Quinté du 19 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Quinze-vingts

Réunion 1 - 7ème course
50000 - 1700 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROYAUMONT H5 60 kg Pasquier S. Chappet F.
2 HOOKING H6 60 kg Lemaitre A. Decouz P.
3 NORWEGIAN SIR M5 59.5 kg Pouchin A. Boutin C.
4 SILVER QUARTZ H7 59.5 kg Barzalona M. Graffard Fh.
5 BE MY DAY H5 59 kg Mendizabal I. Weissmeier Mf.
6 ROCQUEMONT M6 58.5 kg Blondel F. Escuder C.
7 EXCITING M4 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
8 SIMONS KING M4 58.5 kg Guyon M. Weissmeier Mf.
9 KAVIARE F4 57.5 kg Peslier O. Le Dren Doleuze R.
10 FLY D'ASPE H7 57.5 kg Veron F. Watrigant A.
11 HAVOC M4 57 kg Bachelot T. Chotard R.
12 HIGHBARI M5 57 kg Hardouin E. Brasme M.
13 L'IENISSEI M4 55.5 kg Mangione R. Endaltsev I.
14 GOLDINO BELLO H6 55 kg Soumillon C. Hernon G.
15 SUPER SUPER SONIC M4 55 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
16 RONALDO H8 55 kg Mosse G. Smrczek S.

Pronostic hippique

Suite à une mise à jour, il était impossible d’aller sur le site cette année. Désolé pour les problèmes rencontrés…
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Quinze-vingts.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1700 mètres.

Analyse du quinté



Après 3 mois d'absence, Royaumont (1) a été engagé dans 2 courses. Il vient de s’imposer dans un quinté à Bordeaux (1600 mètres). Il a été pénalisé de 6 ivres sur l'échelle des valeurs et il va débuter sur 1700 mètres. Il peut être envisagé pour une place si cela ne le dérange pas. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Hooking (2) a remporté un quinté sur cette piste au printemps l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence. Il devrait progresser là-dessus., En octobre il avait été cinquième d’un quinté sur cette piste. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 55% dans les cinq premiers (11 courses). Le tandem Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Norwegian Sir (3) a débuté l’année par une victoire dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il a ensuite fait l’arrivée de 2 de ses 3 quintés suivants. Il vient d’afficher sa forme à Lyon. Méfiance.

Silver Quartz (4) a été en vue sur la PSF de cet hiver. Par compte, après 2 mois d’absence, il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.

Après 4 mois d'absence, Be My Day (5) a été engagé dans 3 courses, des quintés : sixième au mieux. Il est rallongé. Affaire d’impression.

Rocquemont (6) fait preuve d'une belle régularité dans le sud de la France. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans mais la méfiance est de mise.

Exciting (7) de très bien débuté dans l’quinté avec une seconde place à Chantilly et une quatrième place à Deauville. Ses débuts à Longchamp seront suivis avec intérêt. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Après une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud, Simons King (8) a remporté une course à conditions à Chantilly. En forme, il va tenter de confirmer. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.

Kaviare (9) a été troisième dans un quinté à Deauville et sixième tout près d’un meilleur accessit dans un quinté à Compiègne l’année dernière. Elle a 2 courses dans les jambes. Elle devrait progresser. Méfiance.

Fly D'aspe (10) a débuté l’année par un succès dans un handicap à Bordeaux. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce même parcours. Il peut à nouveau figurer. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Antoine de Watrigant est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Havoc (11) vient de quatrième d’un handicap sur les 1400 mètres de Longchamp. Il avait un numéro de corde défavorable. Confirmation attendue.

Pour sa seconde course de l’année, Highbari (12) vient de conclure troisième d’un handicap ici même (1850 mètres). Possible placé. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

L'ienissei (13) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Il a notamment remporté 2 handicaps en fin d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième en 4 sorties cette année (des quintés). Il sera plutôt délaissé

Goldino Bello (14) est en forme avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud sur une troisième place dans un quinté à Bordeaux. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Après 3 mois d'absence, Super Super Sonic (15) a effectué une très bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté à Deauville. Il a été ensuite septième dans un quinté à Chantilly dans un le meilleur des parcours. Possible placé. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Mlle Anastasia Wattel, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Ronaldo (16) n'a pas été revu en course depuis la fin décembre où il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.



La sélection : 15-12-14-11-2-9-8-1
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales