.

Deauville - Prix Des Greniers A Sel

25 Août 2020

Réunion 1 - 1ère course
40000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHIPIRON H4 61 kg Soumillon C. Marcialis A.
2 BROKEBACK MOUNTAIN H5 60 kg Benoist G. Barberot Y.
3 ISKANDERHON H4 60 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
4 CHAILLOUE H5 59 kg Barzalona M. Rossi F.
5 LANDJUNGE H7 57.5 kg Crastus A. Hickst W.
6 PRETORIO H8 56.5 kg Journiac H. Nigge M.
7 MORE THAN THIS H7 56 kg Cheminaud V. Barberot Y.
8 MAKTAVA H5 55 kg Demuro C. Smaga D.
9 COMBERMERE H4 55 kg Hardouin E. Libaud E.
10 CREATIVE F4 54 kg Forest M. Gauvin Jp.
11 ALLEZ HENRI H9 53.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
12 LE PIN H7 53.5 kg Guyon M. Vermeulen F.
13 KRUNCH F4 53.5 kg Guedj-gay G. Thomas Demeaulte X.
14 SAINT NICOLAS H5 52.5 kg Seguy V. Culin S.
15 NON-PARTANT M5 52.5 kg Gadras A Melle. Rossi F.
16 GIPSY JET SEPT H4 52.5 kg Claudic J. Escuder C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Greniers A Sel.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Chipiron (1) a remporté un quinté sur ce parcours en janvier dernier. Il a participé à 3 courses après le confinement : cinquième au mieux. Il sera associé à Christophe Soumillon. Pour une petite place éventuellement.

Brokeback Mountain (2) vient d’effectuer son retour après pratiquement 1 an d’absence : septième d’un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Méfiance.

Iskanderhon (3) a été au mieux huitième en 3 courses cette année. Il a pourtant été troisième d’un groupe II l’année dernière à Longchamp. Affaire d'impression. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 70% dans les cinq premiers (10 courses). Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Chailloue (4) est en grande forme avec 2 accessits dans des quintés : quatrième à La Teste de Buch en juin et second à Deauville en dernier lieu. Il aborde pour la première fois les 2500 mètres. Méfiance tout de même.

Après 1 an d’absence, Landjunge (5) a été engagé 2 fois. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Compiègne et devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Le tandem Anthony Crastus / Waldemar Hickst connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Pretorio (6) a remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière. Il vient de participer à 2 quintés : neuvième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre

Lors de son avant-dernière course, More Than This (7) a conclu quatrième d’un quinté à Compiègne. Il n’a été ensuite que neuvième d’un quinté à Deauville (gazon). Affaire d'impression.

Maktava (8) reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.

Après 2 succès dans des handicaps, Combermere (9) est toujours en forme avec 2 accessits dans des quintés à Clairefontaine. Pour une (petite) place.

Creative (10) reste sur 3 accessits dans des quintés. Pour une (petite) place.

Pour son 4ème quinté après le confinement, Allez Henri (11) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième dans un quinté sur cette piste sur 1900 mètres. Un bémol, il n’a jamais été vu au-dessus de 2100 mètres.

Le Pin (12) a figuré dans des réclamers après le confinement mais vient d’être seulement dixième d’un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Krunch (13) vient de participer à 2 quintés : non placée à Saint-Cloud en mai et septième à Vichy en dernier lieu. Abaissée d’une livre, elle tentera d’accrocher une petite place.

Saint Nicolas (14) a été second d’un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville (gazon,). Pour une (petite) place.

Rannan (15) vient de bien se comporter dans des réclamers. Il est capable de surprendre à ce niveau comme une troisième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Pourquoi pas.

Gipsy Jet Sept (16) débute dans les quintés. Il a remporté 2 handicaps après le confinement. La marche est plus haute. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 8-10-9-5-14-4-2-6
Le cheval de complément : 15