Quinté du 03 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Diotima

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 2100 m. -
Course E - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EMILIA CEIJY F7 2100 Desmottes A. Desmottes A.
2 DUC DE LA MORTRIE H8 2100 Mottier M. Dupont S.G.
3 EXTRA DU CHATAULT H7 2100 Locqueneux D. Locqueneux D.
4 BE BOP MARCEAUX H10 2100 Horrach Vidal Gui. A. Gibon Mlle M.
5 EARLY DREAM M7 2100 Ouvrie F. Roelens L.
6 DOLLAR DU PLAIN H8 2100 Raffin E. Le Drean L.
7 DAY DE BELLOUET H8 2100 Ploquin P. Ph. Chevreux J.
8 DYSTOCIK JELOCA H8 2100 Hallais-dersoir Mme C. Hallais-dersoir Mme C.
9 ELMIKA DE VIETTE F7 2100 Lebourgeois Y. Marie B.
10 ELECTRICAL STORM H7 2100 Thomain D. Djuse M.
11 DOMINGO DE LOU H8 2100 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
12 DI MAGGIO H8 2100 Vercruysse P. Coppens R.
13 CANDIDO GES H9 2100 Lecanu F. Wissocq A.
14 NON-PARTANT H7 2100 Souloy F.
15 COME ON HUGO H7 2100 Congard R. Bondo H.E.
16 ROCKY TILLY H7 2100 Abrivard M. Westholm J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Diotima.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Emilia Ceijy (1) a fait l’arrivée de ses dernières courses. Elle a également figuré dans des quintés mais c’était sur la petite piste l’automne dernier. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Arnaud Desmottes : 58% dans les cinq premiers (31 courses). Elle est entraînée par Arnaud Desmottes : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Duc De La Mortrie (2) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’elle est déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième à Enghien lors de son avant-dernière sortie. C’était dans une course un peu plus relevée avec ce mode de départ. Possible placé.

Extra Du Chatault (3) est lui aussi un trotteur régulier. Il a remporté 2 de ses 3 dernières courses. En dernier lieu, c’était à un niveau légèrement plus relevé à Enghien. Possible placé. Avec Dominik Locqueneux pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (26 courses). Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 68% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Be Bop Marceaux (4) n’est pas des plus réguliers. Il a toutefois été sixième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres) fin mai. Il vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Pourquoi pas.

En mai l’année dernière, Early Dream (5) avait été sixième sur ce parcours tout en effectuant une rentrée. Longtemps absent, il a effectué son retour en mai dernier. Fin juin, il a été troisième ce mode de départ à Caen. Il n’a par contre pas été revu depuis un mois et demi et sera ferré. Le tandem Franck Ouvrie / Luc Roelens connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Dollar Du Plain (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second aux Sables d’Olonne avec ce mode de départ. Il est associé à Eric Raffin ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé.

Day De Bellouet (7) a remporté 3 courses sur herbe cet été. Il avait été second d’un quinté à Vichy en mai dernier. Il va tenter de surprendre pour ses débuts à Vincennes.

Dystocik Jeloca (8) vient de figurer en étant déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il vient ainsi d’être troisième Sables d’Olonne (Dollar Du Plain (6) est arrivé second). Son numéro n’est pas idéal. Il va tenter tout de même d’accrocher une place. Avec Mme Carine Hallais-Dersoir pour driver, c'est 53% dans les cinq premiers (47 courses).

Elmika De Viette (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué d’autant plus qu’elle doit s’élancer avec un numéro extérieur.

Electrical Storm (10) a débuté en France en juillet. Il a fait l’arrivée de 3 des 4 courses où il a été engagé. Avec un bon parcours, il peut figurer. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Domingo De Lou (11) manque de régularité. Mais il s’est imposé avec ce mode de départ à la Capelle fin juillet. Il peut donc surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Di Maggio (12) a remporté ses 4 dernières courses ! En dernier lieu, c’était avec ce mode de départ à Cagnes-sur-Mer. Il peut figurer avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Vercruysse : 55% dans les cinq premiers (20 courses).

Candido Ges (13) vient de se placer mais c’était dans des épreuves à réclamer. On demande à voir.

Pour sa seconde course en France, Vicki Laksmy (14) vient de s’imposer sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Come On Hugo (15) vient de conclure troisième dans l’épreuve remportée par Vicki Laksmy (14) sur ce tracé. S’il est sage, c’est un figurant possible dans ce quinté.

Rocky Tilly (16) est régulier depuis qu’il court en France. Il s’est imposé à Enghien avec ce mode de départ lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place avec un bon parcours.



La sélection : 2-3-16-6-15-12-1-10
Le cheval de complément : 11