Quinté du 17 Octobre 2022

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Aux Courses Les Jeunes (prix Des Equidays)

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AUDE F3 61 kg Demuro C. Ferland C.
2 STRONGER TOGETHER M3 60 kg Zatloukal M. Janackova Koplikova Mlle I.
3 WARM BREEZE H3 57.5 kg Journiac H. Rovisse L.
4 BLUES ROCK M3 57.5 kg Madamet A. Pantall Ha.
5 MORMONA H3 57 kg Bachelot T. De Chevigny P.
6 ULTRASOUND H3 57 kg Planque S. Wattel S.
7 HAPPY HARRY H3 56.5 kg Piccone T. Reynier J.
8 ABONDANT H3 56.5 kg Mosse G. Bary P.
9 ROYAL MONARCH H3 56.5 kg Crastus A. Escuder C.
10 NON-PARTANT F3 56 kg Lemaitre A. Nigge S.
11 EDZEL M3 56 kg Bails Mlle L. Graffard Fh.
12 BAMBAGIA F3 55.5 kg Benoist G. Monfort Fr.
13 LERMA F3 55.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
14 ROSETTA STONE H3 55.5 kg Pasquier S. Clement N.
15 TAMZARA F3 55.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
16 SMOOTHY F3 55.5 kg Guyon M. Head Fre.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Aux Courses Les Jeunes (prix Des Equidays).
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 2400 mètres. Le terrain sera très assoupli. Si le terrain est lourd, il faut rechercher les chevaux qui ont une aptitude à ce type de terrain.

Analyse du quinté



Aude (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle a remporté un quinté en août sur l'hippodrome de Deauville. Elle a été pénalisée de 7 livres. Elle peut figurer pour une place si le terrain ne l’indispose pas. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Stronger Together (2) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Au premier semestre, il a remporté un handicap et un réclamer à l’issue duquel il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Difficile à situer.

Warm Breeze (3) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Saint-Cloud. Le terrain était très souple. Confirmation attendue.

Blues Rock (4) vient de participer à 2 quintés : neuvième à Vichy en juillet et non placé à Longchamp le mois dernier. Son entraîneur insiste à ce niveau. Pour créer la surprise ?

Mormona (5) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il vient ainsi de s’imposer à Craon. Il est apte à tous les types de terrain selon son entraîneur. Méfiance.

Ultrasound (6) a été cinquième d’un quinté à Longchamp en juillet. Absent 2 mois, il a été ensuite huitième d’un quinté toujours à Longchamp sans avoir connu le meilleur des parcours. Il devrait progresser. Méfiance. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Happy Harry (7) a remporté 2 handicaps cet été. Il a donc vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il débute dans les quintés. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Tony Piccone : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

En août, Abondant (8) effectuait de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur l'hippodrome de Deauville. Confirmation attendue. Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Royal Monarch (9) a peu d'expérience : 4 courses. Il a remporté un réclamer à Saint-Cloud en septembre à la suite duquel il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il s’est ensuite bien comporté à Marseille. Son entraîneur semble optimiste. Méfiance.

Début octobre, Ermelie (10) a échoué dans un groupe II à Longchamp. Elle a ensuite laissé une bonne impression avec une seconde place dans un handicap à Chantilly (3000 mètres). Elle ne court qu’à 9 jours d’intervalle mais va tenter de confirmer.

Edzel (11) n'a que 4 courses à son actif. Pour son premier handicap, il vient de s’imposer plutôt facilement à Chantilly. Possible placé malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs

Bambagia (12) reste elle aussi sur un succès dans un handicap à Saint-Cloud. Elle se retrouve avec 4 livres de plus. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Grégory Benoist : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lerma (13) a été quatrième dans un handicap à Saint-Cloud en juin. Elle s’est ensuite bien comportée dans des courses à conditions notamment sur ce parcours. Méfiance pour son premier quinté.

Rosetta Stone (14) a participé à 3 quintés : cinquième à Deauville, quatrième à Longchamp et septième à Saint-Cloud en laissant une bonne impression pour finir. Elle peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. L'association Stéphane Pasquier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Tamzara (15) n'a pas été revu depuis le fin août où elle a remporté plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Elle va tenter elle aussi de confirmer dans ce quinté.

Smoothy (16) a échoué dans un handicap à Longchamp début septembre. Elle s’est ensuite imposée à Saint-Brieuc. Affaire d'impression. À noter que ce sera l’une des dernières participations de Frédéric Head dans les quintés puisqu’il prend sa retraite en fin d’année.



La sélection : 11-3-8-13-5-9-6-1
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales