Quinté du 31 Août 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Bel-air

Réunion 1 - 8ème course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WILLIAM TELL H3 61 kg Murzabayev B. Fabre A.
2 VINTAGE KOD H3 57.5 kg Bachelot T. Bietolini G.
3 RISING UP M3 57 kg Mlle Santiago D. Plisson Ch.
4 DURANGO H3 57 kg Nicco Mlle A. Satalia D.
5 MADIGAN H3 57 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
6 SIDEDREAM F3 56.5 kg Pasquier S. Ferland C.
7 ENDS OF THE EARTH M3 56 kg Piccone T. Pantall Ha.
8 HERNAN CORTES M3 55.5 kg Mosse G. Dubois J.Ph.
9 TROPISME H3 55.5 kg Guyon M. Fabre A.
10 LE FREINAY M3 55.5 kg Mangione R. Bietolini G.
11 FIRST PAGE H3 55 kg Demuro C. Rouget Jc.
12 QUARTZ DU HOULEY M3 54.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
13 MELBORA F3 54.5 kg Boisseau L. Rarick G.
14 EXUBERANCE F3 54 kg Lemaitre A. Barberot Y.
15 MAWHOB M3 54 kg Mendizabal I. Delzangles M.
16 PREWITT H3 53 kg Hardouin E. Luka V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Bel-air.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



William Tell (1) a effectué ses débuts dans les quintés en avril : troisième à Longchamp. Il a été ensuite second d’un handicap à Saint-Cloud. Il est entraîné par André Fabre. Possible placé.

Vintage Kod (2) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés : troisième à Deauville. Confirmation attendue.

Rising Up (3) a été troisième d’un quinté sur ce parcours début juillet. Il a été ensuite septième au mieux lors de ses 3 sorties suivantes (sur plus court, sur PSF ou sur un terrain lourd). Il va tenter de se racheter.

Lors de son avant-dernière course, Durango (4) a été troisième d’un quinté sur cette piste (1800 mètres). Absent plus de 2 mois, il a été non placé pour son retour dans un quinté à Deauville. Il devrait néanmoins progresser.

Madigan (5) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de remporter une course à Compiègne. Il débute dans les quintés. En forme, il va tenter de bien faire.

Sidedream (6) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’était imposée pour ses débuts l’année dernière. Cette année, elle a été dixième à Bordeaux et quatrième à Chantilly. Elle va débuter sur la distance. L'association Stéphane Pasquier / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Surprise possible.

Ends Of The Earth (7) a été second d’un quinté sur cette piste début juin. Il a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce parcours puis non placé dans un quinté en ligne droite de Deauville. Rachat attendu. L'association Tony Piccone / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Hernan Cortes (8) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans un quinté à Dieppe fin juillet mais le terrain était lourd. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Jean-Philippe Dubois, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Tropisme (9) n'a que 4 courses à son actif. Il débute dans les quintés. Il s’est imposé pour ses débuts. Il vient par contre d’être seulement septième dans un handicap à Deauville. L'association Maxime Guyon / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 61% dans les cinq premiers. Lui aussi va tenter de faire mieux.

Le Freinay (10) vient de débuter dans les quintés : non placé sur ce parcours et sixième à Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Après 3 mois d'absence, First Page (11) vient de faire son retour : quatrième dans un réclamer à Deauville. Il débute dans les quintés. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 43% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.

Quartz Du Houley (12) ne s’est toujours pas imposé mais est irréprochable depuis ses débuts. Il reste sur 2 secondes places dans des quintés. Possible placé. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Melbora (13) a été quatrième d’un quinté à Longchamp début juillet et quatrième en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Il peut donc figurer dans les 5 à l'issue d’un bon parcours. Son entraîneur Mme Gina Rarick fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Exuberance (14) vient d’échouer pour son premier quinté : non placée à Deauville. Elle a été abaissée de 2 livres. Affaire d’impression. L'association Aurélien Lemaitre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Mawhob (15) n'a que 3 courses à son actif. Il vient d’être second d’une course à conditions à Vichy où il devait porter 58 kilos. Il est bien placé dans ce quinté au poids. Il est entraîné par Mikel Delzangles. Méfiance.

Prewitt (16) a fait l’arrivée de 5 des 6 courses qu’il a disputées. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.



La sélection : 1-12-2-3-7-13-16-8
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales