Quinté du 16 Septembre 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Cabinet Des Livres

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TUDO BEM H7 63 kg Boutin Hug. Boutin M.
2 O TRASNO M5 59.5 kg Hardouin E. Montzey B.
3 IMPITOYABLE H4 57.5 kg Bachelot T. Budka Mlle A.
4 SASSY RASCAL F4 57 kg Besnier H. Mader Mme E.
5 CREW DRAGON H6 56.5 kg Cheyer Mme Per. Fouassier A.
6 DROIT DE PAROLE M7 56 kg Pasquier S. Boutin M.
7 CHIRIMIRI H5 55.5 kg Guyon M. Ferland C.
8 TILL WE DIE F4 55.5 kg Barzalona M. Escuder C.
9 DURANGO H3 55.5 kg Nicco Mlle A. Satalia D.
10 KHAN H4 54.5 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
11 CENTENARIO M4 54.5 kg Pouchin A. Wattel S.
12 PRADARO H8 53.5 kg Madamet A. Lanslots Mme S.
13 WOFF H5 53 kg Veron F. Boutin M.
14 BABA SIM H4 52.5 kg Lemaitre A. Goossens J.
15 SIYOUANGEL F4 52 kg Mangione R. Hernon G.
16 REMINISCE H3 51.5 kg Boisseau L. Roels R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Cabinet Des Livres.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Tudo Bem (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il avait été troisième de ce quinté l’année dernière. Même si sa valeur a été un peu relevée, il faut s’en méfier pour une place.

En mai, O Trasno (2) a remporté un quinté à Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été neuvième puis second dans des quintés à Deauville. Il peut donc se placer dans ce quinté. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Bruno de Montzey, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Impitoyable (3) s'est imposé dans un quinté à Fontainebleau en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite participé à 3 quintés : troisième à Chantilly, septième à Deauville et sixième à Deauville. Il a été abaissé d’une livre. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Sassy Rascal (4) n’est pas des plus régulières à ce niveau mais elle s’est placée cet hiver. Elle a été engagée en Allemagne cet été. Elle est en forme. On peut s’en méfier. Elle sera associée à Hugo Besnier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mme Erika Mäder fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Crew Dragon (5) vient d’être cinquième dans un quinté à Dieppe. Il est régulier dans le quinté. Pour une (petite) place.

Droit De Parole (6) s’est montré régulier cette année. Il a été septième dans un quinté à Dieppe fin août. Pour une petite place éventuellement.

Chirimiri (7) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Deauville en juillet, une septième place dans un quinté plus relevé toujours à Deauville tout près d’un meilleur accessit et une seconde place en dernier lieu dans un quinté à Dieppe. Pour une (petite) place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Till We Die (8) se montre régulière depuis plusieurs mois. Elle a effectué ses débuts dans les quintés en août : cinquième à Deauville (1200 mètres, ligne droite). Elle a ensuite remporté un handicap à Marseille si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle va tenter tout de même de confirmer. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Durango (9) a été troisième dans un quinté à Longchamp début juin. Absent 2 mois, été non placé lors de ses 2 quintes suivants. Il n’a jamais vu été en dessous de 1600 mètres. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Khan (10) a remporté un quinté à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté plus relevé toujours à Deauville. Il peut donc figurer dans les 5.

Centenario (11) a été au mieux septième en 3 quintés cette année depuis juin. Il retrouve la valeur qu’il avait en juin l’année dernière lorsqu’il avait remporté un quinté à Longchamp. Il va tenter de surprendre. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.

Après 9 mois d'absence, Pradaro (12) a été engagé dans 2 courses : huitième à Vichy et cinquième à La Teste de Buch. Des progrès sont attendus mais il monte de catégorie. En 2021, il avait remporté un groupe II sur cette piste. Méfiance.

Woff (13) a été cinquième dans un quinté à Angers fin mai. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru à Longchamp dernière. Il peut donc accrocher une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Baba Sim (14) a été second dans un quinté sur la ligne droite de Deauville. Il a été ensuite non placé dans un quinté un peu plus relevé toujours sur ce même parcours. Rachat attendu.

Siyouangel (15) se montre régulière depuis ses débuts. Elle n’a pas été revue depuis un mois et demi monte de catégorie. Elle va tenter de surprendre. Son entraîneur Gavin Hernon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Reminisce (16) a été en vue dans des épreuves à réclamer cette année. Il vient de participer à 2 handicaps à Vichy : sixième au mieux. Il monte de catégorie.



La sélection : 7-5-1-14-2-3-8-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales