Quinté du 07 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Big 5 Pmu.fr - Prix Des Epinettes

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 2100 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KOVANOF M3 59 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
2 GOGUEN SPAISE H3 58 kg Mosse G. De Mieulle J.
3 HAPTICS H3 58 kg Lecoeuvre C. Devin Hf.
4 SWISS MONEY H3 58 kg Lemaitre A. Barberot Y.
5 MAGELLAN H3 57.5 kg Pouchin A. De Mieulle J.
6 MOWGLI H3 57 kg Madamet A. Vanska L.
7 KLIFF BERE H3 56 kg Moutard Jer. Audouin B.
8 BLAS H3 56 kg Piccone T. Escuder C.
9 SPLENDINO M3 56 kg Crastus A. Reynier J.
10 AZKA H3 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
11 GRECIAN BONANZA M3 55.5 kg Demuro C. Rouget Jc.
12 HIALEAH F3 55.5 kg Pasquier S. Chappet F.
13 ATTO DI FEDE H3 55 kg Bachelot T. Botti A&g.
14 MONTGAUDRY H3 53.5 kg Hardouin E. Smaga D.
15 L'IBANETA H3 52.5 kg Chuette Mlle S. Delzangles M.
16 NON-PARTANT F3 52 kg Gadras A Melle.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Big 5 Pmu.fr - Prix Des Epinettes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans
Un quinté qui n'est pas des plus faciles ...

Analyse du quinté



Kovanof (1) est en forme avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly suivie d’une victoire dans un handicap sur ce parcours. Il fera partie malgré des chevaux en vue une valeur revue à la hausse.

Goguen Spaise (2) est régulier depuis ses débuts. Il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville année dernière. Il vient d’être quatrième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Haptics (3) a réalisé un beau début d’année avec 2 succès et 2 secondes places dans des courses à conditions. Cela lui a valu d’avoir une valeur nettement revue à la hausse. Ce sera son premier handicap. Méfiance. L'association Clément Lecoeuvre / Henri-François Devin fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Swiss Money (4) n'a été engagé que dans 3 courses. Il a remporté une course à Pornichet début mars. Il a ensuite déçu à Saint-Cloud pour ses débuts sur le gazon. La distance était plus longue. L'association Aurélien Lemaitre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Il va tenter de refaire parler de lui.

Magellan (5) est en grande forme avec 2 faciles succès consécutifs dans des handicaps (le Mans et Lyon). Il se voit pénalisé de 9 livres. Il doit donc faire ses preuves à cette valeur. Méfiance tout de même.

Après une absence de 4 mois, Mowgli (6) a été engagé dans 2 handicaps : une troisième place sur la PSF de Chantilly et une seconde place sur ce parcours. Possible placé.

Kliff Bere (7) s’est lui aussi bien comporté pour ses 2 courses de l’année (des handicaps) : une seconde place à Saint-Cloud et une troisième place sur ce parcours. Il peut donc figurer dans les 5. Son entraîneur Bruno Audouin est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an. Il effectue ses débuts dans les quintés.

Blas (8) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place à Marseille. Confirmation possible pour son premier quinté. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Splendino (9) n'a été engagé que dans 3 courses sur PSF. Il reste sur un succès à Marseille. Révélation possible à ce niveau.

Azka (10) a participé à 4 courses dont 2 cette année. Il a été troisième sur la PSF de Chantilly en janvier et quatrième début avril à Saint-Cloud. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il sera mené par Christophe Soumillon. Méfiance.

Grecian Bonanza (11) vient lui aussi de bien se comporter dans les handicaps avec une seconde place à Toulouse et une quatrième place à Longchamp. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Méfiance.

Hialeah (12) vient de s’imposer facilement pour son premier handicap. C’était à Chantilly. En forme, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Atto Di Fede (13) n’a pas été revu depuis début février où il a remporté une course sur la PSF de Pornichet. Ce sera son premier handicap. Il va tenter de créer la surprise. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Montgaudry (14) n’a que 3 courses à son actif. Il vient d’être troisième à Évreux. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Mais il est entraîné par David Smaga.

L'ibaneta (15) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur ce parcours. Il est entraîné par Mikel Delzangles. Méfiance.

Le 16, Colada First, est non-partant


La sélection : 6-7-12-11-10-15-1-2
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales