.

Chantilly - Prix Du Cabinet Des Livres

13 Octobre 2020

Réunion 1 - 1ère course
44000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ECOLO M4 61 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
2 COCO CITY H6 60.5 kg Barzalona M. Sauer Mme H.
3 MUTTRAH FORT H6 60 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
4 KILFRUSH MEMORIES H4 59 kg Pasquier S. Chappet F.
5 BAKOEL KOFFIE M6 58.5 kg Peslier O. Delcher-sanchez M.
6 TUDO BEM M4 57.5 kg Soumillon C. Boutin M.
7 TEPEKA H3 57.5 kg Journiac H. Mennessier Mlle H.
8 RED FIFTY F3 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
9 NON-PARTANT M4 56.5 kg Hardouin E. Hammer-hansen L.
10 FLYING CANDY F3 56 kg Gavilan Ale. Guillemin D.
11 PARIGOTE F5 55 kg Lemaitre A. Collet Rob.
12 FILM M8 55 kg Mendizabal I. Brandt P&j.
13 KILOECHO H4 54.5 kg Benoist G. Toux Jv.
14 LILLY BIRD F3 53 kg Nicoleau J. Legros B.
15 BONARDA F4 53 kg Maillot S. Boutin M.
16 LIGHTOLLER H6 52.5 kg Demuro C. Monfort P&f.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Cabinet Des Livres.
Il s'agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Ecolo (1) a été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses. Mais, il apprécie le terrain collant/lourd. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Coco City (2) a participé à 5 courses cette année. Sa meilleure performance est une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours. En 2018, il avait remporté 2 quintes consécutivement. On peut s’en méfier.

Après plusieurs accessits dans des quintés, Muttrah Fort (3) vient de remporter un handicap sur l’hippodrome de Fontainebleau. Malgré une valeur revue à la hausse, il fera partie des chevaux en vue. Son numéro de corde n’est par contre pas un cadeau

Après un succès dans un quinté à Deauville (1200 mètres, ligne droite), Kilfrush Memories (4) a été seconde d’un quinté sur ce même parcours malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il devrait poursuivre sa bonne série.

Lors de son avant-dernière course, Bakoel Koffie (5) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville malgré un numéro de corde défavorable. Il a été ensuite troisième d’un handicap remporté par Muttrah Fort (3) à Longchamp. Pour une (petite) place.

Tudo Bem (6) a figuré dans plusieurs quintés au printemps. Il manque de référence sur un terrain collant/lourd. Si cela ne le dérange pas, il peut figurer.

Tepeka (7) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Red Fifty (8) a remporté un handicap sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Deauville sur un terrain collant. Elle peut donc figurer si elle ne se retrouve pas en queue de peloton comme en dernier lieu. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Trust Ahead (9) vient de remporter un handicap à Lyon. Il se voit pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. On ne connaît pas son aptitude au terrain lourd. Il sera associé à Eddy Hardouin : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Flying Candy (10) n'a que 4 courses à son actif. Malgré cela, elle vient de faire de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville sur un terrain collant. Possible placée.

Parigote (11) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début août. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce même parcours et dixième d’un handicap à Longchamp sur un terrain lourd. Elle sera plutôt délaissée.

Film (12) a participé à 7 courses cette année. À l’exception d’une seconde place à Deauville, il a été au mieux quatrième. Il s’était pourtant placé dans des quintés l’été l'année dernière. On ne connaît pas son aptitude au terrain lourd. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Après 6 mois d’absence, Kiloecho (13) a participé à 2 courses : neuvième d’un quinté à Saint-Cloud et dernier dans une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait néanmoins progresser. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant. Surprise possible.

Lilly Bird (14) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Elle a été sixième d’un handicap sur ce parcours en juillet dernier. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.

Bonarda (15) est régulier dans l'ensemble. Elle va participé à son premier quinté. Surprise possible dans le bas du tableau.

Lightoller (16) vient de remporter son second handicap cette année. C’était sur la PSF de Deauville. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain très lourd. La méfiance est de mise même si sa valeur été revue à la hausse.



La sélection : 10-5-6-3-4-16-15-1
Le cheval de complément : 2