Quinté du 17 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Poiriers

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BREATH OF FIRE H6 61 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
2 MONSIEUR XOO H4 60 kg Benoist G. Barberot Y.
3 BID ADIEU H7 59 kg Baron T. Le Gal R.
4 CHECKPOINT CHARLIE H6 57.5 kg Pasquier S. Decouz P.
5 MAGICAL FOREST F7 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
6 PLAIN BEAU H6 56.5 kg Pouchin A. Whitfield Mme C.
7 AMAZONYA F5 56 kg Pacaut Mlle C. Fouin Y.
8 SAAM H5 56 kg Bails Mlle L. Gouyette S.
9 PIET H4 56 kg Demuro C. Bietolini G.
10 ALLEZ HENRI H10 55.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
11 GENTIANA BELLA F5 55.5 kg Velon Mlle M. De Chevigny P.
12 SANTA ZOO F6 55 kg Poggionovo Mlle L. Couetil A.
13 WILANTOS H4 54.5 kg Barzalona M. Grewe H.
14 BY MY SIDE F4 54.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
15 SAINT NICOLAS H6 54 kg Mendizabal I. Culin S.
16 INEEDALEADER F4 54 kg Barille Y. Monfort Ed.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré (PSF) de Deauville dans le Prix Des Poiriers.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2500 mètres

Analyse du quinté



Breath Of Fire (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves sur la PSF. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Monsieur Xoo (2) a montré des progrès avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite sixième d’un quinté plus relevé à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il s’est déjà bien comporté sur PSF. Il peut refaire parler de lui. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Après un an d'absence, Bid Adieu (3) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera plutôt délaissé.

Checkpoint Charlie (4) a figuré dans des quintés en début d’année. Après 3 mois d’absence, il a été engagé 3 fois. Il vient d’être non placé dans un handicap sur cette piste mais le fait qu’on fasse appel à Stéphane Pasquier incite à la méfiance. Il est entraîné par Philippe Decouz : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 5 mois d’absence, Magical Forest (5) vient d’être non placé pour son retour dans un quinté à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Plain Beau (6) vient de surprendre avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il manque de référence sur PSF mais une confirmation n’est pas exclue.

Amazonya (7) a remporté 2 handicaps cet été si bien que sa valeur été nettement revue à la hausse. Elle vient d’être seulement dixième dans un quinté à Saint-Cloud. Elle sera plutôt délaissée

Lors de son avant-dernière course, Saam (8) a remporté un handicap à Pornichet. Il a ensuite loupé de peu la victoire dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.

Piet (9) vient de bien se comporter sur PSF à un niveau moins relevé. Il a été quatrième d’un quinté à Deauville début août.

Allez Henri (10) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Gentiana Bella (11) vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Nantes. Il y a un an, elle avait été troisième d’un quinté sur ce parcours. Elle peut donc figurer dans le quinté.

Santa Zoo (12) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle peut elle aussi participer à l’arrivée de ce quinté.

Wilantos (13) vient de remporter facilement un réclamer sur ce parcours. Il avait été quatrième d’un quinté à Compiègne en juin. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

By My Side (14) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Longchamp puis une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Elle doit faire ses preuves sur la PSF. Pour une (petite) place si cela ne la rebute pas. Le tandem Maxime Guyon / connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Saint Nicolas (15) a remporté un quinté sur PSF en début d’année. Il vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Lyon. En forme, il peut refaire parler de lui à ce niveau.

Ineedaleader (16) monte nettement de catégorie. Elle n’avait été que septième d’une course à conditions sur ce parcours en août dernier. On demande à voir.



La sélection : 8-13-4-14-15-11-2-12
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales