Quinté du 11 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Des Grandes Ecuries

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WALEED H7 60 kg Bazire P. Sauer Mme H.
2 SENATOR FROST H8 59.5 kg Veron F. Fouassier A.
3 RAJKUMAR H8 59 kg Boudot Pc. Fabre A.
4 SANDYSSIME H6 58 kg Hardouin E. Botti A&g.
5 INTERIEUR H6 57.5 kg Orani A. Reynier J.
6 SPECIAL APPEAL F5 56.5 kg Velon Mlle M. Mayer Mme J.
7 NON-PARTANT H7 56.5 kg Lecoeuvre C. Luka V.
8 THE BIG SMOKE H5 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
9 GREEN CURRY H7 56 kg Guyon M. Brandt P&j.
10 PASSEFONTAINE F4 56 kg Barzalona M. Bollack-badel M.
11 NON-PARTANT M5 55.5 kg Maillot S. Collet Rob.
12 TALAP H4 55.5 kg Mosse G. Alimpinisis G.
13 HOT SPOT H5 55.5 kg Cheminaud V. Vaz G.
14 NICE TO SEE YOU M8 55.5 kg Bachelot T. Collet Rob.
15 LETTYT FIGHT H4 55 kg Lemaitre A. Cerulis S.
16 KING COBRA H5 55 kg Roussel Ale. Lotoux C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Des Grandes Ecuries.
Il s’agit d’un pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1600 mètres.
La corde peut donc jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Waleed (1) a remporté un handicap ici-même l’été dernier. Il avait été pénalisé de 7 livres. Pour sa deuxième course de l’année, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser et a été abaissé de 2 livres. Affaire d’impression.

Senator Frost (2) a remporté un quinté début mars. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été sixième au mieux lors de ses 2 quintés suivants. Pour une petite place éventuellement.

Rajkumar (3) a été engagé dans 2 courses cette année, des quintés : troisième puis cinquième sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé.

Pour sa seconde course de l’année, Sandyssime (4) vient de conclure neuvième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Interieur (5) s'est imposé facilement dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il fera partie des chevaux en vue.

Special Appeal (6) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Il a été au mieux cinquième en 4 quintes depuis un an. Outsider.

Troizilet (7) a débuté l’année par un succès sur cette piste (1300 mètres). Il a ensuite échoué dans 2 quintés. 1600 mètres est une distance limite pour lui (il n’a pas de bonne référence en 3 courses). Il sera délaissé.

Après un petit passage à vide, The Big Smoke (8) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté ici même sur gazon. Il est associé à Christophe Soumillon ce qui sera également le cas aujourd’hui. Confirmation attendue.

Green Curry (9) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.

Passefontaine (10) vient de débuter correctement dans les quintés avec une sixième place à Saint-Cloud. Elle a été abaissée de 2 livres et apprécie la PSF. Elle peut bien faire d’autant plus qu’elle s’est déjà imposée sur ce parcours.

Mille Sabords (11) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Longchamp en avril, il a été non placé lors de ses 2 quintés suivants. Son numéro de corde n’est pas des plus favorables. Affaire d’impression.

Talap (12) a été au mieux quatrième en 4 courses sur PSF cet hiver. Il vient d’être neuvième au mieux dans 2 quintés. Il sera délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Hot Spot (13) a remporté un handicap à Toulouse. Il se retrouve avec 2 kilos de plus sur l’échelle des valeurs. Il doit donc faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.

Nice To See You (14) a déjà été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé 2 fois avec une quatrième place sur la PSF de Deauville et une quatrième place à Compiègne. Non placé lors de ses dernières courses, il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Surprise possible.

Lettyt Fight (15) vient d’être non placé pour sa rentrée dans un quinté à Longchamp. Il devrait afficher pour des progrès. Il a été en vue sur la PSF. Surprise possible.

Pour sa seconde course après plus de 2 mois d’absence, King Cobra (16) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville et ce tout près du cheval victorieux. Pour une (petite) place.



La sélection : 3-16-5-4-8-10-14-15
Le cheval de complément : 11