissé d’une livre. Il essaiera de surprendre.

Après 7 mois d’absence, Airfield Beauty (8) a effectué sa rentrée en janvier. Elle a notamment participé à 2 quintés : quatrième à Cagnes-sur-Mer et neuvième à Compiègne sur un terrain lourd. On peut s’en méfier.

Pachadargent (9) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il reste sur 2 troisièmes places dans des réclamers. Il a désormais 9 ans.

Mortree (10) a été régulière dans les handicaps cet hiver. Elle s’est même imposée à Cagnes-sur-Mer. Elle s’est déjà bien comportée avec cette valeur l’année dernière. Méfiance. Avec Cristian Demuro pour jockey, c'est 89% dans les cinq premiers (9 courses).

Aztec Warrior (11) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville fin décembre. Il a ensuite déçu lors de ses 2 sorties suivantes dans des quintés. Dans un bon jour, il peut se placer.

Port Deauville (12) a été quatrième dans un quinté à Toulouse mi-novembre. Absent plus de 2 mois ensuite, il a été non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et sixième dans un quinté à Compiègne (tout près d’un meilleur accessit). Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, fin février, Silver Condor (13) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (2700 mètres). Avec 6 livres de plus, il n’a été ensuite que huitième dans un quinté à Saint-Cloud mais le terrain était très lourd. Il ne faut donc pas tenir compte de cette contre-performance. On peut s’en méfier.

Après 6 mois d’absence, Mdracafeu (14) a remporté facilement un handicap à Compiègne sur un terrain lourd. Malgré une valeur revue à la hausse, il apparaît bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.

Delsheer (15) s’est bien comporté dans des handicaps sur la PSF de Chantilly en début d’année avec notamment un succès. Le niveau est plus relevé et il va participer à son premier quinté. Affaire d'impression.

Le Hoyo (16) n'a pas été revu en course depuis début janvier où elle s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs et va débute dans les quintés. Affaire d'impression.




La sélection : 5-1-4-6-3-10-8-13
Le cheval de complément : 11
petites annonces