.

Caen - Prix Des Ducs De Normandie

13 Mai 2020

Réunion 1 - 1ère course
110000 - 2450 m. -
Groupe II

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CARLA DU CHATELET F8 2450 Lamy A. Guarato S.
2 BOLIDE JENILOU H9 2450 Barrier A. Thorel G.
3 DETROIT CASTELETS M7 2450 Dersoir J. L. Dersoir J.L.
4 BLUES DES LANDIERS H9 2450 Cheradame D. Cheradame D.
5 CEYLAN DAIRPET H8 2450 Le Beller T. Le Beller T.
6 DORGOS DE GUEZ H7 2450 Bazire N. Bazire J.M.
7 DEXTER FROMENTRO M7 2450 Levesque P. Levesque P.
8 ENINO DU POMMEREUX M6 2450 Abrivard M. Roger S.
9 EARL SIMON M6 2450 Ouvrie F. Niskanen J.
10 FEELING CASH M5 2450 Thomain D. Allaire Ph.
11 BUGSY MALONE H9 2450 Lebourgeois Y. Allaire Ph.
12 BAHIA QUESNOT F9 2450 Guelpa J. Guelpa J.
13 TONY GIO M8 2450 Abrivard A. Guarato S.
14 DELIA DU POMMEREUX F7 2450 Nivard F. Roger S.
15 CLEANGAME H8 2450 Bazire J. M. Bazire J.M.
16 BOLD EAGLE M9 2450 Raffin E. Guarato S.

Pronostic hippique

Pour ce troisième quinté post-confinement, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on aura une belle épreuve avec quelques-uns des meilleurs trotteurs français au départ. Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix Des Ducs De Normandie.
Il s’agit d’un groupe II pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Carla Du Chatelet (1) est une jument de trot monté. Elle est très souvent fautive à l’attelé.
 
Bolide Jenilou (2) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
 
Detroit Castelets (3) a montré des choses intéressantes cet hiver avec notamment une cinquième place dans le prix du Luxembourg. Mais, Il sera ferré dans ce quinté.
 
Blues Des Landiers (4) a été engagé 2 fois cette année : huitième au mieux. Il sera ferré. Outsider. Avec Dominique Cheradame pour driver, c'est 51% dans les cinq premiers (82 courses).
 
Ceylan Dairpet (5) n’a été vu qu’une seule fois depuis 7 mois : fautif sur ce parcours début mars. Il était pourtant un des favoris. Il sera déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier. Avec TonyLe Beller pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (26 courses).
 
Dorgos De Guez (6) est pratiquement irréprochable en étant déferré des 4 pieds. Par contre, il sera ferré aujourd’hui. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
 
Dexter Fromentro (7) est un très bon trotteur au trot monté. Après un an d’absence, IL A été engagé 2 fois à Caen en mars. Le niveau sera beaucoup plus relevé aujourd’hui et il sera ferré.
 
Enino Du Pommereux (8) a réalisé un très bel hiver à Vincennes. Il a notamment été second du prix Ténor de Baune et second du prix de Belgique (une épreuve préparatoire au prix d’Amérique). Avec des circonstances favorables, il aurait pu faire l’arrivée du prix d’Amérique. Pour une (petite) place.
 
Earl Simon (9) a été irréprochable cet hiver. Il a été troisième du prix de Paris en février dernier derrière Belina Josselyn et Tony Gio. Pour une (petite) place.
 
Feeling Cash (10) est un très bon élément trot monté. À l’attelé, c’est beaucoup plus compliqué. Il sera délaissé.
 
Bugsy Malone (11) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Après 4 mois d’absence, il s’est imposé sur cette piste en mars. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours même s’il affronte un lot plus relevé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 74% dans les cinq premiers (54 courses). Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1an.
 
Même si Bahia Quesnot (12) n’a pas été des plus régulières cet hiver, elle a montré des choses très intéressantes avec une seconde place dans le prix de Bourgogne (une épreuve préparatoire au prix d’Amérique) et une quatrième place dans le prix de Paris et une quatrième place dans le prix de France (un groupe I). Méfiance.
 
Tony Gio (13) a été second du prix de Paris (un groupe I) en février dernier. Sur cette performance, il peut bien évidemment faire l’arrivée de ce quinté.
 
Delia Du Pommereux (14) a réalisé un très bel hiver. Avec un meilleur départ, elle aurait certainement pu faire mieux qu’une sixième place dans le prix d’Amérique.Possible placée.
 
Cleangame (15) est l’un des meilleurs trotteurs actuellement. Il est hongre donc il ne peut pas disputer les courses classiques. Il reste sur 7 victoires consécutives ! Même s’il n’a pas été revu depuis janvier, c’est un postulant à la victoire.
 
Bold Eagle (16) commence à ressentir le poids des années. Il a été moins en vue cet hiver avec une dixième place dans le prix d’Amérique et une sixième place dans le prix de France. Méfiance tout de même.


La sélection : 15-9-14-8-16-13-11-12
Le cheval de complément : 5