Quinté du 17 Juin 2021

Sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix Du Bassin D'arcachon - Sabt

Réunion 1 - 6ème course
50000 - 1800 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ASCOT ANGEL H7 60 kg Morin D. Soubagne Mme J.
2 OFTENWORK H4 59.5 kg Le Pemp Mlle L. Guillemin D.
3 AZACHOP H6 58.5 kg Hardouin E. Planard M.
4 GRIS D'ARGENT H7 58.5 kg Auge J. Watrigant D.
5 SHARIQ H4 56.5 kg Seguy V. Rohaut F.
6 AFRICAN GREY H4 56.5 kg Peslier O. Piednoel J.
7 PASTICHOP H7 56.5 kg Foulon M. Gourdain Ch.
8 SAGANO H4 56.5 kg Guyon M. Ferland C.
9 NON-PARTANT H5 56.5 kg Gadras A Melle. Gavilan Mme S.
10 ASSIER H4 56 kg Crastus A. Dubord Jl.
11 NORDESTE M4 55.5 kg Eon Mlle M. Elarre Alvarez I.
12 YMOHTEP H5 55.5 kg Gutierrez Val A. Sogorb P.
13 THUNDERSPEED M4 55.5 kg Eyquem Jb. Ferland C.
14 CHARM KING M4 55 kg Cheminaud V. Seguin F.
15 NON-PARTANT M4 54.5 kg Gadras A Melle. Brasme M.
16 PRINCE ANODIN H4 54.5 kg Veron F. Watrigant A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix Du Bassin D'arcachon - Sabt.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1800 mètres.
Il y aura des orages ce qui peut entraîner localement des plus intenses ou pas.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Ascot Angel (1) a remporté un quinté à Bordeaux. Il a ensuite échoué dans une listed. Il revient dans les quintés avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Pour sa troisième course de l’année, Oftenwork (2) a conclu sixième d’un quinté à Bordeaux tout près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Azachop (3) vient de s’imposer pour la troisième fois cette année. C’était dans un quinté à Marseille. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Mais vu qu’on ne connaît pas ses limites, il est difficile d’en faire un interdit pour une place.

Gris D'argent (4) est en forme avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly puis une cinquième place dans un quinté à Bordeaux (tout près d’un meilleur accessit). Pour une (petite) place.

Shariq (5) est régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un quinté à Longchamp. Possible placé.

Fin avril, African Grey (6) a remporté un handicap à Bordeaux. Avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. Il peut donc figurer pour une petite place.

Pastichop (7) a vu sa valeur revue à la hausse en début d’année suite à un succès à Pau. Il a été non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Bordeaux. Affaire d'impression.

Sagano (8) vient de remporter facilement son second handicap cette année. C’était sur cette piste. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau : 7 livres de plus ! Méfiance tout de même. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Urwald (9) manque de régularité cette année. il reste sur une septième place dans un quinté à Bordeaux. Il va tenter de surprendre pour une cinquième place.

Assier (10) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Il a ensuite été engagé dans un quinté à Bordeaux : huitième. Il sera plutôt délaissé.

Nordeste (11) a fait preuve d’une belle régularité sur la PSF cette année avec notamment une seconde place dans un quinté à Chantilly. Pour son retour sur le gazon, il vient par contre d’être non placé dans un handicap sur cette piste. Affaire d’impression.

Ymohtep (12) est régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un handicap à Toulouse. Il a été ensuite second d’un handicap à Dax malgré une valeur revue à la hausse. La marche est plus haute aujourd’hui. Aujourd’hui. Il va tenter de confirmer.

Thunderspeed (13) souffle le chaud et le froid. Il a participé à un groupe I en 2019. En début d’année, il avait été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mais n’avait pas confirmé à Chantilly. Sa valeur a depuis été revue à la baisse. Il va tenter de refaire parler de lui.

Charm King (14) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a participé à son premier quinté : cinquième à Longchamp. Il a été ensuite troisième d’un handicap sur cette piste. Pour une (petite) place.

Highbari (15) vient de remporter un handicap à Longchamp. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Son écurie est en forme. Pour une (petite) place.

Prince Anodin (16) vient de s’imposer à un niveau beaucoup moins relevé. Pour son unique handicap, il avait été non placé. C’était sur ce parcours en mars. Il sera délaissé.



La sélection : 5-4-14-8-2-3-12-1
Le cheval de complément : 13