Quinté du 24 Novembre 2020

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Pommiers

Réunion 1 - 4ème course
40000 - 2500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BROKEBACK MOUNTAIN H5 60 kg Benoist G. Barberot Y.
2 DALVINI M5 60 kg Pasquier S. Royer Dupre A.
3 BREATH OF FIRE H5 59 kg Hardouin E. Lerner C&y.
4 JACKSUN H6 58.5 kg Michel Mlle M. Figge M.
5 REPLENISH H7 57.5 kg Barzalona M. Cerulis S.
6 SAN SALVADOR H7 57 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
7 AMIRVANN H8 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
8 GIPSY JET SEPT H4 56.5 kg Crastus A. Escuder C.
9 GRACIAN H4 55.5 kg Demuro C. Hickst W.
10 MONARGENT H5 55 kg Mangione R. Rossi F.
11 GENTIANA BELLA F4 55 kg Velon Mlle M. De Chevigny P.
12 MARRAKECH EXPRESS M4 54.5 kg Mendizabal I. Endaltsev I.
13 MORE THAN THIS H7 54 kg Cheminaud V. Barberot Y.
14 PLATEADO H4 54 kg Cabre J. Barberot Y.
15 GALDAN H6 54 kg Guyon M. Wattel S.
16 ALLEZ HENRI H9 53.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Des Pommiers.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



En août, Brokeback Mountain (1) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite septième d’un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit et il vient d’être troisième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp. Pour une (petite) place. ;

Dalvini (2) s'est imposé dans un quinté en mai à Dieppe. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Il vient d’être huitième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Ce quinté est un peu moins relevé. Il devrait donc faire mieux.

Breath Of Fire (3) a remporté en septembre dans un quinté à Saint-Cloud. Avec uyne valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Longchamp et non placé dans un quinté à Toulouse. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Jacksun (4) a été sixième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions au Croisé-Laroche. Pour une petite place éventuellement.

Replenish (5) reste sur une cinquième place dans un quinté à Deauville (gazon) et vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera plutôt délaissé.

San Salvador (6) est régulier à un niveau inférieur. Il vient d’être non placé pour son premier handicap (Longchamp, 2400 mètres). Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Amirvann (7) a été engagé dans 3 quintés cette année : non placé à chaque fois. Il avait pourtant remporté un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres) en fin d’année dernière. Il retrouve la valeur qu’ll avait il y a 1 an. Surprise possible.

Gipsy Jet Sept (8) a remporté un handicap à Vichy en juillet et un quinté en août sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième d’un quinté à Marseille. Pour une cinquième place éventuellement.

Gracian (9) souffle le chaud et le froid à ce niveau. Il a été troisième d’un quinté à Deauville en août. Mais seulement dixième lors de sa sortie suivante dans un quinté à Fontainebleau. Il vient de bien se comporter dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.

Monargent (10) est lui aussi intermittent à ce niveau. Second à Longchamp en juillet il a été au mieux sixième lors de ses 2 quintés suivants. Il peut donc lui aussi surprendre dans un bon jour.

Lors de son avant-dernière course, Gentiana Bella (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Mais il abordait pour la première fois 3100 mètres. A ne pas condamner sur cette contre-performance.

Lors de son avant-dernière course, Marrakech Express (12) a été second d’un quinté à Longchamp. Il a été ensuite troisième d’un handicap sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Pour une (petite) place.

More Than This (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.

Plateado (14) a notamment été cinquième d’un quinté en début d’année sur le même parcours qu’aujourd’hui. Sa valeur a été revue à la baisse. On peut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Galdan (15) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Allez Henri (16) a été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en août. Il vient d’afficher sa forme dans un handicap sur plus court. Méfiance.



La sélection : 1-12-15-16-14-2-7-9
Le cheval de complément : 3