Quinté du 27 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Epinettes

Réunion 1 - 2ème course
55000 - 2100 m. -
Handicap - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT M3 59.5 kg Mendizabal I. Beguigne Jm.
2 SHADOW F3 58.5 kg Guyon M. Ferland C.
3 FRIENDLY FACE M3 58.5 kg Cheminaud V. Fabre A.
4 BLACKJAC DU HOULEY H3 58 kg Benoist G. Barberot Y.
5 FERNOBOY H3 57.5 kg Hardouin E. Vermeulen F.
6 MON VIEUX LEON M3 57.5 kg Barzalona M. Brasme M.
7 COLLINGHAM H3 57 kg Bachelot T. Vermeulen F.
8 LAVANDIER M3 57 kg Soumillon C. Rohaut F.
9 WEDDELL SEA H3 56.5 kg Pasquier S. Fabre A.
10 ILOT SECRET M3 56 kg Baron T. Brasme M.
11 BAZOQUES F3 56 kg Cabre J. Barberot Y.
12 OUR FIRST LADY F3 55.5 kg Moutard J. Devillars V.
13 PONT MIRABEAU M3 55.5 kg Demuro C. Guillemin D.
14 BLUE HORIZON M3 55.5 kg Veron F. Smrczek S.
15 PRINCESS NESSA F3 55 kg Claudic J. Chenu D.
16 GRACE BAY H3 54.5 kg Pouchin A. Monfort Fr.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Epinettes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Brok (1) est non partant.

Lors de son avant-dernière course, Shadow (2) a remporté un handicap à Fontainebleau. Elle n’a pas démérité ensuite dans une listed à Toulouse : sixième. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers. Méfiance.

Friendly Face (3) n'a que 3 courses à son actif où il s’est montré régulier. Il débute dans les handicaps mais est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter 58.5 kilos dans ce quinté. Le tandem Vincent Cheminaud / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Blackjac Du Houley (4) est un cheval régulier depuis ses débuts. Pour son unique handicap, il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Grégory Benoist : 100% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Yann Barberot : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. On peut également s'en méfier.

Fernoboy (5) apprécie le terrain collant ou lourd puisque ce sont ses meilleures performances. Par contre, il n'a été que huitième pour son premier handicap. C’était lors de son avant-dernière course à Cagnes-sur-Mer. Tout dépendra de l’étape du terrain aujourd’hui.. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Mon Vieux Leon (6) reste sur 2 accessits dans des courses à conditions sur gazon : deuxième à Fontainebleau et troisième à Saint-Cloud. Si une piste souple ne le dérange pas, il peut lui aussi figurer dans le quinté. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Collingham (7) a été régulier l’année dernière avec notamment une seconde place sur cette piste avec un terrain lourd. Après plus de 2 mois d’absence, il vient d’effectuer une rentrée correcte à Lyon. Il peut progresser. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre.

Pour son retour après 2 mois d’absence, Lavandier (8) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place à Chantilly. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Le tandem Christophe Soumillon / François Rohaut connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Pour sa troisième course de l’année, Weddell Sea (9) vient d’être second dans un handicap sur ce parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Stéphane Pasquier : 80% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par André Fabre : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Pour une (petite) place.

Lors de sa dernière course, fin mars, Ilot Secret (10) a remporté un handicap à Pornichet. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il effectue une petite rentrée. Affaire d'impression.

Alors qu’elle en était le grandissime favori, Bazoques (11) vient d'être seulement quatrième pour son premier handicap (Chantilly, 2400 mètres). Il s’agissait de sa seconde course cette année. Elle devrait néanmoins progresser. On peut s’en méfier. Lorsque Jérôme Cabre est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Our First Lady (12) est régulière depuis ses débuts. Elle a été seconde d’un handicap à Fontainebleau et troisième d’un handicap à Compiègne en mars. Si une piste souple lui convient, elle peut figurer pour une place.

Pont Mirabeau (13) a participé à 2 courses à Toulouse cette année : second à chaque fois. Il n’a pas été revu depuis début avril. Le niveau est tout de même plus relevé. Affaire d'impression. Le tandem Cristian Demuro / Didier Guillemin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Blue Horizon (14) a participé à 2 courses cette année : huitième et quatrième à distance des premiers le mois dernier. Il sera plutôt délaissé.

En mars, Princess Nessa (15) a été quatrième dans un handicap à Fontainebleau en étant devancé par 2 adversaires du jour. Elle a été ensuite non placée dans un handicap à Saint-Cloud. Elle sera aussi plutôt délaissée. Avec Jérôme Claudic pour jockey, c'est 64% dans les cinq premiers (11 courses).

Lors de son avant-dernière course, Grace Bay (16) a changé de propriétaire et donc d’entraîneur suite à une place dans un réclamer à Saint-Cloud. Il a ensuite remporté une course à Angers. Il va tenter de confirmer à ce niveau même si la marché est plus haute.



La sélection : 8-9-2-3-5-4-7-11
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales