Quinté du 18 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Trotting Bloodstock - Prix Mfr Balleroy (prix Des Equidays)

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2400 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRINCE DE MONTFORT H3 60 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
2 BELLACIAOCIAO F3 60 kg Demuro C. Rouget Jc.
3 NON-PARTANT H3 59 kg Gavilan Ale. Montzey B.
4 RUE DES IRLANDAIS F3 58.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
5 PAPER TROPHY H3 57.5 kg Mendizabal I. Avial-lopez R.
6 SANDSTORM H3 57 kg Benoist G. Smaga D.
7 HIGH LADY F3 56.5 kg Mosse G. Dubois J.Ph.
8 GALIMA F3 56.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
9 MAGIC DAVIER H3 56.5 kg Claudic J. Le Dren Doleuze R.
10 SOTTEVAST F3 56 kg Lemaitre A. Decouz P.
11 QUIZZER M3 56 kg Murzabayev B. Schiergen P.
12 AMERICAN PARK H3 55.5 kg Pasquier S. Chappet F.
13 TEMPS FANTASTIQUE F3 55.5 kg Madamet A. Pantall Ha.
14 MOON WOLF M3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 COGOLIN H3 54.5 kg Cheminaud V. Bollack-badel M.
16 IRISH CLASS F3 54.5 kg Pacaut Mlle C. Rouget Jc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Trotting Bloodstock - Prix Mfr Balleroy (prix Des Equidays).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 2400 mètres.
Sur ce parcours, il faut remonter à 2017 pour trouver un quinté composé de 5 chevaux parmi les 10 premiers favoris

Analyse du quinté



Prince De Montfort (1) a remporté ses 2 dernières courses. En dernier lieu, c’était un quinté à Chantilly. Il l’a fait plutôt facile à chaque fois. Méfiance même s’il a été pénalisé de 8 livres. L'association Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Bellaciaociao (2) a remporté 4 des 6 courses qu’il a disputées. Cela lui vaut de porter 60 kilos pour son premier quinté. Elle est entrainée par J.C. Rouget. Méfiance.

Kergrist (3) est non-partant.

Pour sa quatrième course, Rue Des Irlandais (4) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Saint-Cloud. Elle a passé le peloton en revue. Elle a été lourdement pénalisée : 8 livres. Confirmation possible dans ce quinté.

Paper Trophy (5) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il vient de remporter un handicap à Tarbes. Ila devancé un adversaire qui a été sixième dans un quinté à Vichy. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Surprise possible pour une petite place.

Sandstorm (6) a participé à 3 courses en France. Il vient de s’adjuger 2 réclamers. Il vient de rejoindre les boxes de David Smaga. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis un an. Révélation possible à ce niveau.

High Lady (7) a été engagée dans 6 quintés cette année, elle s'est placée 4 fois. Elle reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp et une quatrième à Chantilly. Elle peut donc figurer dans le quinté (si elle a récupéré puisqu’elle ne court qu’à 2 semaines d’intervalle).

Galima (8) a été engagée dans 3 courses seulement. Elle a peu de métier. Elle s’est imposée à Compiègne. Après 2 mois d’absence, elle vient de conclure quatrième dans une course à conditions à Saint-Cloud où il y avait de bons adversaires. Elle est entrainée par Carlos Laffon-Parias. Surprise possible.

Magic Davier (9) vient de débuter dans les quintés : non placé sur l'hippodrome de Chantilly. Il a été quatrième d’une course à conditions sur ce parcours en août. Surprise possible.

Sottevast (10) n'a été engagé que dans 3 courses. Après une troisième place sur ce parcours, elle vient de s’imposer à Vichy. Son entraîneur Philippe Decouz est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an. Elle devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.

Quizzer (11) vient de participer à 2 quintés : huitième au mieux. Mais en dernier lieu dans un quinté à Longchamp, l’arrivée pour la cinquième place s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

American Park (12) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Deauville et une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placé. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Temps Fantastique (13) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Elle monte de catégorie.

Lors de son avant-dernière course, Moon Wolf (14) a participé à son premier quinté : septième à Deauville. C’est un attentiste. Il peut donc figurer si la fin de course est bonne. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Cogolin (15) débute dans les quintés. Il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 5 livres de plus. Mais étant donné qu’il monte de catégorie il se retrouve bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre.

Irish Class (16) vient de s’imposer sur cette piste sur la distance de 2200 mètres. Elle est entrainée par J.C. Rouget. Avec ses 54.5 kilos elle va tenter de surprendre.



La sélection : 12-10-4-7-2-6-14-8
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales